Deck Magic the Gathering : [Modern] New Zoo V5.1

Fiche du Membre

boocat

Avatar de boocat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/01/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/11/2010
3446 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve
Créature-artefact (1) :Créature (2) :Éphémère (9) :Créature légendaire (1) :Rituel (2) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

[Modern] New Zoo V5.1

Format : T1.M — Modern [2003-2013]

Posté le 05/03/2015 par boocat

Mise à jour le 05/03/2015

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Hello tout le monde,

Je up ce topic pour vous parler de mes nouvelles (més)aventures au QWERTZ.

Ce dimanche je me suis donc rendu au tournoi, avec mon New Zoo plus ou moins semblable à la dernière fois. Nous étions 33, un peu serrés dans le bar mais comme à chaque fois il y avait une bonne ambiance.

Je jouais la liste mise ici, c'est à dire une liste dans laquelle une Mire devrait être remplacée par une Mesa et un Boros Charm devrait remplacer un Lynx.

R1 Contre Constant qui jouait Abzan:

Je pars avec un Lynx T1, et je suis enchanté de voir ce que mon adversaire avouera comme étant une erreur de sa part au premier tour: Fetch -> Overgrown Tomb -> Thoughtseize. Il regarde ma main, dont je ne me souviens plus exactement du contenu et me fait discarder un Ghor-Clan Rampager. A mon tour, tout guilleret, je joue un fetch, le craque, et abaisse le total de point de vie de mon adversaire à 11. Je suis mon Lynx d'un Eidolon, et mon adversaire se met à 9 pour jouer un tarmo qui n'égalera pour ce début de partie pas la force de mon Lynx boosté aux stéroïdes (Le Lurgoyf était donc 3/4). C'est donc tout naturel que je le descends à 5, puis joue 2 1-Drops pour remplir mon board. Mon attaque suivante sera léthale malgré son anticréature.

Je rentre mes 2 Deflecting Palm, Babar, et un peu de Javel.

On commence la 2ème game alors qui se déroulera moins en ma faveur. Je pars sur un Kird Ape, suivi d'un de ses camarades, qui seront immobilisés par sa paire de 4/5. L'un de ses monstrueux mangeur de cadavres se fera bannir de la partie et ma petit troupe réussira à passer quelques dommages à travers les Renforts qui tombent à pic, mais un horrible cornu m’achèvera, malgré mon éléphant de compagnie qui l’empêchera de détruire un peu plus ma main.

La 3ème partie me verra commencer avec un mulligan faute de terrains, suivi d'une main de cette forme:
Spoiler :

Je garde cette main et pioche joyeusement un Kird Ape qui suivra mon Goblin joué au premier tour. La partie va rapidement commencer à s'éterniser et il ne voit pas de removal parmi les 4 lands que mon guide de randonnée lui fera piocher. Je jouerai ma Deflecting Palm sur un Scavenging Ooze, ce qui le mettra dans une position délicate. Nous en arrivons au premier extra turn, qui me verra joyeusement topdecker un Ghor-Clan Rampager. A ce moment là, j'attaque avec les deux créatures survivantes de mon animalerie, qui seront bloquées par un Village arboricole et une Noble hiérarche. Mon adversaire est tapped out en dehors de son Treetop village. Je bloodrushe mon Rampager en ciblant mon Loam lion, bloqué par la hiérarche. Mon adversaire est à 5 mais je vient d'ajouter une créature dans le cimetière. Une dizaine de personne regarde alors à ce moment-là le match. C'est là qu'un spectateur intervient et conseille sans la moindre gène à mon adversaire d'activer son Scavenging Ooze. Je me retiens de m'énerver contre ce spectateur embêtant, et joue la Lightning Bolt qui me rend très zen par rapport à l'événement qui vient de se dérouler.

Mon adversaire a fait différentes erreurs: La saisie tour 1 de la première game, mais surtout différentes actions lors de la dernière partie comme par exemple ne pas exiler mes cartes non-créatures avec son Scavenging Ooze malgré qu'il ait vu que je jouait de la delve à la deuxième partie, ou encore ne jamais jouer son Inquisition qui lui aurait offert la game à différents moments dans la partie si je ne l'avais pas convaincu que j'étais protégé par le dieu éléphant.

2-1
1-0


2ème ronde contre Leo et RW Kiki

Mon adversaire est un habitué qui joue différents decks, et s'est aujourd'hui fixé sur un deck à base de Murs, de Grande maitresses, anges, et autres shamanes.

Je perds le toss et le voit Foudroyer mon Lynx sans défense. Il sera suivi d'un Eidolon, puis de 3 Chats (Nacatl et Loam Lions) qui mettront en danger mon life Total, mais lui mettront une pression constante. Il perd la partie en jouant Kiki avec tout son mana, qui n'appréciera pas le Path to Exile sur son mur en réponse à l'activation du grand shamane.

Je rentre Epuration céleste et Combust.

La deuxième sera perdue à cause de ce que je considère comme une grosse erreur de sa part, qu'il ne voudra pas admettre à la fin de la partie. En plus de me révèler involontairement certaines cartes de sa main (dont un path), il va mélanger avec un fetch un Avalanche Rider révélé par Gob Guide alors que ce dernier pourrait me faire perdre car ayant toujours 2 seul terrains, il aurait pu bloquer mes créatures à la force diminuée et lui faire gagner beaucoup de temps en m’empêchant de lancer plusieurs cartes. Il perdra la partie devant l'immensité de mon Loam Lion.
2-0
2-0


3ème ronde contre Matthieu et Bloom Titan

Je connais ce bon joueur, qui maitrisera le deck bien qu'un peu lentement.

Je perds le toss. Il mulligane. Je mulligane faute de terrains pour trouver une main très moyenne: Loam Lion, Goblin guide et 4 lands. Il mulligane à 5 cartes. Je décide de garder. Il bouibouite un petit moment, je joue mes créatures et rien d'autre, au vu des autres lands qui accompagnent ma main déjà bien stackée. Je pioche finalement une autre créature ainsi qu'un blast, mais un Hive mind + Double pact machévera alors. J'ai fait une erreur à ce moment là en ne jouant pas mon 4ème land durant plusieurs tours, car ce dernier aurait pu me sauver si il n'avait eu qu'un pacte Vert.

Je rentre 2 Revelry, 1 Grudge, Ethersworm canonist, Gaddock Teeg, et 2 Deflecting Palm en sortant entre autre quelques Goblin guide ainsi que les eidolons et les Mutagenic growth.

Je garde alors une main très effective contre son deck, consistant entre autre d'un tour 2 Canoniste suivi d'une grudge sur l'amulette qu'il joue T2, avec Path en backup dont je n'aurais pas besoin. Je la gagne sans problème.

La 3ème game me voit mulliganer à 6 à nouveau, et j'y trouve une main moyenne avec une Revelry et un path, 3 lands et un 1-Drop. Je keep et le voit enchainer 2 serum visions qui précéderont la Summer Bloom du 3ème tour. Il joue alors un titan au 4ème tour, que je m'empresse de path en réponse au trigger, ce qui était un missplay étant donné qu'il n'avait pas encore 2 manas bleus pour payer le pacte qui contrera mon Path to exile.

Je continue de baisser son total de point de vie mais mes 2 frêles créatures ne réussiront pas à racer ce titan et je ne piocherais pas d'outs.
1-2
2-1


4ème ronde contre Samuel avec Abzan Little Kid

Cette ronde me voit faire une méchante erreur. Je gagne le toss et commence d'abord par mulliganer à 6 afin de trouver des lands puis garde une main moyenne. Après mon Eidolon joué au 2ème tour, je déclare le trigger de ce dernier un peu tard ("T'as pris deux dégats", alors que je note d'une main son Life total tout en dégageant mes lands de l'autres) quand mon adversaire lancera sa voice of resurgence. Il me dit que c'est trop tard ce qui est vrai même si je n'attendais pas ce genre de comportement négatif dans un Casual Event. Il suit sa voice d'une sortie parfaite que je ne pourrais pas battre de toute facon: T3 Kitchen Finks, T4 Siege Rhino T5 Wilt-leaf Liege.

Je rentre mes Deflecting palm, Epuration celeste (discutable...) et Combust.

Je ne pourraispas faire grand chose: Mulligan à 5, je ne trouverai jamais de second terrain et me prendrai sa sortie: Voice of Resurgence -> loxodon Smiter -> Siege Rhino -> Double Lingering Souls -> Wilt-Leaf Liege.

C'est de toute facon un mauvais matchup, mais mon erreur et mon deck ne m'ont pas aidé.

0-2
2-2


Avant la dernière ronde, on peut voir les standings, je suis 11ème avec les meilleurs tiebreakers des 2-2, il n'y a personne en 2-1-1 et il n'y a pas de place en top8 pour tout les 3-1, donc ils ne vpnt pas draw. J'ai encore ma chance pour le top 8 si je gagne.


5ème ronde contre Marc qui joue UG Infect

Marc est un bon joueur que je ne connais pas vraiment, tout comme Matthieu il s'adapte au metagame ('fin, il jouait Pod avant quoi).

Marc gagne le toss. Je suis forcé de mulliganer à 5 avant de voir mes premiers terrains, et mon adversaire commence la partie à 6.

Il joue une Noble Hiérarche. Je n'ai pas de créature et donc joue un fetch et passe. Il joue ensuite 2 glistener elves. J'ai en main 1 Foudre et 1 Path to exile. Voyant qu'il n'a pas de 2ème land, j'hésite à juste bolter son hiérarche et espérer qu'il ne pioche pas de lands, mais n'ayant pas de créature pour profiter de ce temps gagné, je brûle puis exile les elfes. Il joue alors un Nexus des Encrimites. Jepioche une Foudre. A son tour, il joue Migt of Old Krosa sur son Nexus fraichement animé, à laquelle je répond par Bolt. Il joue 2 mutagenic growth et gagne donc grâce à son nexus 10/10.

Je rentre 2 Destructive Revelry, 2 Ancient grudge, 2 Deflecting Palm, et 1 Ethersworm canoniste. Je ne rentre pas la Lightning Helix qui me semble n'être qu'une foudre pour 2 dans le matchup. C'était peut-être une erreur. Je ne rentre pas non plus Gaddock Teeg qui empêcherait les Become Immense des 2 côtés de la table, qui me paraît lent pourrait m'embêter sur le play.

Je garde une bonne main, pars sur une sortie assez aggro. Il joue une première créature qui se prendra un removal, cast Gitaxian Probe qui lui révèle une Ancient Grudge et un Path, puis concède.

La dernière est un peu plus serrée. Je pars sur un Lynx au premier tour, il joue lui un Spellskite à son deuxième tour. Je joue un fetch, un goblin guide et tente le bluff bolt, il bloque et je ne l'ai pas. Il prend 4 du Lynx. Un nexus arrive sur le champ de bataille, pûis mon adversaire passe. Je joue un fetch et attaque avec mes 2 créatures. Il bloque le gobelin, je bloodrush un Rampager sur ce dernier et tue donc le spellskite, bien content de ne pas avoir eu à utiliser un removal. Je joue Path to exile sur son nexus en réponse à son become immense, il joue un blighted agent. A mon tour, j'ai mon Lynx et mon gobelin en jeu, ainsi que Boros charm, un fetch et Mutagenic growth en main. Il est full tapped et à 8. Je vous laisse deviner la fin.

2-1
3-2


Je finis 9ème, un 3-2 est en top8. On regarde un moment le top 8, les 3 quarts de finale observés sont pas mal déterminés par la chance d'un des 2 joueurs: Un Burn fait des sorties parfaites contre UB Mill, un Twin fait de la Moon MainDeck contre Bloom Titan, et un Tribal Zoo révèle sa main composée de 4 Tribal Flames contre un Twin.

Bref un bon tournoi, pas mal de mulligans et quelques erreurs de ma part qui n'auraient surement rien changé, mais c'était tout de même des missplays. J'ai peut-être confondu certains éléments du tournoi, mais il devrait ici vous être reporté à peu près précisément.

Merci de votre lecture

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire