FunCard >

Kumiai-Yoso

Posté le 04/06/2014 par Elehagan

Type : FunCard

Classement : Argent

Version HD
(C'est la première fois que je tente d'ajouter la version HD de ma carte, j'espère que cela fonctionnera.)

Je vous présente aujourd'hui ma 5ème FC, à savoir un élémentaire qui utilisant la dernièere mécanique de l'affiliation.
Pour ceux qui n'ont pas suivi le cheminement de mes idées et la créations de mes capacités spéciales, veuillez vous référer aux "rappels" de fin de commentaires. Vous pouvez bien entendu consulter mes précédentes FC.
 
Réalisation
 
Comme à mon habitude, cette FC a été réalisée à l'aide de Photoshop.
L'illustration est tirée de la galerie DeviantArts de VagabondQUAD. Elle représente un élémentaire à l'apparence équine et tirant vraisemblablement sa force de nombreux flux magiques. C'est la forme ultime (finale, terminale, ect . . . comme vous préférez ^^) de ma créature.
 
Idée
 
L'idée est des plus simple. Afin de diversifier le bestiaire de mon deck, je voulais y ajouter des élémentaires. Or, ces créatures sont tirent leur force de l'élément auquel ils sont rattachés. J'ai donc créé cette carte évolutive gagnant des capacités et des statistiques bonus en fonction des permanents affiliés aux divers éléments de mon deck.
Cette carte n'est pas révolutionnaire en soit mais me permet d'accroitre un peu plus la synergie de mon set de FC.
Pour le nom, enfin, il fallait à la fois faire rentrer le terme d'élémentaire et celui de fusion/union.
"Elémentaire d'union" ca passait pas, j'ai donc utilisé mes maigres connaissances en Japonais (c'est Nippon, ni mauvais . . . pour ceux qui ot compris la blague, je l'accorde elle est pourri) : "élément" ce dit "Yoso" (en caractère Roumaji bien sur) et "union" de dit "Kumiai". J'ai simplement associé les deux avec un trait d'union : le Kumiai-Yoso (avant que certains se mettent à raler, je sais que grammaticalement parlant c pas bon mais on s'en dou, c'est mieux comme ca).
Pour ceux que ca intéresse, voici où sont retrouvé les différents éléments sur l'illustration :
- Terre : son corps de façon global, constitué de ronces et de lianes (les plantes sont couramment associé à la magie de la Terre, du moins c'est l'impression que j'ai toujours eu ; Gaia la déesse de la Terre est un bon exemple)
- Feu : la crinière et la queue enflammées
- Eau : les ailes de glace (pour ceux qui ont oublié, la glace c'est de l'eau froide)
- Air : les tornades aux niveau des sabots
Vous pouvez certainement retrouver d'autres éléments magiques mais je me suis restreint aux 4 constituant mon deck.
 
Capacités
 
Avant de gagner en puissance grâce aux différentes affiliations, nous ne sommes en présence que d'un simple élémentaire pas réellement dangereux. Il s'agit donc d'une créature 2/2.
Si vous possédez un permanent avec l'affiliation Terre, le Kumiai-Yoso obtiendra un bonus de résistance (magie de la Terre = magie de protection). Rajouter simplement un bonus à l'endurance me paraissait peu original, j'ai donc réutilisé une ancienne capacité de Magic : l'absorption 2. Pour ceux qui ne connaissent pas, si une source devait infliger des blessures à cette créature, vous prévenez 2 de ces blessures. Pour plus d'info aller voir les règles chapitre 702.61.
Si vous possédez un permanent avec l'affiliation Feu, le Kumiai-Yoso verra ces capacités offensives augmenter (le feu, ca brûle). Cette fois, je ne suis pas allez chercher loin et j'ai simplement rajouter un bonus de 2 à la force. J'avais bien une idée de capacité faisant que les créature en contact avec le Kumiai-Yoso subissent des blessures mais ca aurait été trop long à rentrer dans le cadre de la capacité et la qualité global de la carte en aurait pâti. Parfois trop de capacités tue les capacités.
Si vous possédez un permanent avec l'affiliation Eau, le Kumiai-Yoso obtient une meilleure défense face à la magie. L'idée est que la magie de l'eau est associé aux sort de purification. Cette magie supprime aussi bien les effets nefastes que bénéfiques, j'ai donc opté pour le linceul plutôt que pour la défense talismanique.
Enfin, si vous possédez un permanent avec l'affiliation Air, le Kumiai-Yoso peut voler (oui c'est très rechercher xD). Il obtient donc le vol.
Pour le cout de mana, j'ai opté pour 1 mana rouge, 1 mana bleu et 1 mana incolore. Il est relativement faible par rapport à la puissance que peut obtenir cette créature. Cependant, il ne faut pas perdre à l'esprit que les permanents avec l'affiliation ne seront au final pas si nombreux que ca dans mon deck et qu'ils ont un coup de mana relativement élevé. Cela permet à mon avis, un bon équilibre de la carte. Je l'ai malgré tout classifié rare car on peut quand même obtenir une carte très puissantes si elle est jouée au bon moment.
 
Conclusion
 
Voila, c'est fini pour cette fois. J'espère que vous avez apprécié cette carte. Ma prochaine FC sera certainement un sort (éphémère ou rituel, je ne sais pas encore) car un deck à thème sur les mages sans sort c'est pas génial ^^.
Pour répondre à une question que l'on m'as posé, j'ai ajouté dans les rappels la composition de la guilde de mage que mon Fun-Deck est censé représenter.
 
 
 
Composition de la guilde:
Le haut commandement est représenté par le Triumvirat. Il s'agit des 3 plus puissantes mage de la guilde :
- Kelgatar, Héraut du Chaos, maître des flux magiques associés au feu et à la terre (1ere FC).
- Fibbewinter, Le collectionneur, maître des flux magiques associés à l'air et à l'eau et reliquaire de la guilde.
- Elehagan, Le seigneur Phénix, chef suprême de la guilde (c'est mon avatar donc oui c'est le plus puissant ; après tout c'est moi qui fait les cartes j'ai bien le droit de me faire plaisir ; je préviens à l'avance, la carte va être totalement pétée et fu.ck l'équilibre xD).
On trouve ensuite la garde rapproché du Triumvirat. Ce sont plutôt des chevaliers en armure maîtrisant une magie liée aux armes (pour les fan de manga, ca serait une magie du type Erza dans Fairy Tail).
Armottem est le gardien de la guilde. Sans trop en dire sur lui (vous devrez attendre la 10eme FC), il s'agit d'un puissant mage dont l'esprit est scellé dans une statut et que l'on réveille quand la guilde est menacée.
Ensuite on retrouves divers mages allant de ceux passé maitre dans l'utilisation d'un élément spécifique (comme la forge-ciel, 3eme FC) aux apprentis qui servent pas à grand chose.
Et enfin, il y a de nombreuses créatures mythiques allant de l'élémentaire invoqué jusqu'aux dragons dont la volonté à été asservis.
Le reste de mes cartes représentes les différents lieux d'Eremen (le plan de mon set de FC), comme le Sanctum hivernal par exemple (4eme FC), et les divers sorts référencé dans le grimoire de guilde, comme Terraformation (2eme FC).
Voila, si des précisions sont nécessaires n'hésitez pas à demander.
 
Petit rappel de ma gestion des éléments :
Toutes les FC que je réalise sont liées à un ou plusieurs éléments : Eau, Feu, Air, Terre. Dans le but de réaliser un deck à partir de mes FC et donc de ne pas me retrouver à jouer du quadra-color, voici l'association mana/élément que j'utilise : Bleu = eau et/ou air ; Rouge = feu et/ou terre.
Pour différencier les cartes monocolores liées à un seul élément (par exemple une carte rouge lié au Feu) des cartes monocolores liées à plusieurs éléments (par exemple une carte rouge liée au Feu et à la Terre), toutes les cartes liées à plusieurs éléments auront un fond Gold (donc merci de pas râler sir vous voyer une carte mono rouge avec un fond gold, c'est fait exprès ; peut être qu'à l'avenir je ferai plutôt apparaitre un symbole en arrière plan de la capabox mais pour le moment, ma maitrise de Photosphop ne me le permet pas).
 
Affiliation à un élément :
- l’affiliation caractérise la capacité d’un permanent à maîtriser PARFAITEMENT les flux magiques issus d’un élément. Cette capacité est nécessaire à la réalisation de sorts complexes (généralement puissant mais pas obligatoirement)
- la syntaxe de cette capacité est la suivante : "Affiliation + "Nom de l'élément" (Eau, Feu, Air, Terre)
- pour ce qui est des effets concrets :
                1) Certains éphémères ou rituels ne peuvent être lancés que si vous possédez une carte avec             l' affiliation à l'élément concerné (ils représentent des sorts particulièrement complexe    nécessitant une bonne connaissance de l'élément associé)
                2) Certains permanents seront sacrifié au début de la prochaine étape d'entretien de leur     contrôleur à mois de posséder une carte avec l'affiliation à l'élément concerné (ils                représentent soit des sorts avec des effets à long terme devant être canalisés par un puissant    sorcier, soit des créatures invoquées se dissipant si ils ne sont plus nourri par une "magie                particulière"
                3) Certains permanents obtiendront des effets bonus en fonction des Affiliations que vous possédez
Voila, donc dites moi si ces petits rappels vous conviennent et à bientôt pour ma 5eme FC qui dévoilera le dernier mécanisme lié à l'affiliation.

Modération

Validé par Abnegations

Commentaire du Modérateur
À part l'absence du dégradé dans le liseré et le petit souci de lissage des polices, la qualité globale est plutôt bonne. Le SE ne rend pas super bien je trouve.

Il manquerait bien une troisième couleur vu l'illustration : le vert. En effet, le cheval semble être composé de racines et de feuilles comme tu l'as toi-même remarqué. Limite, ça devrait être la couleur la plus importante et à ne surtout pas oublier vu que c'est celle qui représente le plus la créature elle-même tandis que le bleu ne se retrouve que dans les ailes, et le rouge, dans la crinière et la queue.
Pour le choix des capacités, on en a 4 qui reposent à chaque fois sur le même schéma, ce qui au bout de 2 commence déjà à manquer d'originalité. Les choix restent très basiques après.

La formulation est mauvaise ici. Il faudrait dire : ~ a le vol tant que vous contrôlez un permanent avec l'affiliation Air. Idem pour les autres capacités.
Au mieux, on a une 4/2 vol, linceul, absorption 2 pour 3 manas. En prenant en compte que certains cartes pourraient accumuler plusieurs affiliations, ça ne semble pas irréalisable de maximiser le potentiel de ta carte assez rapidement.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire