Deck Magic the Gathering : Sultaï Délire/Ramp

Fiche du Membre

korelvirus

Avatar de korelvirus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/08/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/11/2015
608 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve
Créature (3) :Enchantement (4) :Éphémère (5) :Rituel (3) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Sultaï Délire/Ramp

Format : T2 — Standard

Posté le 17/08/2016 par korelvirus

Mise à jour le 17/08/2016

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Bonjour à tous,

j'ai créé un deck la semaine dernière pour le gameday, après celui-ci j'ai décidé d'améliorer ma liste (bien que le deck m'ait permit d'obtenir une place plus qu'honorable) pour l'emmener à celle-ci.

La liste est personnelle, je n'ai pas voulu copier un deck d'un joueur compétitif, bien que certaines cartes sont forcément des incontournables.

Je vais développer mon choix sur quelques cartes peu courantes, car pour les autres, elles sont comme je l'ai dis incontournable ou presque.

Kiora, maîtresse des profondeurs est une carte peu utilisée mais qui finalement fait des merveilles dans ce deck, on apprécie ici son +1 qui fait gagner un mana et qui peut contrer la capacité statique de Thalia, cathare hérétique quand on invoque l'ancêtre fielleux ou Emrakul. Son -2 est juste une pioche améliorée dans l'optique du deck car sa charge le délire.

La druidesse primordiale est une de mes favoris du deck car c'est un bon bloqueur en early game qui fixe la mana base et ça se sac sur l'émergence. D'ailleurs je ne comprends pas son absence dans les deck du même archétype quand on voit que rampeur hèdron est joué.

Sanctuaire d'Ugin, je ne pense pas en avoir trop vu dans les deck non plus alors que bon, tutoriser gratuitement un autre Emrakul ou un ancêtre fielleux des profondeurs, c'est quand même bien pratique. Au pire ça file toujours un mana.

Sylves gangrenées, pour le coup je ne l'ai pas encore testé mais ça me parait un peu plus intéressant dans l'optique du deck qu'étendues sauvages en évolution qui au final était un top deck assez moche en mid/late game. De plus le côté ramp est plus important et ça file un mana de base.

Saisons passées est un moyen de récupérer les planeswalkers et autres cartes impossibles à récupérer dans le deck.

Chuchotement d'Emrakul est la pour vider rapidement la main de l'adversaire afin d'être tranquille et ça me semblait être une bonne carte pour remplir le slot rituel car il possède le délire. A noter que creuser la cervelle aurait pu remplir le slot, mais ça tape moins dans la main.

Niveau de la réserve,

Langueur automnale est la pour remplacer l'écorcheur sinistre contre des deck plus contrôle (l'écorcheur a une fâcheuse tendance à faire le paratonnerre).

Le plieur d'esprit turgide est lui aussi dans un optique de défense contre un deck contrôle et ramp.

Chirurgie invasive est la surtout pour compléter emrakul, de plus les sorts de défausses et d'exil joués ou jouables sont généralement des rituels. Après j'hésite à mettre à la place des négation et/ou dispersement

Pour finir, à l'abattoir est la aussi pour avoir une défense contre des deck contrôle.

Voilà, n'hésitez pas à donner vos impressions sur le deck.

 

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire