FunCard > Abstrait

Jusqu’à l'apocalypse

Posté le 30/06/2012 par Aeydron

Type : FunCard

Catégorie : Abstrait

Classement : Argent

Bien le bonjour !
Me revoilà pour ma seconde Funcard, qui, une fois n'est pas coutûme, est un sort rouge. Je tiens aussi a signaler, compte tenu des précédentes critiques, que j'ai passé l'image a TinEye sans trouver son auteur donc je met encore une fois inconnu (honte sur moi^^) mais cette fois-ce j'aurais au moins essayé...Pour ce qui est de la pixelisation inhérente a la non-utilisation de Photoshop ou autre, j'assume n'accorder que l'importance du texte et de l'illustration dans mes Funcards, par manque de temps tout d'abords (comment ça le BAC ça vous dis rien ?!) et aussi de motivation ; cela reste un hobbie, désolé si je choque les puristes mais en guise de consolation, dites vous que j'en paye le prix sur ma note --'
Donc passons sans plus attendre sur la carte a proprement parler :

  • Until the Apocalyspe
Soit "Jusqu'a l'Apocalypse en français". C'est un rituel rouge mythique (parce que la puissance, c'est bieeeeen !)
  • (spell with no cost cannot be played)      
  • Until the Apocalypse is red.              
  • Split second          
  • Suspend 9—R
(les sorts sans coût ne peuvent être joués) 
Jusqu'a l'Apocalypse est rouge -> les 2 premières capacités sont anecdotiques, ce sont plus des précisions^^
Fraction de seconde -> c'est l'idée de l'inévitabilité de l'Apocalypse, aucune alternatives n'est poosible, sauf en bidouillant un peu les marqueurs temps...
Suspension 9-R -> 9 !! Pourquoi en chiffre si énorme ? (Quoique...En Mémoire Des Héros a fait mieux que moi^^) Eh bien déjà pour montrer l'éloignement d'une Apocalypse certaine, mais vous allez comprendre en lisant :
  • When Until the Apocalypse is suspended, put in the opponent battlefield a colorless legendary artifact token named Book of the Apocalypse with hexproof and “The book of Apocalypse can’t be sacrificed.” This token is indestructible. If this token would go in the hand or in the library of a player, it stay on the battlefield instead.
  • You lose the game. If there’s not a card named Book of the Apocalypse on the battlefield, your opponents lose the game instead.
Quand Jusqu'a l'Apocalypse est suspendu, mettez sur le champ de bataille adverse un jeton artefact-légendaire inclore appelé Livre de l'Apocalypse avec la défense talismanique et "Le Livre de l'Apocalypse ne peut pas être sacrifié". Ce jeton est indestructible. Si ce jeton devrait aller dans la main ou dans la bibliothèque d'un joueur, il reste sur le champ de bataille a la place.
-> Le coeur de la carte ! Ou en tout cas une bonne partie (vous allez voir^^). Il est question ici de mettre un jeton particulièrement difficile a éliminer alors qu'a première vue il ne fait rien ! Vous avez dit absurde ? Poursuivons plutôt.
Vous perdez la partie. S'il n'y a pas une carte appelée Livre de l'Apocalypse sur le champ de bataille, votre adversaire perd la partie a la place.
-> Voilà enfin le dénouement de cette épopée Funcardienne ! (Ok je sors ---->[]^^) Donc, en résumé, si le token intuable est toujours là, vous morflez mias sinon, vous gagnez ! Bon défis non ? C'est justement le but de la carte ! Sauf erreur de ma part, il n'y a qu'un exileur massif d'artefact qui soit capable de l'envoyer dans les lîmbes, donc bon courage !

Pour ce qui est de sa jouabilité, étant donné la dimension fun de la carte, la tâche sera purement bonus mais un jeu pourvu d'exileur de masse d'artos, de tuteur, de contres et si besoin de bidouilleur temporels (Clepsydre ?!) pourrait éventuellement se tailler une place en temps que jeu combo, mais elle resterais plutôt dans une optique de jeu décontracté dans une aprèm' entre potes amateurs de Mondefeu ou autre Omniscience^^

Pour clore ce sujet, vous noterez la cohérence Illustration/capacité. (et même si vous ne le notez pas, vous êtes quand même obligés, Mouahahahah ! parce que c'est MON espace de texte et MA chatbox ! Na !) Donc l'illustration représente un mage, en l'occurance vous, essayant avec moult effets magiques, les anneaux zarbs là^^, de percer les secrets d'un grimoire obstinément fermé en regardant le monde s'écrouler autour de lui : les secret est ici le moyen de péter cette saloperie d'arto et l'apocalypse ben....quoi la perte d'une partie c'est pas assez gros peut-être ?!

Bref, j'espere que cette Funcard vous plaira autant que j'ai eu du plaisir a la réaliser !(et que ma note sera plus élevé que la prochaine aussi, mais ça fait pas correct)

Allez, je te souhaite le bonsoir, chère peuplade de ce site !
Aeydron.

Modération

Validé par Abnegations

Réalisation : 15/20

Idée : 15/20

Capacité : 15/20

Moyenne : 15

Commentaire du Modérateur
Réalisation :

Dommage pour la pixelisation (alors que l'utilisation de TheGimp la corrigerait facilement sans pour autant te demander beaucoup de temps d'apprentissage).
Le reste a l'air bon même si la capacité s'écrase un peu sur les bords mais difficile de faire autrement tout en restant lisible.
Il manque le contour blanc du SE.
Jolie illustration.

Idée :

Une carte qui fait perdre la partie si on ne réussit pas à remplir une condition difficile à réaliser, pourquoi pas. Mais histoire de bien coller au rouge, plutôt que de dire simplement "Vous perdez la partie", j'aurais dit "Jusqu'à l'apocalypse vous inflige 100 blessures" ou quelque chose du genre.
Après, jouer ce genre de cartes, ça peut être amusant mais au final :
- de ton côté, tu t'acharnes sur le jeton pour l'éliminer et après, tu essayes d'encaisser les coups. Dans tous les cas, tu as forcément un deck qui tourne autour mais ça me parait vraiment paradoxal en rouge de devoir attendre aussi longtemps pour gagner une partie.
- ton adversaire peut essayer de protéger le jeton, se débarasser de ta carte ou miser sur l'offensive (ce qui risque d'être l'option la plus souvent retenue).
Ca peut être aussi stressant après de se dire que tu attends le dernier moment pour supprimer le jeton.

Capacité :

(Nonexistent mana costs can't be paid.) ou (Spells without mana costs can't be played.)
Pour le début de la capacité, n'ayant pas trouvé de cartes avec une formulation de ce genre, je remplacerai "is" par "becomes". Ensuite :
put one 1/1 legendary artifact token with hexproof and "..." named ~ onto the battlefield under target opponent's control.
Pour l'équilibre, je pense que la carte ne sera presque jamais jouée dans une couleur connue pour sa rapidité à mettre un terme à une partie. Elle est effectivement plus destinée à des parties fun entre amis.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire