FunCard > Fun Card/Real Card

Calydonian Boar

Posté le 24/12/2009 par Roi_Arthas

Type : FunCard

Catégorie : Fun Card/Real Card

Classement : Argent

Amis du jour bonjour et amis du soir bonsoir
Voici une autre FC sur la mythologie grecque, le monstre concerné cette fois-ci est le Sanglier de Calydon mais je vous offre déjà sa traduction :

Sanglier de Calydon

Créature légendaire : bête

Piétinement

A chaque fois que le Sanglier de Calydon attaque, il gagne +X/+0 jusqu’à la fin du tour, X étant sa force.

A chaque fois que le Sanglier de Calydon inflige des blessures à un adversaire, vous pouvez détruire le terrain de base ciblé.

3/3


I. La réalisation

J'ai eu du mal et je dois le dire pour faire le liseré bicolore rouge/vert mais au final je suis fier du résultat.
Même chose pour le SE mais je préfère attendre votre avis là-dessus.
Pour l'illustrateur c'est du mettre le Maître de l'olympe (Master of Olympus en VO) car je n'arrive pas à mettre la main sur le nom du peintre.
Rien d'autre à ajouter dans cette partie.

II. L'idée

L'idée est donc de réaliser une carte sur le sanglier gargantuesque, il faut avant tout connaître son origine et son histoire :

Le sanglier de Calydon a été envoyé par la déesse de la chasse Artémis pour punir Œnée, roi de Calydon car celui-ci avait malencontreusement oublié de faire une offrande à la déesse comme il l'avait faite aux autres dieux lors de la fête des Thalysies. Et donc le monstrueux sanglier avait pour but de ravagé toute la région de Calydon.
Après sa description varie selon les auteurs.


Donc en lisant attentivement son histoire, je sais immédiatement que la bestiole aura le Piétinement et une capacité qui permettra de détruire les terrains. Ces couleurs vont être évidemment le rouge et le vert.
Mais je réserve ça pour la partie suivante :

III. Les capacités

Je n'ai pas besoin d'expliquer pour le Piétinement, c'est un sanglier d’une taille gigantesque donc ça se comprend.

Whenever Calydonian Boar attacks, it gets +X/+0 until end of turn, where X is its power.


D'où vient cette idée de mettre une capacité comme celle-ci ? Un sanglier quand ça charge ça fait largement plus de dégâts que quand ça reste immobile.
Donc en attaquant votre adversaire le sanglier va croître en force durant sa charge et s’il a été accompagné d'un boost avant, ça fait encore plus de ravages.

Whenever Calydonian Boar deals damage to an opponent, you may destroy target basic land.


Si le sanglier n'atteint pas l'adversaire comment peut-il détruire ses terrains ? D'où la capacité qui se déclenche quand le sanglier inflige des blessures à votre adversaire, et le piétinement va l'aider pour réussir cette mission.

Voilà, voilà !!! Maintenant vos commentaires.


Modération

Validé par Sovelis

Réalisation : 17/20

Idée : 18/20

Capacité : 16/20

Moyenne : 17

Commentaire du Modérateur

Réa : Tiens, encore une illustration du Maître de l'Olympe (Zeus) ^^ Plutôt pas mal mais le fait qu'il y ait deux personnages (dont Thésée) me gène un peu : le second étant un héros, c'est étrange de ne rien retrouver de lui à travers la FC. Sinon, pour le reste, c'est à peu près la même chose qu'avec ta précédente FC : un SE pas franchement folichon, une gestion de l'espace de la capa-box qui pourrait être optimisée et pour être tatillon, le cadrage de l'illustration à revoir un chouïa. 17

Idée : Assez fan de la mythologie grecque, je dois dire qu'une telle FC m'intéresse bien : la carte est originale de par la simplicité de ses capas qui pourtant collent extrêmement bien avec le profil du bestiau. Bon, il manque quand même l'ultime touche d'originalité pour être totalement séduit mais c'est vraiment une bonne FC pour ce qui est de la cohérence. 18

Capa : Voyons voyons... une 3/3 piétinement, normalement 6/3 lorsqu'elle attaque (quoique un petit boost est la force s'envole assez vite), c'est loin d'être dégueulasse même si le CCM est exclusivement coloré. Si après ça, on peut détruire un terrain de base adverse, ça devient vraiment sexy voire même franchement bourrin additionné au piétinement (enfin, ça colle avec la créature en même temps...). Mauvais tiret avant le citeur. 16

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire