Deck Magic the Gathering : [R/G] Soulstoke Combo

Fiche du Membre

Marenkai

Avatar de Marenkai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/01/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/11/2014
1016 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve
Artefact (1) :Créature (9) :Enchantement (2) :Éphémère (3) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

[R/G] Soulstoke Combo

Format : T1.M — Modern [2003-2013]

Posté le 14/12/2014 par Marenkai

Mise à jour le 01/03/2015

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Bonjour !

Après quelques semaines de test, je suis enfin arrivé à une liste stable pour mon deck Elemental basé sur l'ability de Incandescent Soulstoke !

Si ce deck vous plait, ce serait bien de lui donner un petit +1 sur TappedOut !  
http://tappedout.net/mtg-decks/stoke-their-souls-lorwyn-style-rg-combo/


L'objectif premier est de faire sortir Incandescent Soulstoke le plus rapidement possible étant donné qu'il est véritablement le pivot de ce deck !
- C'est un Lord
- Il peut invoquer vos grosses menaces (Supreme Exemplar e.i.) très vite


                  Les choix pour le MainBoard:

=> Les Créatures

Parmi les créatures, il y a les "essentielles" (19) et les "accessoires" (5).

                      >Les créatures essentielles au deck sont:

Birds of paradise: Un tour 1 parfait pour accélérer le early-game tout en stabilisant la manabase

Flamekin Harbinger: Permet de récupérer une carte nécessaire au combo (Incandescent Soulstoke ou Supreme Exemplar par exemple)

Incandescent Soulstoke: C'est véritablement la base du deck ! Sans lui, toute la strat tombe à l'eau

Nova Chaser: Un gros bourrin qui possède la capacité "Appui" qui est sensé être un inconvénient mais que l'on peut transformer en gros avantage si on la joue bien

Supreme Exemplar: Met une patate à 10, à le vol et la capacité "Appui", que du bonheur dans la plupart des cas.


                       >Parmi les créatures accessoires (ou Couteau Suisse) on retrouve:

Living Inferno: Un gros sweeper bien méchant qui est à utiliser sans modération en combo avec Incandescent Soulstoke

Spellskite: Permet de protéger le combo des early-removals qui sont légions dans le format tout en étant plus polyvalent que Lightning Greaves

Smokebraider: Une carte sympathique qui n'est vraiment utile qu'en fin de game quand on veut hardcast les grosses créatures du deck.


=> Les Instants

Lightning Bolt: Permet de gérer le early-board, permet de finir l'adversaire et de ralentir sa progression en détruisant ses accélérateurs.

Fling: Mettre une patate à 10, puis un instant à 10 dans les dents, pour 2, c'est magique !

Vines Of Vastwood: Une protection en plus pour les combo ainsi qu'un finisher potentiel pour son coup de Kick qui le rend plus polyvalent que sont homologue plus récent Ranger's Guile.


=> Les Artefacts

Lightning Greaves: Encore une protection contre les sorts adverses et qui peut aussi donner la célérité à un hardcast de Supreme Exemplar ou Nova Chaser pour un blow final inattendue.



                Les choix pour le SideBoard:

Blood Moon: LA carte à jouer contre un multicolore ne jouant pas de Rouge ou qui splash rouge car elle permet de lock complètement le jeu adverse (très peu utilisable en Casu cependant)

Lightning Greaves: A échanger avec les Spellskite si l'adversaire joue beaucoup d'anti-bêtes.

Shriekmaw: Une Doom Blade sur pattes ! Qui peut régler sont compte à un thon ou à une créature devenue trop gênante ! La possibilité de proc sa capacité plusieurs fois grâce aux "Appui" la rend redoutable dans ce deck.

Spitebellows: Un evoke à 6 dmg pour 3 OU une pose par Incandescent Soulstoke, une patate à 6 puis 6 dmg pour une créature. Peut facilement se combo avec Fling pour jouer le rôle de removal ou de finisher.

Vexing Shusher: Un cauchemar pour les jeux bleu contrôle !

Summoning Trap: Une réponse aux Counters qui peut permettre d'invoquer une créature bien plus grosse en échange d'une petite que l'adversaire considèrera comme trop difficile à gérer une fois en jeu (Spellskite e.i.). A ne pas jouer avec Vexing Shusher pour éviter les cartes mortes.

         Cartes de switch selon le méta local:

4x Doomgape au lieu des Supreme Exemplar si votre méta est composé de decks tournant majoritairement avec des créatures Volantes.

4x Assault Strobe au lieu des Fling si vous ne l'aimez pas ou si vous pensez pouvoir la jouer sans risque (personnellement le coté Instant de Fling m'attire plus... mais Assault Strobe peut clore la game tour 4 si il est bien joué)

2x Stigma lasher et 4x Skullcrack peut lock les deck lifegain.


==> Avis Bienvenus   

J'aimerai beaucoup avoir vos avis sur les cartes que j'ai mises dans la partie "Cartes à considérer" (http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-94-111323-developpement-soulstoke-ramp.html) ainsi que votre avis sur le deck en général  :3

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire