FunCard >

Fiche du Membre

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
7794 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Dernières Créations
Veilleurs de la caravane
par Tripel_Ix (22/09/2015)
Mécanologue
par Tripel_Ix (07/08/2015)
Baliste
par Tripel_Ix (25/11/2013)
Caverne du receleur
par Tripel_Ix (11/11/2013)
Radha
par Tripel_Ix (29/09/2012)
Voir les Créations

Veilleurs de la caravane

Posté le 22/09/2015 par Tripel_Ix

Type : FunCard

Classement : Argent

Bonjour à tous!

Après avoir délaisser gimp et les funcard pendant quelques temps (qu'est-ce qu'un an et demi ?), me voici de retour, sans doute pour quelques funcard avant une prochaine pose.

1) Les box hors capa

a) Le titre => Veilleurs de la caravane

Une groupe de personnes qui s'occupe que la caravane fasse son bonhomme de chemin, surveillant l'extérieur comme l'intérieur pour éviter les dangers, et arriver à bon port.

b) Le cout => 

Un peu de vert, vive la nature, les petites fleurs et tout le bazar. En fait c'est surtout par rapport à l'aspect guide, donc connaissance des terrains.
Quatre mana en vert j'ai toujours trouvé que c'était un cout batard. Les drops trois peuvent sortir tour 1 avec un accélérateur, les drop 5 tours trois avec un meilleur accélérateur, mais les drop quatre sont hors de ce tempo. Un seul mana coloré, ce n'est pas anecdotique.

c) Le type => Créature : humain et nomade

Humain, les voyageurs sont souvent des humains, les bêtes ne s'organisent pas vraiment et les elfes sont plus sédentaires.
Nomades parce les caravanes, c'est pas pour planter des chênes et attendre que ça pousse. Les nomades sont plutôt blanc à magic, quelques un rouges et deux vert. Dans l'idée cette carte est plutôt verte, et je trouve cela suffisamment cohérent.

d) La F/E => 2/4

Une 2/4 c'est faible pour ce cout. Les nomades n'ont jamais une force supérieure à leur endurance, et puis son but n'est pas d'aller au combat, mais de résister au climat et à l'épuisement. Tout au plus iront-ils chasser quelques animaux qui peuvent se montrer dangereux (oui, toi petit tigre à ergots faucheursPour être franc, j'ai bien galéré à designer sur ce point là (et la corrélation avec le cout). Au départ je voulais un drop 1, mais pour ce cout, je l'aurais fait 0/2 ce qui aurait tué l'idée dans l'oeuf. Du cout, bien qu'il soit un chercheur, il a du punch. La taille d'un bear c'est correct, donc ça va aller pour la suite.

e) Rareté => Rare

Rare par défaut, il y a un potentiel fort dans la capacité, mais les stats ne sont pas au jour. Une rare qui ne mérite pas d'être unco.

2) Les capacités

Une seul capacité déclenchée, avec un texte un poil long. L'idée est simple, regarder des cartes de sa bibliothèque pour prendre la plus utile sur le moment, et ce à chacun de vos entretiens. Oui, les veilleurs choisissent le meilleur chemin et vous permettre de prendre de l'avance.
Plus vous avez voyagé (nombre de terrains avec des types de base différent) et plus la caravane est riche (types de créature différents) plus vous verrez de carte pour faire votre choix. Oui, avec parcouru le monde fait avoir de l'expérience, tout comme avoir des points de vu de personnes d'origines diverses, et comme les veilleurs sont sympas, ils discutent avec tout le monde.

Une petite réminiscence de bibliothèque sylvestre, mais loin de son niveau de puissance.

3) L'illustration

Trouvée sur google, une peinture à l'huile de Eugène Alexis Girardet représentant une caravane qui s'arrête à un point d'eau pour monter le camp.

Tcho les gens, et à la prochaine

Modération

Validé par Abnegations

Commentaire du Modérateur
Bon, il est peut-être temps de la valider je pense x)

C'est quoi cette vilaine majuscule au niveau du sous-type ?
Après, il y a le 3 du coût qui n'est pas en faux gras et le SE, toujours trop à droite mais le reste est bon.

Pour l'idée, c'est vrai que des nomades en vert, c'est loin d'être courant et avec une telle illustration, je serais plus parti sur du Old Design.
L'explication est un peu tirée par les cheveux mais pourquoi pas après tout.

Je pense que la ponctuation et toi, vous n'êtes pas copains ^^ Il manque beaucoup de virgules : Au début de votre entretien, ... Mettez l'une d'entre elles dans votre main et le reste au-dessous de votre bibliothèque, dans l'ordre de votre choix.... contrôlez (avec "ô") ... de type (il semblerait que ça reste au singulier : Duel entre rivaux) de créature, ... Si vous contrôlez...
Pour la fin de la capacité, deux doutes :
- pourquoi ne pas suivre le même schéma de formulation que la phrase précédente ?
- ne serait-il pas mieux de mettre les phrases conditionnelles avant la partie où on met la carte en main ?

Pour l'équilibre, on pioche une carte supplémentaire parmi entre 3 ou 5 au début de notre entretien, celle qui nous avantage le plus, et on se "débarrasse" des plus inutiles, le risque étant d'avoir plusieurs très bonnes cartes en même temps. Elle me semble bien ainsi. Tu aurais même pu baisser encore plus la force vu que ce n'est clairement pas une carte pour attaquer avec.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire