FunCard > Divers Créature

Lumendar, le Sang souillé

Posté le 31/07/2011 par Aeydron

Type : FunCard

Catégorie : Divers Créature

Classement : Bronze

  Bonjour a tous !
Ceci est ma première Funcard sur Magic corpororation, un démon "Rakdosien" assez énervé et assez peu intellectuel, qui je l'espere ne sombrera pas dans l'oubli, enfin au moins pas tout de suite^^
Après avoir imploré indirectement votre clémmence, passons enfin au descriptif :
Nom:
Alors bon, un nom de démon est censé inspirer terreur, tout en possédant une certaine classe, ce qui est assez dur quand on n'a pas la fibre grandiloquente. J'ai donc essayé de faire de mon mieux pour "Lumendar", mais pour "le Sang souillé", le titre se rapporte directement a l'âme du bestiau, un tueur sans pitié, contraignant et sans cervelle^^
Illustration
Je dois avouer que je suis tombé dessus par hasard en surfant sur Google image, car on ne peut pas vraiment faire la carte a partir d'idée mais plutot a partir d'image. Elle représente donc un démon (merci captain Oblivious^^) aux reflets rouges et a l'air assez peu amical, s'élevant au dessus des mortels pour détruire le monde et blablabla, mais personnellement je la trouve juste sublime.
Capacités
Alors bon, déja la bête est joliment coloré de destruction est de mort malgré son cout de 0, ce qui montre bien son but originel, tout détruire. Cette impression se renforce quand on voit le "Vol, célérité" qui suit, avec en bas le 3/3 qui déchire tout. Jusque la, c'est juste le mini-thon archi-fumé, l'ode a Red-deck win etc. Mais cela se gate lorsque l'on poursuit : ouch, cinq cartes, pour un RDW qui ne connait pas le sens du mot pioche, c'est rude. Et cela ne fait que commencer ! On se prend juste après minimum 5 dégats (oui je ne compte pas la Foudre innocemment jettée tour 1 pour plus d'impartialité) dans la face pour garder notre cher ami. Bon certes, ils sont redirectible un peu partout mais cela reste assez repoussant. J'ai donc essayé de faire un monstre tres rapide et destructeur, mais qui vous détruit en meme temps et de plus en plus, ce qui incarne, je pense, a la perfection tout RDW qui se respecte. Et puis les défauts ne sonts pas insurmontables, le Sinistre lavemancien posé tour 1 devrais vous etre tres utile pour réduire ce facheu cimetière, ou encore une Poupée de son pour se faire un paratonnerre monumental.
Pour le texte d'ambiance, j'ai voulu accentuer le fait de l'utilité unique de Lumendar, la baston^^
Et puis si vous rechignez a payer son coup d'écho, ça vous fera une foudre légendaire potentielle pour 0.....
Adieux déchirants^^
Voila, j'espere avoir été au moins divertissant sinon agréable a lire, et je vous dis a tres bientot, pour une nouvelle création cette fois un peu plus subtile, promis^^

Aeydron

Modération

Validé par Xins

Réalisation : 11/20

Idée : 13/20

Capacité : 9/20

Moyenne : 11

Commentaire du Modérateur
Réalisation :
Je note tout d'abord une pixelisation globale de la carte, c'est dommage. Ensuite, il y a un fin trait blanc au haut de ton illustration, il aurait fallu remédier à ça.
J'ajoute une mauvaise gestiond e capabox, essaye de bien mesurer les interlignages. Tu as également oublié de mettre "—Koth du Marteau" en italique.
Le SE est aussi à revoir, on ne voit presque pas les couleurs.
Le © doit être plus développé.
Enfin, le watermark doit être dégradé noir-rouge (regarde sur uen vraie carte) et avec une ombre de portée.
Accesoirement, c'est vraiment un détail, mais le 0 du CdM doit être en faux-gras.

Idée :
Bah moi j'aime bien, chercher à faire des cartes avec une utilité, qui ne demande pas de mana, c'est funny je trouve. À force, on arrivera peut-être à faire un deck sans land :o
Bon, c'est bien dans l'esprit Rakdos, Mais je vois pas le rapport avec Koth. Tu aurait peut-être pu trouver plus original pour la dernirèe capacité aussi.

Capacité :
Je commence par l'équilibre, car il y a une subtilité que tu n'as peut-être pas remarqué sur ta carte en la créant : étape d'entretien-étape de pioche. Dans un tour, l'étape de pioche est juste après l'étape d'entretien. Ce qui rend ta carte bien forte :
Tu la joues : boum, 3 blessures. Début ton prochain tour : soit tu paies l'echo, auquel cas tu devras presque des blessures, soit tu le paies pas l'echo, et tu auras infligé 3 gratuitement. Je te conseillerais par exemple de déclencher cette capacité au début de l'étape de fin, ça serait moins fort.
Pour la formulation, il manque les espaces autour du "—" de l'écho, et le point après "cinq cartes". Pas de "de la manière que vous choisissez" pas de s à "parmi", "contrôlez".

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire