Deck Magic the Gathering : Rakdos Burn

Fiche du Membre

Sosuk44

Avatar de Sosuk44

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/02/2013

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 28/02/2005
398 Messages/ 0 Contributions/ 75 Pts

Liste du Deck
Réserve
Créature (7) :Rituel (8) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Rakdos Burn

Format : T2 — Standard [2006-2007]

Posté le 01/08/2007 par Sosuk44

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur



Rakdos Burn [ Post Xth ]







Je t'ai manqué, oopah ? Aujourd'hui j'ai pensée à toi et je reviens cette fois-ci avec un deck aggro. Beaucoup plus simple que le deck précédent, ce jeu n'utilise comme sort que des Créatures et des Blasts afin de réduire les points de vie adversaire le plus rapidement à 0. Le deck reste tout de même assez budget avec des rares supérieur à 8€, sans compté la base de mana. Mal grès ceci le jeu comporte quelques subtilité qui vous seront révélées durant ce commentaire. Je te souhaite une bonne lecture.



La planète des singes, le retour !





Fonctionnement du jeu

Le but de ce paquet est comme vous l'avez déjà remarqué est de réduire les points de vie de votre adversaire le plus rapidement par l'intermédiaire de créatures pas trop cher à invoquer soutenus par quelques blasts avec un bon rapport qualité/prix. Ce deck est relativement un deck qualifié : autiste. Poser des créatures et attaqué ca ne signifie pas avoir un grand niveau à Magic pour jouer ce paquet correctement. C'est donc un deck accessible à tout les joueurs pour un tournois Type 2 avec la 10eme afin de promouvoir à une bonne place. Les créatures ont des petits coût de mana afin de débordement rapidement l'adversaire ( = 4 ; = 12 et = 4 ). Dans un premier temps on joue les créatures, étant donné que si vous jouer un blast lors des premiers tours vous perderez dans ce cas un tour d'attaque d'une créature. Dans un jeu où chaque perte de points de vie adversaire est important, il me semble obligatoire de connaitre ce petit principe fondamental aux decks aggro. Pour ce qui est de la première bête à à poser en première créature si vous avez le choix , c'est bien évidemment obscur confident car perdre un tour de CA c'est pas vraiment cool :/. Pour ce qui concerne les blast leur cout de mana sont relativement peu élevé ( : 8 ; : 4 ; : 4 et : 2 ). Il est préférable de les garder en main en début de partie et de les utiliser à la place de jouer une créature seulement pour supprimer un bloqueur. Le reste des blasts seront gardés en main pour réduire en fin de tour les points de vie adversaire. Le deck possède quelques subtilités pas forcement évidente au premier coup d'oeil. Tour d'abord beaucoup de carte sont synergique avec la Rusalka. En effet déjà pouvoir supprimer l'effet d'un repeal, d'une Helice d'éclair, d'un Fers de la foi et j'en passe est déjà assez demandé pour cette petite créature. Mais quand celle-ci peux rentabiliser encore plus un Maraudeurs keldes ou un token d'un Guildmage de Rakdos ou encore tué un Obscur confident qui risquerait de provoquer un suicide. ( N'oublions pas que l'on peux sacrifier une Solifuge géante étant donné que l'effet ne cible pas ). La dernière petite subtilité est le karoo avec le Demonfire et le Guildmage de Rakdos. En effet gagné 2 mana supplémentaire pour plus tard pour lancer un gros demonfire par la suite ou renvoyer un terrain pour jouer la capacité du Guildmage pour un -2/-2 ( tout en gagnant un terrain supplémentaire est relativement synergique ). Ca peux vous paraître bizarre de voir 3 Karoos dans un jeu aggro, mais déjà à l'époque de BDW qui jouait demonfire ceci permettait de tuer l'adversaire plus facilement encore. ( Sosuk = Grand nostalgique )

Face à aggro, on doit poser nos créatures et blaster les bloqueurs ennuyant. Les Obscurs confidents peuvent paraitre dangereux face à ce genre de deck mais je peux vous garantir qu'ils permettent d'avoir plus de blast pour laisser passer les créatures. Les éclairs de faille et les sceau de feu font souvent le café étant donné que l'on joue une petite créature pendant le même tour et enfin Le guildmage permet de faire des -2/-2 pour le prix d'un terrain discardé peut-être a l'aide d'un karoo en plus ^^". C'est loin d'être le plus facile des Match-up mais le deck s'en tire pas si mal. C'est environ du 60/40 en notre faveur donc.

Face à contrôle, c'est une question de chance. S'il temporise bien avec des Remand ou des repeal et si rusalka ne vient pas de notre côté ce type de match-up peut devenir un vrai cauchemar. En revanche si le deck sort correctement le deck n'aura probablement pas de problème pour gagner, et puis une solifuge placé après une wrath ou un Bob ( Obscur confident ) qui persiste 2 ou 3 tour sur la table en général ca fait game contre ce type de jeu. C'est surtout une question de tempo que réalise le deck contrôle. Plutôt en la faveur de notre paquet étant donné la régularité du jeu. 55/45 en notre faveur.



Tu veux un bisous, Niark Niark !





Mana Curve



Une curve qui en dis beaucoup sur le déroulement de la partie. On joue facilement 2 sorts lors du tour 3, même si personnellement je conseille de garder toujours 1 mana rouge si la rusalka est sur table. Dans cette curve les éclairs de faille sont compté dans les sorts à 3 même si ceux-ci vont se jouer pour la majorité des cas pour en suspend. C'est le même cas pour demonfire qui est compté dans les sorts à 1 ( saleté de mws ^^" ) même si celui-ci varie selon le nombre de terrain en fin de partie.
Le cout moyen des sorts est de 2.16 si cela peux intéresser quelqu'un ^^"

Sinon voici quelques petits chiffres du deck :

    - 20 Créatures
    - 4 Enchantements
    - 8 Ephémères
    - 6 Rituel
    - 22 terrains



    - 4 Sorts Noirs
    - 26 Sorts Rouges
    - 8 Sorts Hybrides
    - 16 Sources produisant du
    - 20 Sources produisant du






T'es devenue arachnophobe ?






La Réserve

La 10ème offre des bonnes cartes de réserves ( même si déjà présente en coldsnap .) On y trouve des cartes utile contre tout les jeux. Misérable loqueteux contre Bridge, dredge, réanimateur, ou sur des cartes à flashback devrait évitez les mauvaises surprises. Mortemarque peut enlever des menace non gérable aux blast ( Ange d'éclairs par exemple ou encore un gros Tarmo ? ). Cryoclasme nuit gravement à la sortie des decks contrôle. C'est la carte que je side à tout moment contre ce type de jeux en échange de carboniser la plupart du temps. Et enfin élémental de souffre qui peux s'avérer une carte de choix face à contrôle. ( on garde sa mana detap quand on sent une wrath de contrôle ) s'il la joue on fait en sorte de jouer cette carte en fin de tour et s'il n'ose pas on balance un blast à la place.
Une bonne réserve qui permet de s'adapter au lacune du Main deck.




Luttons contre le réchauffement climatique !





Points Forts

- Très simple à jouer
- Sorties régulières
- Deck qui à de forte chance d'être l'un des archétype durant 2 mois.
- Bon résultats lors des tests. ( Face à Rule of law, Gruul, Contrôle en tout genre et Creuset/assaut )

Points Faibles

- Assez couteux compter plus de 300€
- Ca reste un deck d'autiste ^^"
- A beaucoup de mal quand le jeu est temporiser contre contrôle.



Conclusion

C'est déjà la fin de mon commentaire. C'est une liste testée et étudier que je vous propose. J'aime beaucoup les decks aggros full cram, avec 20 créatures et 18 blasts. La bonne époque de BDW est quasiment terminé ( plus de lion ), si vous avez aimé joué ce jeu, vous serez conquis par cette version.
Bonnes vacances à vous tous, et à nos chers modérateurs
Et coucou à tous les joueurs du 44, que j'apercevrais peut être lors du Ptq à Nantes le dimanche 5 aout.

Sosuk.








Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire