Deck Magic the Gathering : Meuler,c'est bon pour la santé!

Fiche du Membre

Blezzie

Avatar de Blezzie

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 09/06/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/03/2016
205 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve
Artefact (7) :Éphémère (4) :Créature légendaire (3) :Rituel (1) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Meuler,c'est bon pour la santé!

Format : T1.M — Modern

Posté le 12/06/2016 par Blezzie

Mise à jour le 12/06/2016

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Salut les amis,c'est Blezzie et aujourd'hui on se retrouve encore pour un nouveau deck que j'aime beaucoup!


                                  DIMIR MEULE


comme vous l'avez compris, le but de ce deck est de meuler toutes les cartes du deck adverse,pour ça on utilise des cartes de meulages de qualité comme par exemple:

   <============lui c'est mon préféré 
On retrouve aussi en vrac,Mirko vosk,Écurage de pensée,Breaking//Entering,Jace beleren,frappe psychique et le tout nouveau éveil en sursaut.Avec tout ce petit monde on a quand même pas mal de cartes qui meule(la moitié du deck) et nous allons les voir unes par unes:




Écurage de pensée :j'adore la carte car elle meule en éphémère et t'offre une pioche en plus,elle ne meule que de 2 mais est très polyvalente.

écurage de grimoire :simple et efficace,voici sa devise:meuler 5 cartes tour 1 c'est vachement bien...

apercu de l'inimaginable : ...meuler 10 cartes tour 2 c'est mieux!

mirko vosk buveur de l'esprit:il est un peu cher mais sera dévastateur contre certain jeux pas trop agressif car il pourra attaquer plusieurs fois et meuler vraiment beaucoup

éfraction//pénetration:évidemment moins bien qu'apercu de l'inimaginable mais il meule quand même de 8 ce qui n'est pas trop mal

éveil en sursaut:il est récursif est meule beaucoup quand même!

frappe psychique:c'est en même temps un contre et une carte qui meule(un peu)!

jace beleren:le fameux arpenteur est au top dans ce deck car il nous fait piocher et dés fois c'est ce qui manque au deck.

                            LE RESTE DES CARTES:
Le charme de dimir :il est très polyvalent et fais à peu près tout ce qu'on veut.

damnation:une petite carte de zone pour les jeux grouillants de petites bêtes !

Dans la deck list,quelque chose à du vous alarmer,pourquoi 17 fetchlands???!??La réponse tient en trois petit mots:

CRABE D' HÉDRON
    1.       2.      3
en effet grâce à tout ces fetchlands,le crabe est tout puissant est on peut donc kill tour 2 avec!

Tour1:île crabe d'hédron 
Tour2:crabe d'hédron fetchland pour un fetchland pour un... On ramène 9 fetchlands et c'est bon,elle est meulée cette bibliothèque !
            
                                            LE SIDE:
         Je ne connais pas très bien les match-ups mais j'ai essayé de faire un side plutôt correct:

Lazav érudit de dimir :contre les jeux ramp ou réanimator,il peut devenir très vilain!

aiguille à sectionner :contre les jeux combos elle peut nous faire gagner toute seule et certains jeux ne peuvent pas jouer à cause d'elle!

cage du fossoyeur de graf :contre fin vivante où réanimator c'est gagné!

damnation:pour les jeux grouillants de beaucoup de petites bébêtes récursives

sabotage d'acier:contre affinity ca le ralenti un peu mais ça reste un match up trop rapide pour nous 

LES ABSENTS :
                    
Ce sont des cartes que j'ai hésité à mettre mais que je n'ai pas mise:

VOila j'en ai fini pour ce deck j'espère qu'il vous aura plu et j'attend avec impatience vos conseils pour l'améliorer,bye bye!

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire