Une petite blague que j'ai faite pour le game day
Je me lance sur une petite explication.
1,le plan de jeu:
Ca ressemble a un aggro pour la courbe avec des cartes de contrôle. Ici on joue joue avec le feu car c'est bien un peu d'adrélanine de temps en temps non? On va pose des petites menaces qui sont un peu vicieuses. On va provoque des topdeck qui nous plaisent^^
Pour ça on s'appuie sur la mystique et sur les charmes de dimir, en soutien on a le shamane pour sustain et grignotage, la sirène pour alimenter le cimetière et vider la main adverse.
2,la courbe
:////////// (10)
:///////////// (13)
:///////// (9)
On peut dire que l'on a une belle courbe à 2
donc pas question d'être inactif sur le début de partie. C'est à ce moment là que l'on capitalise nos chances de victoires!
3, le choix des cartes
les créatures:
DrS: tour 1 correct, polyvalent une petite toolbox sur patte
mystique: tour 1 qui va alimenté le shamane et offrir un filtre sur la pioche adverse
sirène: vol et provoque un pseudo CA
coursière: body, sustain, CA
les éphémères/rituels:
Saisie: y a t'il besoin de la présenter?
négation/dispersion d'essence: le classique du contre spécialisé, offre un équilibre dans la gestion avec son faible cout.
abrupt decay: on gère tout sur les 3 premiers tours et on risque pas le contre!
la chute du héros: anti-bête et planeswalker, très pratique dans la méta du moment (elspeth, kiora, vraska et jace...)
dissoudre: le classique par excellence^^
charme de dimir: un pivot du deck car il temporise en early et peut même gérer une coursière,limon, pack, nigthveil,... mais surtout il me permet de pourrir la pioche adverse <3
charme de golgari: mini wrath, regn de masse ou gestion des enchantements qui pupullent dans la méta! juste un must have.
autres:
connexions: un piocheur fiable ou demande pas plus
voilà pour les gens qui aime se triturer les méninges pendant une partie.
bon jeu à tous