FunCard > Manga

Grimoire de Daeron

Posté le 25/09/2014 par Elehagan

Type : FunCard

Catégorie : Manga

Classement : Or

Version HD
 
Nous voici aujourd'hui réunit pour découvrir ma 7ème FunCard. ^^
Elle sera d'ici peu ajoutée à ma Galerie personnelle.
 
Réalisation
 
Cette FC a été fait sur Photoshop (pour ne rien changer) et l'illustration est tiré de la galerie DeviantArts de Galip Karadeniz. Elle met en scène un grimoire imprégné de magie situé vraisemblablement dans une bibliothèque.
 
Idée
 
La story-line de mes FC faisant référence à une guilde de magicien, je me devais de réaliser le grimoire de guilde renfermant tous les sortilèges et secrets amassé au fils des âges.
Je ne voulais par ailleurs pas me contenté d'un simple "catalogue" de sortilège. Mon idée était de créer un grimoire mystique qui se complèterait de lui même à chaque fois qu'il serait en présence d'une quelconque magie. Ainsi, à chaque fois qu'un sort (ami ou ennemi) est lancé à proximité du grimoire, toutes les informations nécessaires au lancement de ce sort sont automatiquement référencé sur une nouvelle page. Pour ceux qui voudrait trouver une corrélation avec la mécanique de jeu de Magic voici comment je m'imagine les choses (libre à vous de trouver une explication personnelle qui vous convient bien entendu ^^) : les éphémères ou les rituels sont représentés par des parchemins de sorts qui se détruisent après l'usage (d'où le fait qu'ils finissent au cimetière), alors que le grimoire référence de façon définitive ces sorts pour qu'ils puissent être réutilisés par quiconque possède les qualités requises.
Pour la petite histoire, ce grimoire fut créé par le fondateur de la guilde, Daeron Faraën. Après ca disparition, ce fut Elehagan qui repris la tête du Triumvirat. Le texte d'ambiance relate la réflexion qui lui donna l'idée de créer le grimoire.
 
Capacités
 
S'agissant d'un objet unique, la classification d'artéfact légendaire me paraissait la plus logique (et qui dit légendaire dit carte mythique).
Je voulais que son cout de mana représente la magie qui fut nécessaire à sa création. Il a donc fallu utilisé les énergies des 4 éléments soit 2R (un pour le feu, l'autre pour la terre) et 2B (un pour l'eau, l autre pour l'air). J ai rajouté 1 incolores pour l'équilibre.
Voyons les capacités :
- "A chaque fois qu'un sort d'éphémère ou de rituel est mis dans un cimetière, exilez-le"
Cette capacité permet de mettre en mémoire les sorts. L'exil est réalisé après la mise au cimetière du sort afin que ma carte ne se transforme pas en counterspell ultime (le sort à le temps de se résoudre). L'effet ne s'applique pas aux cartes défaussées/meulées/ect . . . car à ce moment ce seront des cartes et non des sorts qui iront au cimetière.
- "Engagez un sorcier dégagé que vous contrôlez : Vous pouvez lancer un sort exilé par le grimoire de Daeron"
Ici, nous retrouvons la capacité pour lancer les sorts mis en mémoire. Afin de refléter la nécessité d'avor un lecteur compétent pour lancer le sort ainsi que le temps/la concentration que mettra ce lecteur à lancer le sort, il est nécessaire d'engagez un sorcier (il lit le grimoire et ne peut pas faire autre chose). Cela permet aussi de limiter la puissance de la carte et éviter le lancement de boucle de mana infini comme avec un certains sorts tel que rite de flamme. Bien entendu, toutes les conditions de lancement du sorts doivent être respecter : payer le coût de mana, ect . . . (pour ceux qui pensent que ma formulation de la capacité insinue que le coût de mana ne doit pas être payer, voici des exemples : Daxos de mélétis / spectre voilenuit) Une fois le sort résolu, il va au cimetière, donc réactivation de la première capacité, permettant ainsi de ne pas perdre la "mémoire" du sort.
 
Conclusion
 
Voila, je n'ai rien d'autre à ajouter pour cette fois. J'espère que cette carte vous aura plu.
Je tiens à remercier ceux qui ont visité et commenté sur ma galerie, participant ainsi à l'amélioration de cette FunCard.
La prochaine fois je réaliserai une créature avec apparition d'une nouvelle capacité spéciale.
 
Composition de la guilde: 
Le haut commandement est représenté par le Triumvirat. Il s'agit des 3 plus puissantes mage de la guilde :
- Kelgatar, Héraut du Chaos, maître des flux magiques associés au feu et à la terre (1ere FC).
- Fibbewinter, Le collectionneur, maître des flux magiques associés à l'air et à l'eau et reliquaire de la guilde.
- Elehagan, Le seigneur Phénix, chef suprême de la guilde (c'est mon avatar donc oui c'est le plus puissant ; après tout c'est moi qui fait les cartes j'ai bien le droit de me faire plaisir ; je préviens à l'avance, la carte va être totalement pétée et fu.ck l'équilibre xD).
On trouve ensuite la garde rapproché du Triumvirat. Ce sont plutôt des chevaliers en armure maîtrisant une magie liée aux armes (pour les fan de manga, ca serait une magie du type Erza dans Fairy Tail).
Armottem est le gardien de la guilde. Sans trop en dire sur lui (vous devrez attendre la 10eme FC), il s'agit d'un puissant mage dont l'esprit est scellé dans une statue et que l'on réveille quand la guilde est menacée.
Ensuite on retrouves divers mages allant de ceux passé maitre dans l'utilisation d'un élément spécifique (comme la forge-ciel, 3eme FC) aux apprentis qui servent pas à grand chose.
Et enfin, il y a de nombreuses créatures mythiques allant de l'élémentaire invoqué jusqu'aux dragons dont la volonté à été asservis.
Le reste de mes cartes représentes les différents lieux d'Eremen (le plan de mon set de FC), comme le Sanctum hivernal par exemple (4eme FC), et les divers sorts référencé dans le grimoire de guilde, comme Terraformation (2eme FC).
Voila, si des précisions sont nécessaires n'hésitez pas à demander.
 
Petit rappel de ma gestion des éléments :
Toutes les FC que je réalise sont liées à un ou plusieurs éléments : Eau, Feu, Air, Terre. Dans le but de réaliser un deck à partir de mes FC et donc de ne pas me retrouver à jouer du quadra-color, voici l'association mana/élément que j'utilise : Bleu = eau et/ou air ; Rouge = feu et/ou terre.
 
Affiliation à un élément :
- l’affiliation caractérise la capacité d’un permanent à maîtriser PARFAITEMENT les flux magiques issus d’un élément. Cette capacité est nécessaire à la réalisation de sorts complexes (généralement puissant mais pas obligatoirement)
- la syntaxe de cette capacité est la suivante : "Affiliation + "Nom de l'élément" (Eau, Feu, Air, Terre)
- pour ce qui est des effets concrets :
                1) Certains éphémères ou rituels ne peuvent être lancés que si vous possédez une carte avec               l' affiliation à l'élément concerné (ils représentent des sorts particulièrement complexe nécessitant une bonne connaissance de l'élément associé)
                2) Certains permanents seront sacrifié au début de la prochaine étape d'entretien de leur contrôleur à mois de posséder une carte avec l'affiliation à l'élément concerné (ils   représentent soit des sorts avec des effets à long terme devant être canalisés par un puissant   sorcier, soit des créatures invoquées se dissipant si ils ne sont plus nourri par une "magie particulière"
                3) Certains permanents obtiendront des effets bonus en fonction des Affiliations que vous    possédez
Voila, donc dites moi si ces petits rappels vous conviennent et à bientôt pour ma 5eme FC qui dévoilera le dernier mécanisme lié à l'affiliation.

Modération

Validé par Xins

Commentaire du Modérateur
Y a personne pour modérer ?!
Bonne décision d'être passé par le forum.
À part le manque de couleur du SE, niveau réalisation, rien à dire.
Ah si ! Tu as oublié que l'écart entre les capacités et le TA est multiplié par 1.5.
Concernant ce que fait la carte, je dirais que c'est bizarre :o
C'est compliqué à jouer.
Et ça fait pas non plus le café, puisqu'il faut de très grosses ressources de mana, pour que ce soit utile.
Allez, à la prochaine, et bravo

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire