Combo : Fantôme des ruines + Repli vers Casque de corail

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Etat : Acceptée

Date : 21/09/2015 à 10:59

Auteur : bigfourbe69

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Validé par : knight_seb

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bigfourbe69

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Modérateurs combos

Fantôme des ruines

Ruin Ghost
Texte Anglais
Ruin Ghost
Creature - Spirit

, : Exile target land you control, then return it to the battlefield under your control.
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Texte Français
Fantôme des ruines
Créature : esprit

, : Exilez un terrain ciblé que vous contrôlez, puis renvoyez-le sur le champ de bataille sous votre contrôle.
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Infos sur cette Carte Magic

Edition : Worldwake - 19/145
Illustrateur : Jason A. Engle
Disponibilités :
WorldwakeNM/MT0.35 €
2 Decks utilisent cette carte
3 Combos utilisent cette carte
Aucune Analyse de cette carte

Repli vers Casque de corail

Retreat to Coralhelm
Texte Anglais
Retreat to Coralhelm
Enchantment

Landfall — Whenever a land enters the battlefield under your control, choose one —
• You may tap or untap target creature.
• Scry .
1/1
Texte Français
Repli vers Casque de corail
Enchantement

Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, choisissez l'un —
• Vous pouvez engager ou dégager une créature ciblée.
• Regard 1 .
1/1
Infos sur cette Carte Magic

Edition : La bataille de Zendikar - 82/274
Illustrateur : Kieran Yanner
Disponibilités :
0 Deck utilise cette carte
10 Combos utilisent cette carte
Aucune Analyse de cette carte

Explication de la Combinaison par l'auteur
Combo intéressante dans un jeu Landfall, mais pas forcément compétitive.
Il suffit d'avoir en jeu un terrain produisant du mana blanc et la possibilité de le voir arriver en jeu non engagé, ainsi que le Fantôme des ruines (qui doit pouvoir être engagé) et l'enchantement Repli vers Casque de corail.
La combo est donc jouable tour 3 (le Fantôme, posé tour 2, n'ayant plus le mal d'invocation).

1- On engage le terrain pour produire un mana blanc
2- On active la capacité de Ruin ghost : le terrain est exilé, puis renvoyé sur le champ de bataille*.
3- La capacité de Retreat to Coralhelm se déclenche, vous dégagez le Fantôme. Retour à l'étape 1.

*Comme sous-entendu plus haut, les effets d'arrivée en jeu du terrain sont importantes. Il doit pouvoir être engagé dans le tour donc, soit il arrive en jeu dégagé, soit un effet le rend dégagé en arrivant en jeu (Amulet of Vigor, pour citer la plus célèbre)

Voilà, en tant que telle cette combo fait une arrivée infinie en jeu de terrains, ce qui peut déclencher de nombreuses capacité Toucheterre ou autres capacités déclenchées par l'arrivée en jeu d'un terrain : Kudzu fouettevigne par exemple
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