Deck Magic the Gathering : Marée de Rouille

Marée de Rouille

Format : Casual

Posté le 01/04/2017 par Pinpin-Garou

Mise à jour le 01/04/2017

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Hem. Bonjour ! C'est le premier deck que je mets en ligne.
J'en ai déjà créé d'autres (à venir) mais j'espère que celui-là plaira déjà.

Principe du deck : plutôt simple. C'est un alliage d'anti-jeu, d'improvisation, et de sacrifice commun pour le bien... personnel.

Début de partie : des petites créatures arriveront, pas bien impressionnantes, mais permettent de tenir plutôt bien en l'attente de mana suffisante (Automate progessif). Ne pas hésiter à utiliser vos contres, le début de partie étant le plus dangereux pour ce deck.
Vous allez pouvoir, dès le tour 3, soit poser rapidement les bases de la combo (Trafiquant du Syndicat/Récupérateur provocateur), soit poser un Statuaire inspiratrice, pour les grosses consommations de mana, soit... eh bien, aller le chercher, grâce au Mage des trophées.

Milieu de partie : vous avez tenu le début ? Le pire est derrière vous. Vous avez à présent une réserve de mana suffisante, grossie par quelques Servos, je l'espère, et vos petits Automates.
En main, le Croc-de-mort impitoyable vous fait de l’œil.

Vous êtes alors en mesure de commencer à grossir vos rangs d'artefacts, votre créature sacrificielle est prête à se nourrir (Trafiquant du Syndicat/Récupérateur provocateur) : ne vous gênez pas. Au menu, y a du Servo, et il va falloir tenir encore un peu.

C'est toutefois le moment où vous êtes sur le fil : ne déséquilibrez pas la balance entre puissance de créature sacrificielle et mana. Car oui, le temps... Heu, les Servos, c'est de la mana.

Toutefois, si vous avez réussi à poser à la fois quelques Servos, un bouffeur de Servos, et un module d'animation... La fun sera présent.
Sacrifiez un Servo. Mettez un marqueur. Payez 1 mana. Créez un Servo. Sacrifiez-le... Ce n'est certes pas une boucle infinie, mais c'est suffisant. 

Toutefois, avant de déclencher cette boucle, pensez à ne pas utiliser votre réserve si vite. 
Car il sera plus sage de tenir un peu plus.

...fin de sa partie ?

Oh, il n'aura pas fallu attendre bien longtemps pour poser ce qu'il faut pour que l'adversaire soit mécontent. Surtout si lui s'est fait contrer de belles choses... surtout s'il n'a pas réussi à contrer ou détruire les vôtres.
(Merci, l'indestructible)

La boucle expliquée précédemment sera bien plus sympathique à utiliser maintenant. Si l'adversaire a trop de créatures puissantes, le Croc-de-mort se fera un plaisir de les lui faire sacrifier petit à petit, tandis que votre créature à marqueurs grandit.
Si son terrain n'est, en revanche, pas un gros danger pour vous, vous pourrez toujours faire chuter ses points de vie avec la Maîtresse des marionnettes. Et, eh bien, la créature à marqueurs grandira de même.

Et si votre combo a été, eh bien, cassé, les Invocations métallurgiques pourront vous aider, tandis que vous piochez, contrez, détruisez... et construisez. Le gentil Baral devrait pouvoir vous offrir de quoi enchaîner ces actions.
Vous devriez alors avoir de quoi réanimer le combo rapidement... si l'adversaire n'est pas déjà assailli de créations.

En bref : vous avez la capacité de nettoyer le soit le champ de bataille adverse, soit les points de vie adverse, soit de porter un grand coup avec vos grosses bébêtes nourries/vos petits bébêtes bien nombreuses.

Courbe de mana :

1 : (x6)            
2 : (x5)              
3 : (x10)              }
5 : (x3)              /
6 : (x2)            /
11 : (x2)       /
X + 1 : (x2)

Voilà tout !

Je sais que le nombre de cartes est important, j'apprécie tellement l'alchimie existante entre certaines cartes, que j'hésite toujours sur lesquelles abandonner *sigh* vers la réserve.

Je suis preneur de tous conseils !

Pinpin.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire