Deck Magic the Gathering : team italia v3

team italia v3

Format : T1.M — Modern [2003-2013]

Posté le 17/08/2015 par prunelier

Mise à jour le 17/08/2015

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Encore de là pour vous parler de team italia/dega/mardu, la liste a pas mal évoluer avec le temps.
Je me suis finalement orienté vers un pack aggro/disrupt un peu dans le style de jund ou bien de token. Je vous propose une petite présentation rapide du pack puis un petit report d'un tournois en 6 rounds.

La disrupt, souvent la marque fabrique d'un jeu avec du noir, elle est même souvent la principale cause du splash pour saisie, IoK et bob. Je ne fais pas exception à la règle. Avec un package très classique de 3/2 en défausse qui me permet de savoir si je vais devoir jouer aggro, tempo, ou bien controle.

La gestion qui marche de pair avec la disrupt est ici parfaite contre un pack aggro. On s'appuie sur un minimum de 7 removals fermes (path/terminate) avec un soutien à la bolt et helix. (zoo me fait pas trop peur )

Ralentir son adversaire veut aussi dire perdre doucement si on ne le tue pas alors on passe à la partie active du pack en terme de dégâts.

J'ai encore fais ici un choix bien classique pour du b/r bob/grim lava, pas besoin de justifier leurs présences dans le pack.
Par contre on va s'attaquer aux restes des cartes qui peuvent être contestable.
Le jeune pyro, en avoir un dit très souvent "bolt dessus eot" ou bien "swarm le board". L'air de rien ce petit coquin nous permet de véritablement capitaliser des tokens qui vont soit poutrer l'adversaire soit protéger nos pv qui baissent très vite tous seul. En quelques mots il nous donne de la présence sur le terrain.
Abbé, la prouesse est pas mal mais ça paraît bien mou, le body est bien mou lui aussi. Mais ça capacité nous permet souvent de faire de pouissante magie en mid/late game quand la guerre d'attrition bat son plein. Une bête plus une "pioche" en rouge, que demande le peuple. C'est contre contrôle qu'il fait des choses très interessante, claquer un contre sur une 2/1 molle ou bien laisser faire du ca.
Alors là je pense me faire huer un bon coup mais tant pis.
La grande maitresse, elle est ici pour deux raisons. La première est liée au pac qui commence la partie entre 15 et 13 pv par conséquent une bestiole à trade avec le lien de vie est plutôt sexy. La deuxième c'est le texte de la carte, bolt+3pv, helix+6pv, on arrive là un point où en général contre aggro l'adversaire sera completement dans le vent. Cependant la capacité active est franchement drôle en fin de partie (même si c'est un peu de la prostitution) car rendre un path/helix/foudre récursif avec parfois un young pyro sur table ça envoie du très très lourd.

un petit report rapide, j'ai fini 2/26

1 round: gruul aggro 2/0
Un généreux guide gob qui me donnera 2 lands de suite et du coup me permettra de path des tarmo avec saccageurs.
La deux est une gestion immonde de ma part, t1 bolt, t2 helix, t3 bob+path, t4 abbot+terminate.

2 round: affinity 2/0
Un MU qui me terrifiait véritablement, la vitesse de sortie et le fait de commencer à 15pv....
A la une, il me degueule TOUTE sa main t1, 3 bêtes+1 cranial. Je suis devenu un peu blanc sur le moment. Mais en fait ça se passe pas si mal, n'ayant pas commencer je fetch une montagne et foudre la bestiole equipée.
t2 d'affinity, un blast à 4 dans la tronche, AMI DE LA FINESSE ET DE LA POESIE BONJONR! plus une petite sauce 3. (je suis à 12pv)
Je pose bob et me dit que c'est un pari risquer mais faire du CA quand l'adversaire est en top deck me paraissait fort et ça fait un bloqueur.
Il me donnera pas mal de spell à 1ccm  puis la partie stagne sur la grande maitresse qui blast et redonne 3 vs scrige 4/4 puis la terminate avec le CA bob+ abbé fini la partie.
A la deux, encore une sortie un peu crado de sa part mais j'ai bolt/charme de rakdos/ kolaghan command en main. Je lui dechiquete son board avec joie et le fini en mid game avec young pyro et son armée perso.

3 round: jund 2/1
Ma chance légendaire me suis, pas un toss de gagné du tournois.
Il ouvre la partie avec saisie sur ma saisie plus de t1 interessant pour moi :'(.
Et la suite est une grosse blague avec respectivement tarmo, lili, huntmaster et je susi dans l'espace très très très loin. Avec une citation "prend une liste qui à de la bouteille pour apprendre à jouer" mais quel connard celui là.

Bon la deux c'est moi qui le saisie (sur une IoK) je vire une inquistion et constate avec bonheur qu'il n'a pas d'anti bête. Pas de tour 1 chez lui, j'enchaine avec bob. Il repond avec un tarmo. Je pose young pyro avec un rouge detap. Il pose lili -2 bolt sur lili et sacrifice du token. Je prend la charge d'un tarmo 5/6 :'(. De mon coté abbé+path sur tarmo. Et la suite est une guerre d'attrition qu'il ne gagnera pas.

La troisième, je pioche disrupt et antibête sur les 4 premiers tours. Finallement j'ai un bob qui passe et je commence à faire des choses sales avec la maitresse amefeu mise en pile de sa capa puis kolaghan pour disacrd recup et sinon une helix eot 3+6hp ou bien une termnate.
Il avait leur pas trop content avec sa liste d'expérience.

4 round: tron 2/0
Saisie, path sur wormcoil, karn qui ce fait masacrer par de token pas contents et dechatte de sa part pas une seule oblivion stone, et deux ghost quarter de on côté.
La deux, il touchera ses pyroclasmes le bougre mais je touche ghost et aiguille qui bloquera karn. Je le pulverise tour 5 avec une sauce à 8+ 2 bolt.

5 round: 0/2 grixis controle
Juste le pack qui m'empale, collet à sort, foudre, snap, baudroie pas moyen de lutter c'est MU tellement mauvais que j'ai que les kolaghan en side et retour dans les rangs. Je me fais rouler dessus. Pas grand chose à dire de plus.

6 round: 2/0 twin
Là j'affronte un pack contre qui je peux lutter.
A la une saisie et je vire un twin du coup je pose bob puis j'attend. Ca marche après 2 bolt et path je gagne la bataille et kill la pestersmite en reponse à son ciblage par twin. Puis je le fini à coup de d'ame persistante qui sortaient enfin de leur sommeil.
La deux j'applique la même stratégie mais avec le side en plus volée/kolaghan/usure à la place de pyro et lingering. Je ne sais pas si c'est classique post side mais je me suis retrouvé contre un UR contrôle avec jace rav qui m'a bien pourri la vie avec son +1. Mais j'ai eu de quoi casser les fers vedalkens survécu à kéranos de peu mais c'est passer.

Sur ce j'ai fini deuxième juste derrière le joueur de grixis qui a fat un perfect gg à lui.

voilà voilà j'admire si vous avez continuer la lecture jusque là et encore plus si je peux avoir des sggestions. merci d'avance
 

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire