FunCard > Fun Card/Real Card

Charon

Posté le 06/07/2009 par Roi_Arthas

Type : FunCard

Catégorie : Fun Card/Real Card

Classement : Argent

Bonjour à tous ! Je ne quitte toujours pas la mythologie car voici : Charon.
Donc commençons le commentaire tout de suite :

I. Qui est Charon ?

Notre cher Charon est le passeur des Enfers. Il a le devoir de transporter les âmes des morts sur sa barque d'une rive à l'autre de l'Achéron (fleuve qui mène de la surface aux mondes souterrains). Mais on ne montait pas facilement sur sa noble barque, il exigeait une pièce de monnaie que l'on avait pris soin de déposer sur la bouche des morts, et oui c'est une coutume grecque dès qu'on mourrait on nous mettait une pièce dans la bouche pour payer ensuite Charon (on le voit dans certains films sur les guerres grecques). Il arrivait des fois que Charon refuse de prendre sur sa barque des âmes, pour le faire il les repoussait à coups d'aviron, ces âmes seront condamnées à errer sur la rive pendant 100 ans.

II. Sa capacité

Sa capacité relève avant tout de l'histoire de la pièce de monnaie si les âmes ne peuvent pas payer elles ne vont pas en Enfers donc c'est de là d'où est venu l'idée de faire une capacité forçant le joueur qui perd sa créature de payer un certain coût pour la mettre dans le cimetière sinon où va t'elle ? Nulle part c'est-à-dire qu'elle est exilée.
C'est fort mais le joueur qui a joué Charon doit lui aussi suivre cette procédure.
Enfin pour vérifier que la traduction est correcte voici les cartes dont je me suis inspiré : Pacte de la tombe, Fraîcheur hivernale et Pacte d'esprits.

III. TA et SE

Le TA est une description de Charon par Virgile dans le cadre d'Enée à la descente de la pègre, Énéide, livre 6.
Ma chère SE est toujours la même : une colonne grec.

VI. Illustration

L’illustration a été faite par Lytovchenko Olexandr, voici l’illustration en entière (je vous préviens c’est énorme).
Je peux comprendre que l’illustration ne peut pas plaire tout le monde donc voici ma FC Charon sous deux autres illustrations différentes :



Pour la première, on voit bien Charon prenant une pièce dans la bouche d’une âme.
La Seconde, vous avez reconnu ? C’est bien Passeur de la Mer creuse de rk post, je trouvais qu’elle allait bien avec ma FC et qui ferait un bon Charon.

Maintenant vos commentaires

Modération

Validé par Sovelis

Réalisation : 16/20

Idée : 16/20

Capacité : 17/20

Moyenne : 16,33

Commentaire du Modérateur

Réa : Très étrange ce mélange d'ancien et de nouveau : l'illustration tout comme l'effet donné au fond sont clairement orientés vers un style old design et pourtant, tu as opté pour un fond post-8ème. D'ailleurs, l'effet vieillot n'est pas forcément très réussi... Non, je pense franchement que tu aurais du faire la carte uniquement en old design. Même ton SE serait bien plus adapté avec ce style de fond... Point positif : l'illustration/peinture est magnifique ; très rare de voir ce genre d'illustration sur une FC et c'est dommage. 16

Idée : Comme toi, j'aime beaucoup tout ce qui a trait à la mythologie (surtout grecque d'ailleurs) ; du coup, je pars déjà dans un avis positif. La capa est très cohérente (peut être un peu simple par contre mais bon...). J'aurai bien vu une petite deuxième capa (traversée des marais ?) pour montrer qu'il dirige la barque ou quelque chose d'autre : un mouvement de cartes entre les deux cimetières pour justement montrer cette action de transporter les âmes d'une rive à l'autre. Je trouve "également la FE trop élevée pour une créature qui au final, n'attaque et ne se défend jamais (c'est pas son job). 16

Capa : Guillemets anglais pour le TA => " " ; un point avant "If" ; manquerait bien un "that". C'est bien coloré et la capa affecte tous les joueurs donc, dans ce sens, ça me semble assez bien équilibré. Créature légendaire également pour éviter l'accumulation de à payer par créature. La carte est quand même à double tranchant et peut devenir facilement gênante pour le joueur... 17

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire