FunCard > Fun Card/Real Card

Maitre d'arme rançonnable

Posté le 11/08/2012 par Tripel_Ix

Type : FunCard

Catégorie : Fun Card/Real Card

Classement : Or


Bonjour tout le monde !

Désillusion back in white cette fois-ci ! Si vous n'avez pas vu la première, elle est sur le site (ainsi que la seconde), n'hésitez pas à jeter un oeil pour découvrir cette capacité.

1) Les box hors capa

a) Le titre => Maitre d'arme rançonnable

Un maitre d'arme c'est un soldat, la majorité du temps qui enseigne au autre comment se battre. J'aurais pu le féminiser, vu que l'illustration représente une femme (et que ça colle plus à l'idée de la carte) mais "maitresse d'arme" ne rend pas bien et prend de la place sur la carte. Rejetons cette politique de tout féminiser !
"Rançonnable", le mot important du titre, qui donne leur sens aux capacités. Une personne rançonnable est une personne à qui l'on peut demander une rançon, contre qui l'on a un moyen de pression.

b) Le cout =>   

Monocolore blanc, c'est le cout de la majorité des drops chevalier et d'une partie des soldats intéressants. Un cout classique dans WW en somme.

c) Le type => Créature : humain et assassin et soldat

Une créature humaine, pas de quoi casser trois pattes à un canards.
Soldat, en blanc pour un maitre d'arme, rien de neuf sous le soleil.
Assassin en blanc, ça par contre c'est pas courant. Ici la madame est forcée de devenir assassin car quelqu'un exerce une pression sur elle, c'est la rançon qu'elle doit payer.

3/2 c'est au dessus des stat courantes pour ce CC, mais pas hors-norme (compagnon de garruk)

d) Rareté => Inhabituelle

Au départ j'hésitais entre petite rare et grosse unco, puis j'ai augmenté le cout de la capacité et ça donne à mon sens une jolie unco.

2) Les capacités

Désillusion, je vous renvois aux précédentes pour le speach sur la capa, voici cependant le texte de règle :

Quand cette carte arrive sur le champ de bataille, l'adversaire de votre choix met sur le champ de bataille un jeton d'enchantement incolore nommé Désillusion avec : "Sacrifiez ce permanent : Contrecarrez le sort ciblé."

Dans ce cas, quelqu'un possède un moyen de pression sur elle, ses enfants ! (les autres capacités en découle) Elle n'a plus d'avenir et devient donc une tueuse pour évter leur mort. Elle ne crois pas pouvoir en réchapper et cela, c'est de la désillusion, parfaitement Monsieur.

Contact mortel, elle est chargé d'éliminer quelqu'un, c'est une assassine, pas grand chose de plus à dire.

Maintenant les vraies capacités :
Quand le Maître d'arme rançonnable est contrecarré, mettez sur le champ de bataille deux jetons de créature 1/1 blanc humain et gredin.
Si elle "meurt" avant même de savoir ce qui est arrivé à ses pauvres enfants, qu'elle est contré donc, ses enfants n'ont plus de valeurs et sont donc libérés, seuls et sans famille. Donc deux jetons de créature 1/1 gredin qui correspondent à deux orphelins qui apprennent la vie dans les rues.


Sa dernière capacité est l'aboutissement de cette mascarrade, le maitre d'arme se sacrifie pour libérer ses enfants et tuer une cible. La capacité n'inflige qu'une blessure, c'est léger mais c'est discret, et avec le contact mortel ...
Ca symbolise pour moi un assassinat propre.
Pourquoi un seul jeton de créature dans ce cas me direz-vous ? Parceque 2 ce serait trop fort et aussi pour faire comme dans les films, le premier a été renvoyé en petit bout
Ce jeton n'est pas un gredin, pour moi il est récupéré et pris en charge.

Un point à remarquer, la capacité n'a qu'une cible, si pour raison ou une autre cette cible n'est pas tué par le maitre d'arme, pas de jeton (ou presque, si les blessures sont prévenues ou que la cible est indestructible il y aura jeton, je vous renvois section règle pour plus amples détails).

Le cout de trois mana parceque faire de l'anti créature ciblé sans restriction en blanc, faut pas pousser mémé dans les orties. Et c'est au moins ce qu'il faut pour surmonter des larmes de terreur.

3) L'illustration

Steve Argyle, un illustrateur de Magic ! Trouvé sur un site qui propose des illustrations libres mais dont je n'ai plus le nom. Si jele retrouve je le donnerai en commentaire.
On y vois une femme à l'air déterminé et en train de dégainer. Il s'agit à coup sur d'une guerrière entrainée.

Je dois avouer que j'avais le design général de la carte depuis un long moment mais que l'illustration a été longue à trouver.

J'espère avoir bien rendu cette capacité pour le blanc, la suite quand je pourrais.


La mise à jour :

J'ai gardé le type car : les ninja ont la capacité ninjutsu et les samourai ont la capacité bushido.

Les jetons mis en jeu par la première capacité sont devenus noir, par soucis de cohérence avec leur type.

La deuxième capacité coute un incolore de plus ou du mana noir. Si le joueur qui l'invoque est corrompu, il aura d'autant plus de facilité à la voir accomplir son assassinat.

Je n'ai pas mis de condition de cible par faute de place et parceque je pense que ce n'est pas nécessaire vu le BG de la carte.

J'ai aggrandi un peu l'interlignage.

Modération

Validé par Abnegations

Réalisation : 18/20

Idée : 17/20

Capacité : 17/20

Moyenne : 17,33

Commentaire du Modérateur
Réalisation :

L'interlignage est un peu trop petit ici (des lettres se rentrent dedans). Il est toujours trop petit. Un indice pour s'en rendre compte : les lettres ne doivent pas se toucher (cf avant dernière ligne avec le 'l' de "le" et le 'g' de "inflige").
RàS pour le reste.

Idée :

Une carte fortement inspirée de l'Asie, ça m'hérisse le poil de voir que ce ne soit pas un samouraï ^^' (surtout qu'il y a de grandes chances que cette illustration soit issue de L5R).
Ok pour la justification (et le Bushi pied-tendre).
Pour le reste, tout est bien justifié et cohérent (on voit bien l'idée de rançon/vengeance derrière).
Un peu plus de mal avec les couleurs : humain et assassin, ça reste exclusivement noir, idem pour les jeton humains et gredins.
En blanc, les blessures sont généralement infligées à des créatures attaquantes ou bloqueuses. Sans précision, ça fait un peu plus rouge que blanc.
Je pense vraiment que tu aurais pu faire une créature bicolore voire hybride. Ok pour ce point avec le coût d'activation de la capacité.

Capacité :

On dit "un maître d'armeS". Et même maîtresse (ça sonne moins bien mais c'est très correct). Pour le "maîtresse", les avis divergent mais il manque toujours le 's' à "armes".
"jeton de créature 1/1 blanche Humain..."
Pour l'équilibre, c'est très intéressant pour une simple unco. J'aurais quand même bien rajouté un mana incolore de plus dans le coût. Modif' OK.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire