FunCard > Fun Card/Real Card

Forge-ciel

Posté le 26/08/2013 par Elehagan

Type : FunCard

Catégorie : Fun Card/Real Card

Classement : Argent

 Je me présente à vous aujourd’hui avec ma troisième FunCard. Cette fois ci j’ai changé de couleur et je m’attaque au bleu et par la même occasion à l’élément Air.
Comme toujours je vous renvoie à mes précédente FunCard pour ceux qui ne comprennent pas certains points de ma carte (comme les capacités et la gestion des éléments).

Réalisation

Et c’est de nouveau Photoshop qui m’a permis de réaliser cette carte (enfin une version gratuite illimitée <3).
Je me suis appuyé les commentaires de mes précédentes carte afin de me rapprocher encore plus de la réalité (comme toujours, signalez moi les éventuelles erreurs en espérant obtenir d’ici peu une réalisation parfaite).
Pour l’illustration, elle vient de la galerie Deviantart de Hunqwert. Elle représente tout simplement un mage de l’air, visiblement occupé à manipuler les nuages alentours.

Idée

Pour l’idée de base ca ne va pas chercher très loin, je voulais créer un mage passé maître dans l’utilisation des flux magiques liés à l’air.
Afin d’éviter un nom trop bateau comme « Maître de l’air », j’ai opté pour le titre de Forge-ciel. L’idée est que grâce à ces pouvoirs, elle peut manipuler les structures aériennes comme les nuages mais aussi influencer la météo, etc... C’est donc une carte qui aura un impact important sur les autres créatures aériennes.
Pour le type, elle sera humaine (c’est une femme si vous regardez bien l’illustration ^^) et sorcière parce que le type mage n’existe pas à Magic.
Le texte d’ambiance ce présente sous forme d’un bulletin météo. J’ai trouvé ca fun d’associer ce genre de texte avec une créature pouvant faire tomber la pluie, les éclairs, etc… C’était également une excuse pour faire apparaître le nom du plan associé à mon édition : Eremen. Je vous laisse le soin de retrouver l’étymologie de ce mot.

Capacités

C’est un mage donc ce seront ces capacités qui importeront plus que ca F/E. Elle est donc 1/1 et possède de nombreuses capacités activées.
Elle utilise la magie de l’air, il semble donc logique qu’elle acquiert le vol. Elle possède également une maîtrise parfaite de son élément, je lui ai donc octroyée l’affiliation à l’air.
J’ai ensuite voulu exploiter le fait quelle puisse agir sur les nuages (bien présent sur l’illustration). Sa première capacité lui permet donc de faire pop un jeton de créature avec le vol (et oui les nuages ca vol). J’ai hésité sur sa F/E entre une 0/1 et une 1/1. J’ai opté pour la deuxième solution car je vois bien mon petit élémental lancer des éclairs sur son assaillant. Ce jeton possède également le défenseur car je trouvais un peu bizarre de voir un nuage attaquer. Et pour finir il ne peut bloquer que les créatures avec le vol (je ne sais pas pour vous mais j’ai rarement vu un nuage au sol). Un mana bleu et un incolore me semblait un coup équilibré compte tenu des capacités du jeton.
La dernière capacité correspond à une sorte d’énorme cyclone faisant des ravages dans le ciel. Pour essaye d’innover, je lui ai donné une capacité permettant de créer un emblème car, sauf erreur de ma part, il n’existe pas encore de cartes autre que les planewalkers qui puissent générer d’emblème. Afin de représenter l’effet du « cyclone », je voulais que l’emblème inflige des blessures a toutes les créatures volantes tentant de partir à l’assaut (donc les attaquants vu qu’ils foncent au combat mais aussi les bloqueurs car ils doivent se rapprocher un minimum de l’assaillant afin de le contrer). Je n’ai pas trop exagéré sur le coup de mana étant donné que l’effet peut également être favorable à l’adversaire. Enfin, la capacité ne touchant que les créatures volantes, l’adversaire pourrait en tirer un grand avantage en attaquant uniquement avec des créatures terrestres en attendant que vos unités volantes s’empalent sur votre propre emblème. Pour éviter que le contrôle de votre emblème vous échappe totalement et se retourne contre vous, j’ai ajouté une variable : les blessures infligées par l’emblème dépendent de vos terrains île. Sur le plan technique, c’est logique que le sort soit d’une puissance variable en fonction de votre quantité de mana. Sur le plan stratégique, cela vous donne la possibilité de gérer votre quantité d’île afin d’optimiser l’effet de l’emblème (qu’il soit gênant pour l’adversaire, mais quasi inoffensif pour vous).
Pour ce qui est du coup global de la carte il s’élève à 2 manas bleus + 2 pour un total de 4 (1/1 vol coute généralement 1 mana bleu +1 ; elle possède une capacité affiliation offrent une grande synergie à vôtre carte dans un deck adapté donc un mana bleu de plus ; enfin vu qu’elle agit comme une «plateforme » de lancement de sort un mana incolore supplémentaire). Je l’ai également classée en rare notamment a cause de la première capacité qui peut vous donner une armée de bloqueur très rapidement et qui peut être utilisé en combo avec une capacité de sacrifice (vous créé le jeton pour presque rien et vous utilisé une capacité d’une autre carte qui nécessité un sacrifice).

Et voila c’est tout pour cette fois. Ma prochaine FC sera vraisemblablement un artéfact dont les capacités seront associés à l’élément eau, ainsi j’aurai mis en place tout les axes directeurs de mon Deck.

Modération

Validé par Abnegations

Commentaire du Modérateur
Toujours le même souci au niveau des polices ; je ne reviens pas dessus. Néanmoins, rien que ça, ça gâche déjà pas mal l'aspect visuel.
Attention au niveau du type : il ne se féminise pas.

Les idées sont cohérentes et travaillées de ce que j'en lis de ton commentaire. Elle aurait presque de quoi être légendaire avec de telles capacités (surtout l’emblème qui, en effet, est propre aux planeswalkers).
Moyennement fan des blessures en bleu. Personnellement, j'engagerais les créatures bloqueuses durant un tour et empêcherais les autres créatures attaquantes de se dégager au prochain tour.

Un espace avant ou après les guillemets pour le texte d'ambiance. Sinon, c'est original de faire un bulletin météo.
"...bleue Élémental... et qui a (sans accent)..." "... X blessureS,... îleS... contrÔlez..."

J'ai un gros doute sur l'utilité de la dernière capacité : ta créature a le vol, elle met en jeu des jetons qui ont le vol, il y a de grandes chances que, jouant bleu, tu aies d'autres créatures avec le vol. Au contraire, rien ne garantit que l'adversaire en joue des masses. Donc, j'ai plus l'impression que c'est une capacité qui va t'handicaper plus qu'autre chose. Du coup, ça fait limite une simple 1/1 Vol qui pose des petits jetons pas bien méchants.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire