Deck Magic the Gathering : Fires Return !

Fiche du Membre

Abyssal-Easley

Avatar de Abyssal-Easley

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/10/2012
Dernière connexion : le 08/03 à 15:46
24 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve
Éphémère (9) :Rituel (6) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Fires Return !

Format : PSM — Peasant Magic

Posté le 02/10/2014 par Abyssal-Easley

Mise à jour le 25/01/2015

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Version PSM d'une ancienne star de Magic du temps d'Invasion : le jeu Feux de la Yavimaya.

Ce deck est plus fin à jouer qu'il y parait : il ne s'agit pas de bêtement poser des thons et attaquer. Les synergies entre les diverses cartes nécessitent de bien calculer l'enchainement des poses.

En effet, certaines créatures nécessitent la présence d'autres créatures en jeu pour être jouées :
-le kavru cornu remonte en main une créature de son contrôleur à son arrivée en jeu (donc lui même s'il n'y a pas d'autre créature en jeu).
-le kavru languefeu inflige 4 blessures à une créature quand il arrive en jeu (et donc se suicide s'il n'y a pas d'autre créature en jeu, si possible chez l'adversaire).

Cependant certains de ces défauts joués au bon moment deviennent des avantages : ainsi le kavru cornu entre bien en synergie avec le blastoderme pour le sauver lorsqu'il n'a plus de marqueur evanescence (la capacité de remonter une créature en main ne ciblant pas la créature remontée, on remonte le blasto pour le reposer avec 3 marqueurs). Le kavru cornu permet aussi de remonter le languefeu en main pour recoller 4 pains à une créature en le reposant. La dernière synergie intéressante du cornu est avec l'Assaut Furieux : le cornu, en se remontant en main, devient un blast récursif intéressant si la situation est bloquée en collant des pains à distance dans la tronche de l'adversaire.
D'ailleurs, ce jeu contenant un grand nombre de créatures peu chères, l'assaut furieux fera pas mal de dégâts dès qu'il sera en jeu.

Les Feux de la Yavimaya, outre le fait qu'ils accélèrent la vitesse d'assaut du jeu, équivalent à un marqueur evanescence supplémentaire sur le blastoderme (potentiel de 4 attaques au lieu de 3) tout en permettant de booster une créature en se sacrifiant.

Les cochon de zhur-taa permettent de booster une créature attaquante pour la sauver, ou pour finir l'adversaire dans le tour dans le cas où il n'y aurait pas de Feux en jeu, sinon il vaut mieux poser la créature et attaquer avec (5/4 pour 5 c'est très correct). Seule exception : face à un jeu avec des contres, où le cochon peut être contré au lancement. Il vaut mieux alors coller les derniers points de finish avec sa capacité de bloodrush, celle ci n'étant pas un sort mais une capacité activée depuis la main en défaussant la carte, elle ne peut pas être contrée par un contre ne ciblant que les sorts et pas les capacités.
En fait le cochon de zhur-taa est plus à considérer comme une boost de créature pouvant éventuellement si c'est avantageux être lancé comme créature.

Les sorts de blast servent à dégager le passage pour les créatures ou à descendre l'adversaire.

En réserve, les electromperies permettent de lutter contre des jeux rapides avec beaucoup de petites créatures. En général, les gobelins et les fées aiment pas beaucoup ça.
Brouillard permet d'annuler une phase d'attaque sur un miroir de jeux à gros bestiaux ce qui peut permettre de prendre l'avantage.
Les bourrasques permettent de se débarrasser en un coup de multiples petites créatures volantes (jetons, fées...).
Trou dans la coque ne se présente plus et permet de gérer contre des artos chiants (fiole d'aether par exemple) ou des jeux aura (avec des cape du tatou et autres saloperies). Face à des jeux jouant ces deux types d'immondices, ça fera même du card adventage en gérant les deux menaces en une carte.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire