FunCard > Fun Card/Real Card

Haddaoui, ascète marginal

Posté le 27/07/2012 par Tripel_Ix

Type : FunCard

Catégorie : Fun Card/Real Card

Classement : Or

Bonjour à toutes et tous !

La suite des funcard avec la capacité désillusion. Si vous n'avez pas vu la première, celle qui dévoile la capacité, vous pouvez la voir ici => Horreur psychopathe

1) Les box hors capa

a) Le titre => Haddaoui, ascète marginal

Un nom propre pour une créature légendaire, normal. Haddaoui est un mot qui désigne une forme d'ascétisme rejetant les biens matériel et toute forme de monnaie (ok, c'est de l'ascétisme), je n'ai pas réussi à en trouvé plus sur cette branche. Ici il est utilisé en nom pour personnifier cette idée.
Ascète marginal car il rejète les bien et reste à l'écart des autres. Il pense que le monde est voué à sa perte et que seul le rejet des biens matériels pourrait le sauver.

b) Le cout =>    

C'est peu cher, c'est monocolore avec deux mana coloré. Pour un cout de trois, en vert, c'est une carte qui peut arriver tour 2 donc elle rentre dans la catégorie du baloth luth.

c) Le type => Créature légendaire : troll et druide

Une créature légendaire, vous pouviez vous en douter à cause de son nom, car il est le dernier à protéger ses valeurs.
Troll ... quand j'ai créé la carte, dans sa première version, il s'agissait d'un humain. Cependant, à cause de ses caractéristique, cela me semblait moyennement cohérent (encore que, iwamori du poing ouvert). Faute de trouver une illustration qui me plaisait avec un humain, je suis tombé sur celle-ci. En réfléchissant j'ai décidé qu'il s'agissait d'un ogre, puis je me suis rabbatu sur un troll, plus traditionnel dans cette couleur et, à magic, plus proche de cette carrure (thrun).
Druide m'a semblé une évidence, il cherche à protéger la nature et la terre.

5/4 c'est du lourd, surtout avec le flash. J'ai hésité à le faire 5/3 ou, mais je ne préférais pas, 4/4.

d) Rareté => Rare

Et non pas mythique, car la rareté mythique c'est quand même un peu superflue. D'accord elle est très forte, mais n'a ni évasion, ni protection. Et pas de capacité vraiment tordue, que j'attribuerais à du mythique.

2) La capacité

Flash : il vit seul dans les forêts, nul ne sait exactement qui il est, et d'un coup, à son gré, il surgit devant vous. Il déteste tellement les autres personnes qu'il ne se montre qu'au dernier moment.


Pour la désillusion, je vous renvois à la carte donnée en lien plus haut. Je donnerais juste le texte et le pourquoi cette carte la possède.

Quand cette carte arrive sur le champ de bataille, l'adversaire de votre choix met sur le champ de bataille un jeton d'enchantement incolore nommé Désillusion avec : "Sacrifiez ce permanent : Contrecarrez le sort ciblé."
Monsieur pense que le monde est fichu, il croit que tout court à sa perte. Sa croyance, son sacrifice, lui semble vain au possible et pourtant, il continue à faire de son mieux pour libérer le monde.
D'où sa désillusion.

Ce troll, tout en imprévu, n'est pas contrable. Vivant en solitaire, aucun mage ne sait comment s'y prendre avec lui avant de le rencontrer. Cette capacité le rend très synergique avec la désillusion, il ne pourra pas être contré par un jeton désillusion. C'est aussi l'une des raisons qui m'ont fait le rendre légendaire, enchainer les Haddaoui aurait tout simplement été immonde.

La dernière capacité lui permet de détruire les artefact. C'est un capacité que se partage le vert et le rouge et une habitude des druides. Pas d'engagement, il est fervent dans sa quête de purification du monde.

3) L'illustration

Euh, deviantart vous connaissez ?
Je voulais quelque chose de rageux, de bestial, de naturel et de désillusionné, j'ai trouvé, un peu à l'arrache, celle-ci.

J'ai mis mon pseudo en plus de celui de l'illustrateur car l'illustration était en noir et blanc et que je l'ai coloriser moi-même.

Je ne connais pas l'illustrateur, soyons clair.



A bientot pour la suite des cartes désillusionnées. Peut-être une par couleur, je verrais.

Modération

Validé par Abnegations

Réalisation : 19/20

Idée : 19/20

Capacité : 18/20

Moyenne : 18,67

Commentaire du Modérateur
Réalisation :

Joli travaille de colorisation. Après, je vais me répéter sûrement mais là aussi, je l'aurais davantage vu en Old Design. Pas grave.
Pour le SE, je n'ai pas tout suivi mais tu lui laisses ou tu les retires les deux yeux au final ?
Le 20 étant réservé aux fonds persos et n'ayant pas vu de fautes...

Idée :

J'y vois plus un faune mutant qu'un druide troll (je ne me rappelle pas en avoir vu avec des cornes).
À mon tour de noter la désillusion : le concept est plutôt sympa de donner quelque chose à l'adversaire pour pouvoir poser une carte. Et comme déjà dit, c'est toujours bien d'avoir quelque chose de peu exploité jusqu'à présent : les jetons enchantement.
Tout est expliqué dans le commentaire, rien à redire.

Capacité :

RàS pour la formulation.
Pour l'équilibre, malgré la désillusion et le côté légendaire, j'augmenterai le coût d'un mana. C'est quand même une belle 5/4 avec le flash.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire