FunCard > Fun Card/Real Card

Possession of the Ancestors

Posté le 14/10/2011 par Pleykorn

Type : FunCard

Catégorie : Fun Card/Real Card

Classement : Or

Plop !

Version HD

Traduction :

Possession des ancêtres  %B

Enchantement : aura

Vous contrôlez le cimetière enchanté. (Les cartes dans le cimetière enchanté sont traitées comme si elles étaient dans le votre.)

« Cet ancien rite est un de nos nombreux moyens de prouver la puissance de notre Dieu, le seul vrai Dieu. C'est aussi un moyen de prouver la faiblesse de vos croyances et d'utiliser votre passé contre vous. Préparez-vous à subir la colère de vos ancêtres ! »
- Kassadin, grand ritualiste
Kassadin est un champion de LoL, mine d'auteur de citations. 

Réa :
Le PSovD post 8ème fond real. Encore merci à Sov' !
Une illustration avec du orange en majorité, pas très pratique pour une carte noire du coup j'ai abandonné l'idée d'un fond perso.

Idée :
Ça m'est venu à l'esprit en faisant une carte avec le seuil. Je me suis dit que ça pouvait être classe d'avoir le seuil grâce au cimetière de l'adversaire. L'idée a grandit et le contrôle de cimetière est né !
Difficile d'aller au bout de l'idée sans écrire des bêtises, mais j'avoue que j'aime bien ce qu'elle est devenue, bien plujs intéressant que simplement profiter du seil si l'adversaire a également 7 cartes dans son cimetière. 

Capacité :

Je vais essayer de préciser au maximum ce que j'entends par "contrôler un cimetière" ^^
Du point de vue des règles, les zones n'ont pas de contrôleur ou de propriétaire donc ça n'a pas de sens. Mais plutôt que de devoir mettre 40 000 capacités différentes, j'ai cherché comment condensé ça.
J'ai choisi le contrôle. Tant pis si ça n'a pas vraiment de sens, c'est très pratique. Et puis ils ont bien introduit le contrôle d'un joueur (Esclavagiste d'âme) donc voila.

Ce que j'entends par le contrôle d'un cimetière, avec quelques exemples :

716. Contrôler un cimetière

716.1 Si une carte doit être choisie dans un cimetière contrôlé, c'est son contrôleur qui choisit la carte.
Votre adversaire lance une Regrowth. C'est vous qui choisissez ce qu'il récupère.

716.2 Si vous devez choisir une carte dans votre cimetière, vous pouvez la choisir dans un cimetière que vous contrôlez à la place.
En lançant Zombify, vous avez plus de choix.

716.3 Un effet prenant en compte le nombre de cartes de votre cimetière prendra aussi en compte le nombre de cartes dans les cimetières que vous contrôlez.
Un Revenant aura une F/E égale à la somme du nombre de cartes de créature dans votre cimetière et ceux que vous contrôlez.

716.4 Une carte dans un cimetière que vous contrôlez est aussi considérée comme étant dans votre cimetière. Cela ne l'empêche pas d'être dans le cimetière de son propriétaire.
Vous profitez de l'effet de Wonder si vous contrôlez une ile. Votre adversaire également.
En revanche, Si une Glory est dans un cimetière que vous contrôlez, vous n'aurez pas la possibilité de profiter de sa capacité activée puisque seul le contrôleur d'un objet, ou son propriétaire s'il n'a pas de contrôleur, peut activer une capacité activée de cet objet.
Pour l'Horreur krovoise, le choix, pour la capacité déclenchée, est à la seconde personne du pluriel et revient donc au contrôleur, ou au propriétaire s'il n'y a pas de contrôleur, et non à celui qui contrôle le cimetière dans lequel est l'Horreur.


716.5 Si un effet doit affecter les cartes de votre cimetière, il affecte également les cartes des cimetières que vous contrôlez.
La Zombie Mob arrive assez grosse et vide votre cimetière ainsi que ceux que vous contrôlez.
Le Replenish vous permet de renvoyer potentiellement davantage d'enchantements sur le champ de bataille (et sous votre contrôle, rule 110.2a).
Pas de repos pour les braves profitera également aux joueurs dont vous avez contrôlé le cimetière.
Vous avez moyen de vous gaver avec une Yawgmoth's Will.


716.6 Les capacités déclenchées des permanents que vous contrôlez se déclenchant quand un objet est mis dans votre cimetière se déclencheront si cet objet est mis dans un cimetière que vous contrôlez (cela n'empêchera pas ce capacité de se déclencher pour les permanents contrôlés par le joueur dont le cimetière est contrôlé).
Des marqueurs +1/+1 seront mis sur Asmira, Holy Avenger pour chaque créature mise dans un cimetière que vous contrôlez également.
Une Fécondité est sur le champ de bataille. Une créature de l'adversaire est détruite, il est le seul à piocher une carte.
La Mortuary profitera également à votre adversaire.
Vous contrôlez un Sacred Ground. Si votre adversaire fait en sort qu'un de ses terrains se retrouvent dans son cimetière (Tremble), Sacred Ground va se déclencher et renvoyer le terrain sur le champ de bataille, sous votre contrôle puisque vous contrôlez la capacité (rule 110.2a) !


716.7 Tant qu'il y a 7 cartes dans un cimetière contrôlé, son contrôleur a le seuil.

N'oublions pas :

400.3. If an object would go to any library, graveyard, or hand other than its owner’s, it goes to its owner’s corresponding zone.
Donc, quelques puissent être vos bouibouitages, une carte d'un autre cimetière que le votre n'ira pas dans votre main par exemple. De même, vous n'enverrez pas de cartes que vous possédez dans un cimetière qui n'est pas le votre.

400.11. Some effects instruct a player to do something to a zone (such as “Shuffle your hand into your library”). That action is performed on all cards in that zone. The zone itself is not affected.
Si un effet vous demande de mélanger votre cimetière à votre bibliothèque, le cimetière lui-même n'est pas affecté donc vous ne pourrez pas choisir de mélanger un cimetière que vous contrôlez à une bibliothèque (qui ne serait d'ailleurs pas la votre, rule 400.3).

Et la règle que j'ai évoquée plus haut :

110.2a If an effect instructs a player to put an object onto the battlefield, that object enters the battlefield under that player’s control unless the effect states otherwise.

Enfin, retenez bien que si vous contrôlez le cimetière, donc en raccourci grossier, que les cartes du cimetière enchanté "sont dans votre cimetière", vous ne possédez en aucun cas ces cartes donc si l'intervention du possesseur de la carte est nécessaire (comme pour Glory ou l'Horreur krovoise), vous n'en profiterez pas.

J'espère que jai pas écrit trop de bêtises dans tout ça. 
L'absence de prévisualisation me perturbe au plus haut point, donc je ne me relis pas.

Enjoy 

Pleykorn

Modération

Validé par Xins

Réalisation : 18/20

Idée : 19/20

Capacité : 19/20

Moyenne : 18,67

Commentaire du Modérateur
Réalisation :
Bein si tu ne fais pas de fond perso, j'ai un peu rien à dire en fait.
À part ce manque presque évident, j'aurais peut-être effacé les traces de vie sur l'illustration ; pat exemple gommer la bestiole qui vole sur le coté gauche de ton cadrage.

Idée :
Simple, et exclusif, I love it.
Je suis tout aussi fan de tes explications.
J'ai pls un problème quant à la cohérence par rapport à l'illustration. Je n'y vois pas vraiment de cimetière, juste un désert. Un désert représente plutôt l'abscence de vie, que la présence de la mort, non ?
D'ou l'incohérence selon moi avec la "possession des ancêtres". En quoi avoir un désert permettrait-il de dialoguer, manipuler les morts ? Surtout qu'on observe un peu de vie animale.
Enfin, le TA ne m'emballe pas. J'ai presque envie de dire que c'est pas à la hauteur de ce que je pourrais attendre d'une FC comme celle-ci ; c'est pas profond, aucune réelle pensée philosophique... Ouais, c'est peut-être un stéréotype aussi.

Capacité :
Je ne décèle aucune erreur de grammaire ou d'orthographe.
C'est tellement expliquer que je crois que j'ai rien à dire.
Ah si, tu n'as pas abordé le point de l'équilibre de la carte.
En gros, quel impact ça aurait sur une partie ? Est ce que le ccm de 5 est justifié ? Bon bah, pour moi oui, mais t'en as pas parlé

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire