FunCard >

Endless Torment

Posté le 15/12/2013 par Pleykorn

Type : FunCard

Classement : Or

Plop,

Version HD

Traduction :

Tourment sans fin  

Rituel (R)

Vous pouvez lancer le Tourment sans fin depuis l'exil.
Le joueur ciblé perd un point de vie pour chaque carte exilée que vous possédez.
Flashback - , exilez une carte depuis votre cimetière.
"Ne crois pas que tu peux te ficher de moi et t'en tirer comme ça. Bienvenue dans mon royaume, le dernier paysage que tu verras pour le reste de ta vie. Et je vais m'assurer qu'elle dure le plus longtemps possible."
 - Erebos, dieu de la mort



Fort Minor - Remember The Name

Réalisation :
Comme d'habitude, merci Sovelis !
Un fond réalisé à partir de l'illustration en découpant des petits bouts et en les collant sur un fond transparent. Puis divers effets pour rendre le tout moins découpé et un coup de brushs par dessus. Les boxs sont texturés à l'aide du fond.
A part ça, tout est déjà en place sur le PSD donc voila.

Barenaked Ladies - Be My Yoko Ono

Idée :
Au départ, il s'agit de ma proposition pour un jeu du forum Énigmes qui consiste en proposer des idées sur un sujet particulier. Ici le sujet de lyon4 était :
Je voudrais que vous fassiez une carte pouvant être lancée depuis une autre zone que la main.

Cette idée m'avait permis de récupérer la main ! Héhéhé.

Le principe est de proposer une carte jouable à peu près indéfiniment et dont l'effet grossisse au fur et à mesure. Assez lentement, mais évidemment des effets tiers peuvent permettre d'accélérer la chose.

Le nom a été simple à trouver, l'idée du Tourment est rendue dans la douleur des points de vie et le principe même e la carte rend l'ajout de 'sans fin' assez évidente.
Pour l'illustration, c'est plus délicat. Bon, je l'ai déjà dit, je n'ai plus le courage de chercher une illustration pendant des heures. J'ai cherché un peu sur DA pour trouver genre la tête d'un type sous la torture en gros plan ou un truc comme ça, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur. J'ai donc utilisé une pirouette de flavour pour placé cette illustration que j'avais déjà et que je trouve au passage très belle. La pirouette en question est qu'au lieu de montrer la torture en elle-même, on montre le cadre désolé de la-dite torture, une forme de torture psychologique, mais pas uniquement puisque le lieu à l'air bien délétère. Et comme il s'agit du royaume du dieu de la mort, on n'en attend pas moins que des trucs pas choukars.

Pendulum - Witchcraft

Capacité :
You may cast Endless Torment from exile.

Misthollow Griffin
Target player loses 1 life for each exiled card you own.

Deux possiblités, Burden of Greed ou alors avec un X comme pour Récolte d'essence. Je préfère la première donc j'ai choisi de faire sans X.
Flashback - , Exile a card from your gaveyard.

Flash of Insight

Le principe est assez simple, on peut le lancer bien sur normalement depuis la main. Une fois au cimetière, grâce au flashback on le lance pour l'envoyer en exil. Puis depuis l'exil, on peut le lancer pour l'envoyer au cimetière. Et ainsi de suite. Avec une carte supplémentaire exilée à chaque fois. Ça permet donc de tuer à petit feu.
Ce qui rend la carte très solide, c'est qu'il s'agit d'un kill ingérable (tout de même !), mais en même temps il faut du temps pour le mettre en place.

Trois utilités possibles :
1/ Seule
Un kill à très petit feu. L'aspect ingérable est très appréciable, maintenant toute seule elle met vraiment, vraiment beaucoup de temps à tuer. Dans un contrôle très lourd ça peut s'envisager si aucun kill plus rapide n'existe, m'enfin, faut vraiment pas être pressé. A mon avis il existera toujours plus rapide même si plus risqué et il n'est pas toujours bon de laisser une partie s'éterniser.

2/ Combales avec le flashback
Un deck combale ou midrange qui joue pas mal de flashback et fait tourner son deck pour remplir petit à petit l'exil jusqu'à faire un Tourment à 4 ou 5 et tuer tranquillement en quelques tours en le faisant tourner. A mon avis très agréable à jouer et à builder, aucune idée de la compétitivité réelle puisque le potentiel est limité par les cartes avec le flashback existantes, mais ça m'amuserait pas mal de voir un truc comme ça joué ! 

Of Monsters and Men - Little Talks

3/ Combo en se vidant la bibliothèque
Hélas, Butin du Caveau et Demonic Consultation existent. En fait, la moitié seulement, la Consultation est ban en legacy. 4 Butin, 1 Tourment, du tuteur et de l'accélération à côté et un kill tour 2 régulièrement je dirais. Un peu en mode ANT et ça craint. Ça conduirait peut-être à un ban de la carte ou du Butin s'il n'existe aucun remplaçant sérieux. Sacred Guide et Sorcier devin sont déjà plus lents. Tainted Pact est envisageable même si un peu plus aléatoire. Mystical Tutor ayant été ban entre autres à cause de ANT, ça devrait suffire. Un ban du Butin en modern et/ou legacy réduirait le deck totalement à néant, peut-être un peu exagéré.
Je n'aime pas du tout ça. Initialement le cout du Tourment était  et son flashback  et j'ai inversé les deux pour justement limiter la puissance de la carte en tant que pièce à combo sans la rendre trop lourde en tant que kill je pense.

Pour conclure, je dirais que la carte est une niche et peut à mon avis devenir un kill efficace dans un deck adapté surtout grâce à son côté ingérable. La possibilité de combo me gêne beaucoup, j'ai essayé de limiter ça avec le CM, mais bon la possibilité est toujours là. Ad Nauseum a un CCM de 5 et ça n'a pas empêché ANT donc je suppose qu'on aura aussi le problème du deck à combo avec Endless Torment. Est-ce que des bans ciblés suffiront à détruire le deck comme ça a été le cas pour ANT (le snipe de Mystical Tutor a quand même pas mal calmé la bête), je n'en sais rien mais je l'espère, la carte peut être amusante autrement. Heureusement qu'il y a finalement assez peu de spoilers avec le flashbacks. 

Sublime - Santeria

Petit bonus. madmerfolk m'a suggéré d'harmoniser les manas avec le fond, je n'ai pas posté cet aperçu parce que ça me fait tout de même bizarre de ne pas avoir les manas normaux, mais voila :
http://i.imgur.com/Vkpk1wQ.jpg

Enjoy 
Pleykorn

Modération

Validé par Abnegations

Commentaire du Modérateur
Ce qui va me déranger plus au niveau de la réalisation - et tu l'as d'ailleurs évoqué dans ton commentaire - c'est l'illustration qui fait plus terrain que rituel. Par contre, j'aime beaucoup le fond, notamment en bas à droite où ça donne vraiment l'impression de têtes de mort et d'âmes tourmentées, ce qui colle donc bien avec l'idée de la carte.
Attention avec le citeur, trop éloigné de son TA, et qui devrait être en italique ( au pif : Changenuage).
En évoquant Érébos, j'aurais fait un SE du bloc Theros.

Pour l'idée, j'aime beaucoup les cartes qui permettent des va-et-vient sans fin d'une zone à l'autre et qui jouent ainsi avec le cimetière ou l'exil. Ce n'est pas compliqué (3 petites lignes au final) et pourtant, bien trouvé.
La carte est une petite combo à elle toute seule mais s'inscrit en effet parfaitement dans les jeux qui abusent du Flashback.

Hum, j'ai quand même le sentiment qu'il y a des cartes qui permettraient, en combo avec celle-là, de terminer la partie trop rapidement sans que l'adversaire ne puisse y faire quelque chose (mais après tout, c'est déjà le cas de bon nombre de cartes existantes).
Le coût de mana me semble bon. Plus chère, la carte perdrait de son intérêt et deviendrait plus un finisseur plutôt que la carte maîtresse du deck. Moins chère, ça serait trop fort. Mais c'est clair que bien jouée, elle assure presque la victoire et du coup, ça rend en effet la carte agréable à jouer.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire