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Forge-breloque du Bogardân

Posté le 29/05/2011 par Colfenor

Type : FunCard

Catégorie : Édition Perso

Classement : Argent

Voici ma 3ème FunCard sur ce site, le Forge-breloque du bogardân (nooon?)
version hache day : imageshack.us/photo/my-images/7/forgeron.png/

Je massacre cette fois l'ancien disign avec mes textures perso, auxquelles j'ai cette fois gardé quelques éléments de l'originale. J'ai également changé les polices de titre et de type que je trouvais pas assez médiévales . Le SE est violet pour faire un peu plus cohérent avec la mention du type "équipement" dans la deuxième capacité, et le clin d'oeil à notre cher Escouflenfer du Bogardân  

Cette fois, une créature rouge histoire de changer un peu, mais toujours 1/2 comme les précédentes (chais pas exactement pourquoi, ptet' que 1/2 ça fait plus 'créature avec des capacités un peu plus recherchées et très chiantes qui risque de se prendre une foudre après le 1'... enfin voilà quoi  Bon, puisque je parle des capacités les voilàààà :

 : le coût converti de mana de l'artefact ciblé devient X jusqu'à la fin du tour.
Tout de suite, je précise que je suis assez fier de cette innovation, et que étant le premier à citer le coût converti de mana de cette façon, j'ai choisi le plus court, à savoir ne pas mettre de rond autour du X 
Donc, une capacité à combos, je pense notamment à la célébrissime Marche des machines, entre autres...
Et pour développer un peu l'idée, la deuxième capa :
Les créatures équipées gagnent +X/+X, X étant la somme des coûts convertis de mana des équipements qui leur sont attachés.
Une capacité plutôt blanche, j'ai d'abord envisagé d'en faire un carte de cette couleur, mais j'aurais dû changer l'illustration, le fond qui collait mieux en rouge, et la première capacité qui sonne plus bleu... Donc au final, ayant en plus la flemme de refaire une texture bleue (la dernière n'avait apparemment pas plus à abn' ) je suis resté sur l'idée de départ, d'autant plus que les forgerons d'artefacts, comme le soudeur gobelin, sont rouges (quoi, pas le même esprit? mais j'vous ******** moi ).

Du côté de l'équilibre, je suis pas trop sûr de mon coup, car la carte marche plus en combo, sans valeur véritable seule ; donc le timeshifted se justifiait très bien . Je retiens quand même que les créatures gagnent +1/+1 minimum pour chaque équipement attaché, mais que trop d'équipements font des cartes de mortes et gourmandes en mana. Donc, à voir...

Voili voilou j'ai dit à peu près tout ce que j'avais à dire... On se retrouve si je ne vous ai pas trop endormi pour une prochaine FC

Modération

Validé par Abnegations

Réalisation : 16/20

Idée : 17/20

Capacité : 14/20

Moyenne : 15,67

Commentaire du Modérateur
Réalisation :

La police de la FE n'est pas bonne et le copyright est trop petit, donc, difficilement lisible même s'il est clair que ce n'est pas le plus important.
J'aime assez la modification apportée à la texture originale mais l'idéal aurait quand même été de faire quelque chose d'entièrement perso. Là, je trouve que ça colle mal avec l'illustration.
Attention à la capacité et au TA qui sont tous deux trop proche du bord gauche de la box.
Changer certaines polices, pourquoi pas. On ne voit pas une très grosse différence, donc ça ne choque pas.

Idée :

Non, tu n'es pas le premier à vouloir modifier un coût converti de mana mais c'est vrai que c'est toujours original de voir ça même si ce n'est pas forcément évident d'un point de vue règle.
J'aime bien ce que ça permet (les combos éventuelles entre autres) en complémentarité avec la seconde capacité. Simple mais sympa à jouer.
Après, c'est sûr que côté couleur, ce n'est pas vraiment du rouge mais ça peut passer.

Capacité :

Je me demande si ça ne serait pas mieux de dire que Chaque artefact/équipement a "La créature équipée gagne +X/+X, X étant le coût converti de mana de cet artefact."
Côté équilibre, je trouve ça fort moi : Battecrâne qui pour 5 donne une 10/10 en plus de la vigilance et du lien de vie.
Après, tu rajoutes un équipement qui ne coûte rien, tu utilises la première capacité et tu grossis davantage le tout.
Quelque chose du genre pour équilibrer : un coût, une capacité qui cible un seul équipement et qui donne la capacité que j'ai donné au début jusqu'à la fin du tour.

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