Deck Magic the Gathering : deck allié n/b modern

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theodore16

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Réserve
Créature-artefact (3) :Créature (4) :Enchantement (6) :Éphémère (2) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

deck allié n/b modern

Format : Casual

Posté le 28/05/2016 par theodore16

Mise à jour le 28/05/2016

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
              allié agro modern

Salut a tous, tout d'abord, il est important de préciser que ce deck est certe asser compétitif mais il aura probablement beaucoup de peine a suivre les deck tier de modern.

pour commencer, le but du deck! 
- vaincre l'adversaire de façon classique, avoir la plus grande force d'attaque
et lui infliger 20 point de dégât. Simple non?  Et pour se faire, il nous faudra contruire une base de jeu aggresive.

coût en mana de nos cartes:
: 8
: 16
: 11
: 2
: 1

les créatures:

librelame de hada meilleur one drop du deck ( sur 2  )
si il n'est pas vite détruit peut très vite devenir dévastateur une des meilleurs cartes du deck.

expedition envoy un autre one drop, une 2/1 pour  sa pourrait paraître ordinaire mais combiné avec les capacités des autres créatures, il a tout son utilité et il permet de directement attaquer en début de partie.

maître d'épée du kazandou il s'agit de la grosse patate du deck, lorsque d'autre allié rentre en jeu après lui, il peut devenir plus puissant qu'un tarmogoyf et vigilance + first strike est vraiment utile.

brigand de bojuka version nul du maître d'épée du kazandou mais il a tout de même sa place au sein du deck car il peut devenir très gros et agressif. Un petit avantage ses qu'il coûte  
contrairement a son frère  donc plus flexible au niveau mana.

guérisseur des kalastria carte typique que votre adversaire n'aura pas envie de laisser en jeu pour se pas se prendre des poires a chaque tour. ( même si votre adversaire joue par exemple un Lightning Bolt dessus, vous serez toujours un peu gagnant car vous aurez gagner 1 pdv et lui en aura perdu 1 lorsqu'il est rentré en jeu lui même ).

prédicateur de kabira excellente carte permettant a tous vos alliés d'être protégé pendant votre tour et d'être imblocable sur une couleur.

éclaireuse à la lanterne très bonne carte permettant de donner a chaque tour lifelink a vos alliés. 

paladin de talus carte a peu près similaire a l'éclaireuse à la lanterne mais il s'agit d'une double carte car il peu lui aussi devenir une grosse menace tout comme librelame de hada/maître d'épée du kazandou/brigand de bojuka.

voleuse de bala ged Franchement, non-nécessaire au deck car il s'agit d'un tour 4 non-agressif mais permet de contrôler un peu la partie car dès qu'elle rentre en jeu, elle peut voler par exemple le dernier removal de l'adversaire  et le faire discarter chaque tour jusqu’à ce qu'il n'est plus de carte en main.

automate évolutif il permet de booster tous vos alliés et en devient lui même un donc peut activer les capacités des autres créatures. 

drana, libératrice de malakir excellente carte vraiment parfaite dans le contexte mais le seul problème c'est qu'elle ne fait rien lorsqu'elle rentre en jeu et devient vulnérable 1 tour entier. J'aurais pu choisir d'en jouer plus que 1 mais il s'agit d'un deck plutôt budget donc je vais m'abstenir et voyons le bon côté des choses, il s'agit d'une créature légendaire donc en avoir 2 dans sa main nous désavantage.

sorts de supports:
 
voyage vers le néant version cheap remplaçant path to exile il permet tout de même d’exiler une créature pour 2 sans que l'adversaire puisse aller chercher un basic land. ( oui, ce n'est pas un instant ).

persécution zélée une carte que j'adore, permet a elle seul de tout balancer la partie, par exemple vous posséder 3 2/2 et votre adversaire a 3 3/3, vous bloquer et jouer le sort, et voila vous vener de faire un 3 pour 1 et l'adversaire n'a plus de board et vous pouver lui rentrer dedans le tour prochain (: ( possible aussi pendant l'attaque  ).

charme d'orzhov il s'agit d'une carte avec beaucoup de texte et d'option. Ses vraiment pratique d'en avoir une fois mais pas 2. Sa peut servir de removal ou tu peux ramener avec un librelame de hada qui a été bolté au tour 2 si tu n'a rien de mieux a jouer donc tres pratique.

annulation angoissée carte vraiment pratique elle peut tout exiler et sauver la mise. Vous tomber sur tron et il joue karne liberated ou wurmcoil engine pas de problème ( sauf si il a détruit vos land )

marche sépulcrale carte de recours elle permet de sauver la mise en cas de problème. Par exemple, vous tomber contre control et il vous joue un wrath of god vous pouvez vous remonter en ré-envoyant vos soldats sur le champ de bataille  Présentement, j'en joue que un car il a un haut coût en mana mais peut etre mis dans le side-board.

mana fixing: 
possibilité: ( campement allié est compté pour mana de n'importe quel couleur )

 15/22 land    20/22 land

PS: je n'arrive pas a coller image dans texte avec 

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