FunCard > Divers Créature

Prêtresse des profondeurs

Posté le 18/05/2009 par Beldaran

Type : FunCard

Catégorie : Divers Créature

Classement : Or

Hello, 32e FC.

Un peu nostalgique de mon psd donc voila. C'est la carte que je voulais faire à la base pour le jeu FC d'abny dont le sujet était "Créer une créature dans une couleur qui n'est pas la sienne habituellement." d'où le clerc bleu.




La Petite Sirène



I. Réalisation

J'ai pas changé grand chose par rapport à la dernière, j'ai juste "remplit" les coins inférieurs pour la partie basse du psd ait l'air moins "posée" sur le bord, cf Clariss.

L'image est de Sandara, ça faisait longtemps.

II. Under the sea

L'idée était donc de faire un clerc bleu, donc un peu l'équivalent d'un sorcier quoi, sauf qu'il est plutôt gentil.

On a donc une petite prêtresse qui va permettre de piocher éventuellement beaucoup mais pas de manière classique, donc il va falloir s'adapter. L'idée étant que vous devez attaquer avec un max de créatures possibles, mais surtout ne faire aucun dégâts à l'adversaire. Pour ça on peut utiliser des créatures qui comme la prêtresse, ont 0 de force, l'ornithoptère par exemple peut remplir ce rôle à merveille.

Une autre technique peut être d'attaquer avec tout et d'utiliser des cartes comme Moment de paix pour prévenir toutes les blessures de combat qui devraient être infligées ce tour-ci.

La carte a un coût d'écho blanc, d'une part pour la rendre plus dure à jouer, d'autre part parce que vouloir prévenir les blessures c'est plutôt le but du blanc et (oh magie) des clercs.

Au final je pense que la carte est assez équilibrée dans le sens où elle n'est pas évidente à poser et est vulnérable à tous les anti-bêtes ou blast, mais en même temps elle dans une (voire des) couleur où il est possible de la protéger à l'aide de divers contres, et alors elle peut vite se mettre à vous faire piocher de manière indécente en abusant de cartes comme ornithoptère ou Marcheur phyrexian ou encore les kobolds en tout genre comme Crimson Kobolds.

A noter aussi que si vous piochez 40 cartes, ce sera en fin de tour donc il faudra se défausser après.

IV. Mot de la Fin

It's amazing.

Beldaran

Modération

Validé par Sovelis

Réalisation : 19/20

Idée : 18/20

Capacité : 18/20

Moyenne : 18,33

Commentaire du Modérateur

Réa : 19. Ouais, pour le peu que tu as changé, c'est mieux. Ton .psd me plaît toujours bien, si je peux juste émettre des réserves, c'est le texture en bas qui sont presque trop "fines", ton SE qui ne s'adapte pas super bien (peut-être que ça serait mieux avec une carte multicolore, peut-être) et la fameuse liane donc je commence à me lasser =P. L'image est superbe, mais quand est-ce que tu mettras le vrai nom de Sandara? ^^

Idée : 18. Les conditions imposées par le jeu sont très bien remplies à mon goût. Et une fois de plus, tu réussis à trouver un mécanisme tout droite venu de l'esprit tordu d'un Beldaly sauvage au niveau 79 sans que je comprenne comment. J'adore la manière de piocher des cartes, c'est vraiment original et complètement contradictoire avec ce que l'on voit d'habitude, comme la couleur d'ailleurs. Et l'écho est bien vu, histoire de rappeler la couleur. J'aime le TA en plus =)

Capa : 18. Que dire? Ah, on ne dirait pas plutôt "à moins qu'une source que vous contrôlez n'ait infligé"? Niveau équilibre, c'est vrai que la carte passe bien avec des bêtes comme l'Ornitho, mais sa très faible endurance arrive à arranger la carte pour ne pas la rendre abusée. Toutefois, je trouve que le fait de la jouer en combinaison avec des brouillards ou autres la rend quand même bien puissante... Mais bon, faut-elle encore qu'il y ait des créatures à son arrivée en jeu et qu'elle tienne. Le fait que soit l'on choisisse de détruire l'adversaire, soit l'on décide d'attendre et de piocher donne à la carte plusieurs options, ce qui me plaît. Et je vais arrêter de dire n'importe quoi, y'en a marre, c'est parfait sauf la faute d'orthographe. Je vais me prendre un yaourt à la fraise tiens.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire