FunCard > Divers Créature

Faerie de Sylvelune

Posté le 15/05/2011 par Colfenor

Type : FunCard

Catégorie : Divers Créature

Classement : Argent

Me revoilà pour une deuxième FC, cette fois créée à l'aide du .psd de Sovelis (magnifique au passage ) en attente de la refonte de mon design perso. Les textures sont toujours créées par mes soins.
Version Asheday : http://imageshack.us/f/810/faerie.png

Encore une fois, c'est une créature. Pour 5, une petite faerie 1/2 avec des capacités propres au bleu ...

Vol, déphasage

Vol, normal pour une faerie. Mais la capacité qui nous intéresse (ou qui m'intéresse en tout cas ) ici, c'est le déphasage. Pour ceux qui l'auraient oublié, je vous renvoie à l'article de kuroro www.magiccorporation.com/gathering-articles-view-73-le-dephasage.html, et pour ceux qui auraient la flemme de le lire, un petit résumé
Le déphasage est une capacité statique. À chacune de vos étapes de dégagement, si vous contrôlez la faerie, vous devrez la retirer du jeu, et si elle était hors-jeu, la renvoyer en jeu. Elle conserve ses marqueurs, ses auras, aucune capacité d'arrivé ou de sortie de jeu se déclenche, et reste engagée si elle était engagée.

Donc une capacité qui ne sert pas à grand-chose seule, mais heureusement notre faerie a une autee capacité qui fonctionne avec le déphasage :
Tant que la Faerie de Sylvelune est hors-phase, les éphémères que vous jouez ont le déluge de pioche.(quand vous jouez un sort avec le déluge de pioche, copiez-le pour chaque sort joué ce tour-ci)
 
Puissant hein... Ce qui veut dire que les éphémères seront au minimum doublés. Mais bon, les éphémères hein, pas les rituels. Exit les dragonstorm, nouvelles et autres sorts à trop gros potentiel. Mais ça reste puissant. Une foudre infligera 6 blessures au minimum par exemple.
Mais je pense la capacité est limitée par plusieurs choses :
-La créature est facile à gérer(faible endurence, non-noire, non-artefact, vol)
-L'effet ne dure qu'un tour sur deux (=elle n"est active que la nuit)
-Il faut attendre un tour avant qu'elle soit opérationnelle
-La carte ne se joue pas seule
-Si utilisée comme kill, elle risque d'etre gérée avant d'etre utilisée
-Il faut pouvoir piocher...

Cependant je pense que la capacité justifie parfaitement le fait qu'elle soit rare, d'autant plus qu'elle n'a pas l'apparence d'un killer au premier abord

À bient(trop)tôt pour une prochaine FunCard

Modération

Validé par Abnegations

Réalisation : 16/20

Idée : 18/20

Capacité : 11/20

Moyenne : 15

Commentaire du Modérateur
Réalisation :

J’ai une nouvelle fois du mal à accrocher à tes textures. Là, ça fait un mélange d’encre et d’eau et je ne trouve pas ça très joli même si une nouvelle fois, c’est une bonne chose que de les faire soi-même. La texture de la capa-box est limite trop discrète.
Le liseré couleur lavande ressort un peu trop aussi ; je me serais rapproché de teintes beaucoup plus sombres, dominantes dans l’illustration.
En parlant de l’illustration, le style est original mais ça fait vraiment photo retouchée sur Photoshop.
Le 3 du coût devrait être en faux gras.
Le TA mériterait d’être un peu plus espacé de la dernière capacité.
Le SE est un peu trop à droite ; je ne te ferais cependant pas les mêmes remarques que sur ta précédente FC par rapport au contour. Par contre, la couleur est un chouïa à revoir.

Idée :

Retranscrire le cycle jour/nuit par l’intermédiaire du déphasage est une très bonne idée à laquelle j’adhère bien. D’ailleurs, après la fouille, tu nous remets au goût du jour une capacité peu courante une nouvelle fois.
Petite innovation avec le déluge de pioche ; pourquoi pas.
Toujours la même remarque sur le nom Lorwynien mais c’est une question de goût.
Enfin, il y a quand même un gros côté noir qui ressort avec l’illustration. Du coup, n’en faire qu’une carte bleue… j’aurais essayé de rajouter une petite touche de noir dans les capacités (dans un coût hybride pour garder une harmonie au niveau des couleurs parce que je me doute qu’un fond gold rendrait très mal ici).

Capacité :

Pour ce qui est de l’équilibre, je trouve ça très fort malgré le coût élevé et le fait que la capacité ne soit finalement jouable qu’une fois sur deux.
Déjà, tu pioches une carte au début et après, il suffit d’un éphémère qui te fait piocher 2/3 cartes pour en fait en piocher 4/6. Plus simple, le bleu étant la couleur de la pioche, il est facile de piocher rapidement 3/4 cartes avant de lancer ton sort et du coup, tu vas piocher 6 à 12 cartes ! Bref, on peut facilement monter à plus de 10 cartes en un tour…
Avec une carte qui retire la limite maximale de cartes en main et c’est game en gros.
Attention à jouer/lancer, mélange de post et d’anté-M10.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire