Deck Magic the Gathering : Immortal Beasts

Fiche du Membre

Mandesandre

Avatar de Mandesandre

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 30/11/2002
0 Messages/ 0 Contributions/ 91 Pts

Réserve
Créature (3) :Enchantement (7) :Éphémère (5) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Immortal Beasts

Format : T2 — Standard [2002-2003]

Posté le 13/05/2003 par Mandesandre

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Voilà un deck bête et méchant assez solide qui partait avec deux exigences :

- Des petites combos sympathiques
- Des coûts de mana relativement corrects (de 3 à 5 pour les bêtes, sans carte qui dépasse 5 manas, sauf les cartes cycling, qu'on recycle le plus souvent) pour que cela reste jouable (pas de bebêtes 9/9 ou 13/13 pour 10 manas donc!)

Pour les combos sympathiques, on a succession verdoyante + baloth vorace qui offre beaucoup de points de vie pour peu qu'on est d'autres bêtes en jeu. Ajouter à cela une charge d'aether et c'est la fête. Exemple, vous avez 1 baloth et 1 gurzigost en jeu avec les deux enchantements, ça donne je sacrifie 4 baloth et 4 gurzigost pour gagner 32 points de vie, il y a 3 baloth et 3 gurzigost qui sont arrivés en jeu, l'adversaire prend 24 dommages. Gurzigost et anouride nécrophage permettent de rentrer les bêtes sacrifiées à nouveau dans son deck. L'autre combo, qui n'en est pas vraiment une, tourne autour de falaises + explosion musculaire et une bête.

La courbe de mana sans être excellente n'est pas horrible non plus (ça reste un deck bête) avec 8 accélérateur de mana :

1 mana : 8 cartes
2 : 4 cartes
3 : 6 cartes
4 : 4 cartes
5 : 8 cartes
6 : 3 cartes (les bonnes tranches)
7 : 4 cartes (les terrocornes krosians)
Variable : 2 cartes (ouragan stellaire)

L'interêt du deck est d'avoir des créatures solides et/ou violentes (lorien casse-branches) qui sortent relativement rapidement, de contrôler l'apparition des créatures adverses en les dégommant, soit pour les weenies avec une bonne tranche et ouragan, soit quand ce sont des créatures plus grosses, ou quand elles arrivent au compte goutte, avec les falaises. Baloth offre une grande réserve de points de vie une fois le jeu mis en place et charge d'aether peut raisonnablement tuer l'adversaire d'un coup une fois succession posée.
Une précision pour les joueurs qui n'aiment pas les combos et trouvent ça trop compliqué : le deck est suffisamment agressif, notamment avec gurzigost et explosion, pour que les enchantements ne soient pas une condition de victoire obligatoire... On peut très bien massacrer l'adversaire juste à la créature, sans remords. Sauvageonne en réserve paraît être un très bon moteur de pioche, mais elle reste assez fragile et coûte un peu chère : à voir donc. On peut aussi décider de rajouter des terrains cycling et 3 ou 4 ride d'éclairs, car il y a déjà une dizaine de cartes cycling dans le le deck, mais on s'éloigne un peu du thème du deck...

A craindre : Echo obsédants et autre misérable loqueteux...

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire