FunCard > Fun Card/Real Card

Urzog gro-Khashnar

Posté le 30/11/2012 par topodu01

Type : FunCard

Catégorie : Fun Card/Real Card

Classement : Or

Funcard sans débordement (et donc plus facile à déchiffrer)


Image de base :


de Matthew McKeown, alias Kanaru92 sur DeviantArt (kanaru92.deviantart.com/), et avec son accord. Au départ, je voulais faire une carte de nain, et étant tombé sur ses Dwarfs, j'ai voulu regarder le reste de sa gallerie. Et je suis tombé sur cette allégorie de la masculinité. Grand, beau, fort, brutal, charismatique...mon type d'homme ^^
Enfin bref, cet orque m'a de suite inspiré pour faire une carte contre le métal (mécaniquement parlant), mais également pour le métal (ou plutôt pour des races minoritaires fans de ce mouvement musical). Oui, pas contre le métal des créatures-artefacts, car ces races ont un profond respect pour les golems, qu'ils préfèrent massacrer à coup de massue.

Histoire d'Urzog gro-Khashnar (dans l'univers merveilleux des The Elder Scrolls)

Dans les profondeurs de la ville d'Orsinium, durant le règne de Tiber Septim, vivait un orque d'une musculature hors-norme. Impossant à tous un profond respect, mais aussi un étrange dégoût de part le fait que personne ne connaissait son père Khashnar gro-Malak, il fut assez rapidement un chef de guerre talenteux, au don incroyable de sympathiser avec toutes les races Mers, à l'exception des elfes, qu'il concidérait comme des "pédales superficielles, bons à se faire aplatir".

Cette haine le mena à l'acomplissement d'une noble quête : la destruction de toute forme de civilisation elfe. Mais après s'être fait arrêter une bonne vingtaine de fois par les soldats de l'Empire des Septims, il se mit à créer une armée avec ses confrères, "La Pelle et Le Marteau", dont l'objectif est de détruire toute trace de la civilisation des Dwemers, représentation de la grandeur des Anciens Elfes qui fait la fierté de tous les elfes, particulièrement des Altmers.

Mais suite à un incident dans la contrée de Lenclume, Urzog disparu, et tous ses frères d'armes qu'y l'accompagnaient ont été retrouvés démembrés dans une caverne au centre du désert de cette région de Tamriel. Puis, en 4E 200, il refit surface, des années après sa prétendue mort. Accompagné des Parjures et de Mers haineux envers le Thalmor, il mena une rébellion contre ce dernier. Beaucoup ont supposer qu'il était un deuxième Dovahkiin, surtout parce qu'il tua un grand nombre de dragon. Mais les Grises-Barbes ne l'ayant jamais concidéré comme tel, cette rumeur resta infondée, et ne servit qu'à agrandir ses rangs de Nordiques et à un accord avec Ulfric Sombrage. Mais après la défaite d'Alduin, Urzog disparut une seconde fois. À présent, certains voyageurs venus de nulle part font référence à cet orque, en racontant aux gens de Tamriel que, dans des contrées inaccessibles à ces derniers, le fils de Khashnar continu à sévir contre les elfes et s'en prend à présent à certaines formes de mécaniques poussées et magiques, toujours en tant que Saigneur de "La Pelle et Le Marteau".

La carte en elle-même

Urzog gro-Khashnar
Planeswalker : Urzog
Les orques, les gobelins, les trolls et les ogres que vous contrôlez gagnent +1/+0.
<+1> : Détruisez la fortification ou l'appareil ciblé.
<-9> : Chaque fortification et chaque appareil que le jouer ciblé contrôle lui inflige 1 blessure. Ces blessures ne peuvent pas être prévenues.
<5>


Rouge et noir, car ce sont les couleurs dominantes des races privilégées.
Un petit bonus à ces races car, à l'exception des gobelins qui ont la vie belle (quand ils ne sont pas écrabouillés ou qui ne se suicident pas), ilos ne sont pas énormément joué, que ça soit ensemble ou même tout court.
Et bien sûr, typique rouge, du burn et de l'anti-arto. Anti-artefact bien ciblé, car il ne vise que les appareils et les fortifications. Mais comme il n'y a pas encore officiellement d'appareil et très peu de fortification (presque injouée), cette carte ne servira pas souvent. Pour le moment.
Donc une carte avec un peu d'aggro, de burn et de destroy. Le côté noir n'est pas très mis en avant, voir pas du tout, si on n'oubliais que nombre de gobelins et d'ogres sont noirs.

SE d'une divinité de la SMF, sur une base d'une image pour un 1er Avril. Utilisation (en plus de l'image) du .psd de Sovelis (funcarder très connu présent sur nombre de sites, comme MagicCorporation ou MTGSalvation) sous Photoshop CS5.

Remerciements :
Sovelis
WOTC
Matthew McKeown
The Elder Scrolls
Casimages
DeviantArt

Amicalement,
topodu01, (in)connu également sous d'autres noms, et confrère d'Urzog

 

Modération

Validé par Xins

Réalisation : 18/20

Idée : 19/20

Capacité : 14/20

Moyenne : 17

Commentaire du Modérateur
Réalisation :
Le 3 du CdM est à mettre en faux-gras, et l'illustration fait tout de même vide. Sinon, rien à ajouter.

Idée :
Je ne joue pas aux jeux videos. J'ai cependant déjà entendu parler de.. Oblivion ? Lorsque j'étais jeune.
Tu rentres l'intégralité de la carte dans le monde de ce jeu, c'est intéressant. Tu utilises des capacités basique, mais originales, surtout celle du <+1>, ça fait bien longtemps que je n'avais pas entendu parler des fortification ^^. Sur ce point, c'est très bon.
Je reviens sur ton commentaire ; enrichissant en passant ; tu trouves que le noir n'est pas si représenté dans les capacités, mais le simple fait de détruire, de manière brutale fait assez noir. J'ai tout de suite pensé à Sinkhole.

Capacité :
Assez difficile de se prononcer ici... Enfin, pour la formulation, je suis d'accord.
Pour l'équilibre : c'est naze. Pour le moment du moins. La carte est inutile, même avec sa première capacité. Donner +1/+0 à ses bêtes, pour 5, c'est pas très efficient. Admettons, ça servira peut-être un jour... En side ? Dès fois qu'une fortification cheatée apparaisse ou qu'un deck tribal appareil soit en tier 1 :o

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire