Deck Magic the Gathering : Astroglide petit prix

Fiche du Membre

mbalrog

Avatar de mbalrog

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/09/2002
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Créature (5) :Enchantement (6) :Éphémère (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Astroglide petit prix

Format : T2 — Standard [2002-2003]

Posté le 05/07/2003 par mbalrog

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Le point fort incontestable de ce jeu, c ' est son prix: la liste totale revient à environ 50 euros. Cette force est aussi sa faiblesse: nombre de cartes plus puissantes pourraient s' intégrer au deck (ange éxalté ou colosse krosian à la place de baloth imposant par exemple).
Néanmoins, ce jeu fait d' assez bonnes sorties et dispose d' une réserve adaptée à la plupart des jeux du moment, il dispose aussi d' une combo (prise d' un autre deck, je le précise): anarchiste + terre usée + glissement astral. Cette combo permet de recycler énormément (si le mana est disponible évidemment) ou bien de détruire un terrain par tour à l' adversaire.
Jouer les fidèles de téroh et les retirer avec glissement astral permet de générer beaucoup de points de vie.
Il faut aussi jouer les baloths en mue puis les retirer avec glissement astral (vous commencez à avoir l' habitude) les fait revenir face dévoilée à la fin du tour, 7/6 pour 3 donc!
Ce jeu tue les créatures adverses avec ride d' éclairs ou les vire avec glissement astral ce qui donne le champ libre aux baloths et champions stoïques.


Cartes à intégrer (mais chères, contrairement à l' esprit du deck je le rappelle): ange éxalté, colosse krosian, colère de dieu, ouragan stellaire et élémental de l' aube (uniquement en réserve).

J' éspère que ce jeu vous plaira et que d' autres joueurs vont essayer de me suivre dans ma noble quête : faire des jeux efficaces et peu chers pour les jeunes joueurs pour rendre magic moins commercial.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire