FunCard > Fun Card/Real Card

Ames damnées

Posté le 20/12/2009 par Roi_Arthas

Type : FunCard

Catégorie : Fun Card/Real Card

Classement : Or

Amis du jour bonjour et amis du soir bonsoir !!!
Me voilà de retour avec une nouvelle Fun Card que je nomme : Ames damnées. J'espère que vous ne m'en voulez pas si il n'y a pas "^" sur le A de Ames.

I. Idée

Je pars du principe que ces esprits représentent les créatures que vous contrôlez tomber au combat face à votre adversaire et que vous les réanimez en marqueur +1/+1 grâce à cette carte.
Mais tout un prix, ce prix est la damnation car ces âmes que vous ramener "à la vie" ne vont malheureusement jamais trouver le repos éternel. Tel est un damné qui erre sans cesse sur nos terres.
Pas de repos pour les damnés mais croyez moi vous allez souffrir avec eux durant tout le jeu dès leur invocation.

II Capacités

Alors il y en a beaucoup : 5

En tant que coût supplémentaire pour lancer les Ames damnées, exilez une carte de créature de votre cimetière.

Pour pouvoir jouer les Ames damnées, il faut avant tout une première âme damnée et donc une première invocation du cimetière, évidemment pour la suite on exile la créature ciblée.

Les Ames damnées arrivent sur le champ de bataille avec un marqueur +1/+1 sur elles.

Il serait bête de laisser notre créature à 0/0 donc un marqueur +1/+1 pour prouver en plus qu'il a une âme extirper de son sommeil dans cette carte.

Les Ames damnées sont indestructibles.

Il sont pas facile à tuer.

Au début de votre entretien, les Ames damnées vous infligent X blessures, X étant le nombre de marqueur +1/+1 sur elles.

Je vous les dis en damnant des pauvres âmes innocentes, elles vont se venger en vous faisant souffrir lentement. Et puis dans Magic the gathering, tel n'est pas l'expression pour la magie noire : "Crevez vous un œil pour crever les deux de votre adversaire."

À chaque fois qu’une autre créature que vous contrôlez est mise au cimetière depuis le champ de bataille, vous pouvez exiler cette créature à la place. Si vous faites ainsi, mettez un marqueur +1/+1 sur les Ames damnées.

Cette carte peut durant le cours de la partie grossir avec le nombre de créature tué que vous contrôlez, après c'est vous qui voyait si vous voulez les assimiler à la carte en les exilant et en faire des âmes damnées, mais après il sera trop tard.
N'oubliez pas que plus il y a de marqueur +1/+1 et plus vous allez perdre de point de vie pendant votre entretien mais aussi plus forte sera votre créature.

III. SE

Le pentagone de Satan, rien d'autre à ajouter.

Maintenant vos commentaires.

Modération

Validé par The-Truth

Réalisation : 17/20

Idée : 18/20

Capacité : 18/20

Moyenne : 17,67

Commentaire du Modérateur

Réa : 17. Première chose que l'on remarque, c'est l'image... Mais qu'est-ce qu'elle claque ! Elle est franchement très, très sympathique. D'ailleurs, t'aurais pu mettre le vrai nom de l'illustrateur, qui est Aleksi Briclot sauf erreur. Le reste de la réalisation n'a rien d'extravagant, sauf cette transparence de capacité qui ne me fait ni chaud ni froid. Il y a juste un peu trop d'espace entre l'illustrateur et le pinceau, et je dois dire que je trouve ce SE vraiment moche.

Idée : 18. Ouais, j'aime beaucoup ! Il y a une très bonne cohérence dans ta carte, c'est bien pensé et bien foutu. On voit vraiment les créatures qui se "réincarnent" dans ce groupe d'âmes, franchement, c'est relativement original et ça me plaît beaucoup. En plus, ça doit être franchement très sympa à jouer.

Capa : 18. Il manque les "^" sur les "A" ! À part ça, je ne vois que très peu de faute, il y a juste un "s" à "X étant le nombre de marqueurS". Et à côté de ça, on dit plus "mise dans UN cimetière", mais j'ai vérifié et les deux ont l'air corrects. Au passage, j'aurais inversé les deux dernières capacités, ça me paraît bien plus logique comme ordre. Niveau force, et bien, je ne trouve pas ça très fort, voir même limité pour du rare. Alors ouais, c'est une 1/1 pour 1 indestructible qui peut grossir assez vite. Mais de l'autre côté, son défaut est quand même énorme. Elle sera donc utilisable donc surtout au moment de finir l'adversaire, par exemple en lançant un sort qui rase la table des créatures et qui fait grossir nos Âmes damnées énormément pour finir l'adversaire à ce tour-ci, sans ramasser son défaut en pleine tête. Du coup, ça justifie quand même son statut de rare.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire