Deck Magic the Gathering : Plume, plus forte que l'épée

Fiche du Membre

Royalneon

Avatar de Royalneon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/05/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/01/2019
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Liste du Deck
Artefact (13) :Créature (8) :Enchantement (1) :Éphémère (33) :Terrain (14) :Créature légendaire (4) :Rituel (7) :Terrain de base (19) :

Total de Cartes du Deck : 99

Réserve
Créature légendaire (1) :

Total de Cartes de la Réserve : 1

Plume, plus forte que l'épée

Format : EDH — Commander Multijoueur

Posté le 06/04/2021 par Royalneon

Mise à jour le 06/04/2021

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Ce deck se base sur un commandant sorti lors de War of the Spark, et qui a permis de créer des decks très originaux basés sur sa mécanique unique : Plume, l'affranchie.

Il s'agit d'un deck centré la condition de victoire par les dommages de combat de commandant. Plume permet de récupérer les éphémères et rituels de protection, de boost et de pioche ciblant vos permanent, permettant dès qu'elle est sur le terrain de générer une grand value et de se protéger et attaquer efficacement. 

L'idée consiste à augmenter son attaque, lui donner la double initiative, et passer le seuil de 21 force. Plume possède naturellement le vol, qui combiné à la protection contre une couleur, permet d'attaquer directement la plupart du temps. On éliminera la plupart du temps les pires menaces unes par unes, en espérant tenir d'ici là.

Côté défense, on retrouve des cartes générant des tokens comme le mentor du monastère, le jeune pyromancien ou encore le féal et le réservoir de flux éthérique.

Ce réservoir permet d'ailleurs une victoire alternative, en plus de permettre de gagner suffisamment de vies pour résister aux assaut des adversaires. Des cartes assez semblables à ce dernier permettent de gagner progressivement en force lorsqu'on utilise les sorts de boost et protection, comme l'emblème méfiant, le parchemin des maîtres ou l'aria de flammes. On peut tutoriser ces win conditions avec la perceptrice éclairéegamble, ou encore le don du forge-acier et l'armurerie d'Axgard pour l'emblème.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire