Deck Magic the Gathering : Enchantement protect/dégât direct

Enchantement protect/dégât direct

Format : Casual

Posté le 04/10/2015 par Sruemago

Mise à jour le 17/09/2016

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Bien le bonjour, je vous présente mon tout premier deck construit via un site. Je préviens de suite, je ne suis qu'un casual gamer donc tout ce qui est T1, T2, moderne et compagnie, j'y connais rien. Soyez donc indulgent.
Par contre, n'ayant pas encore les cartes, je n'ai pas pu tester ce deck...

Si vous avez des conseils, je suis tout ouïe.

Enfin bref....

But du deck:

Ayant l'habitude de jouer avec des amis, j'en avais un peu marre de voir mes créatures se faire péter à coup de contrôle à tout va (merci les jeux noirs), je me suis donc demandé comment faire pour ne pas voir mes cartes se faire powned de tout les côtés. Ayant remarqué que dans un jeu il y a peu de pète enchantement je me suis dit qu'en me dirigeant vers cette voie, ça pourrait donner quelques chose de sympa.
Les enchantement étant quelque chose qui tue relativement lentement, il semblait plutôt logique d'avoir un minimum de protection. J'ai donc choisi comme première couleur, le blanc.
Cependant, ce n'est pas avec des enchantements de protection que l'on tue les adversaires, j'ai donc pensé à une autre couleur, plus agressive, le rouge.

Ce deck permet donc de pouvoir tuer l'adversaire à petit feu tout en se protégeant sans avoir trop de cartes allant au cimetière.

Courbe de mana:

1 mana: 10 cartes
2 manas: 5 cartes
3 manas: 12 cartes
4 manas: 11 cartes (dont 2 pouvant être posé gratuitement au début de la partie..)

14 terrains de base et 8 terrains bicolores.

Déroulement de la partie:

Dans un premier temps, nous essayons de nous protéger un minimum grâce aux Désir selon Kirtar et aux Enchaîné aux rochers  qui serviront seulement à temporiser un peu le temps d'installer le jeu. On pourra profiter de cette temporisation pour aller chercher un enchantement utile (Cercle de protection ou Sphère de la loi par exemple) grâce à la Préceptrice éclairé.

Viens ensuite la protection à plus grande échelle pour pouvoir gérer la quantité de monstre qui arrivent sur le board, cette dernière se fait via la Prison fantomale aidée des Cercle de protection (à choisir selon la couleur du jeu de l'adversaire). Ligne ley de vertu permettra en parallèle de se protéger de sort ou capacité qui ne seront pas affecté par la/les Prison fantomale.

Une fois les protection bien en place, nous pouvons enfin passer à l'attaque (enfin...façon de parler) mais ce, pas sans être sous la protection de la Sphère de la loi. Pour ce faire, vous aurez 5 enchantements différents pour baisser lentement mais surement la vie de l'adversaire.

Il ne reste donc plus qu'a laisser faire les enchantements agro faire leurs boulot tout en se protégeant des assauts ennemies.

Réserve:

Cercle de protection: A choisir selon le jeu ennemie et surtout aux couleurs de créature qu'il aura
Égide de l'honneur: Utile contre les jeux blast pouvant remplacer des cartes contrôle puisque l’ennemie devrais avoir moins de créature
Nodules de Porphyre: Permet de pouvoir gérer le board au cas ou Prison Fantomale et Cercle de protection ne suffirait pas
Expédition de Solsource: Permet de pouvoir regagner un peu de vie au cas ou le jeu en face est un peu trop agressif en début de game
Sceau de nettoiement: Surtout utile au cas ou l’ennemie pourrait avoir des enchantements empêchant notre protection ou dégats directs

Voila voila!

Bon, je pourrais vous faire la descriptions de tout les cartes et de leur utilité mais je pense que vous serez assez grands pour comprendre.
 

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire