FunCard > Version Originale

Dead to the World

Posté le 16/04/2009 par Beldaran

Type : FunCard

Catégorie : Version Originale

Classement : Or

Hello, 31e, j'avais de la musique et une belle image donc j'ai pas pu m'empêcher de faire une FC avec, voici le résultat.

Dead to the World

(Pas grand chose à voir entre l'ambiance de la chanson et la carte mais le nom m'inspirait)




Dead to the World



I. Réalisation

A partir du psd de FPM.
Image de Ruan Jia qui traine sur mon pc depuis assez longtemps, j'avais jamais fait gaffe à quel point elle était sublime. ^^

II. Traduction

Dead to the World

Rituel

Vous pouvez jouer Dead to the World depuis votre cimetière mais pas depuis une autre zone.
Mettez en jeu un jeton de créature 1/1 noire Oiseau avec le vol. Il a "Sacrifiez cette créature: Le joueur ciblé perd 1 point de vie à moins qu'il ne paye."


III. Nobody believed he was real

Première chose à faire, la plus galère, la mettre au cimetière, pour qu'elle se fasse oublier, avant de pouvoir revenir hanter les vivants. Pour ça on peut utiliser toute sorte de défausse, allant jusqu'à se faire Saisie des pensées sur soi-même. Ca peut paraitre stupide mais je pense que le faire tour 1 pour pouvoir lancer le sort dès le tour 2 peut être très intéressant.

Une fois au cimetière, c'est vraiment sympa, pour compenser. On peut en effet la jouer en boucle tant qu'on a le mana disponible, on se fout un peu des contres.

Et on peut donc envoyer une nuée de corbeaux/démons sur l'adversaire. Ces corbeaux ont la particularité de pouvoir se sacrifier pour piquer un peu l'adversaire si celui-ci n'est pas vigilant. Et c'est toujours des 1/1 vol ce qui reste sympa pour attaquer ou chumpbloquer.

Là je vois un peu venir les "mais en fait c'est complètement abusé." Je ne pense pas, c'est fort effectivement, mais il ne faut pas oublier qu'il faut s'en défausser d'abord, ce qui n'est pas toujours pratique, ensuite elle coûte 2 manas noirs à chaque utilisation donc ce sera plutôt pour du mononoir. Enfin les moyens de gérer les cimetières sont quand même assez sympa actuellement, genre Relique de Progenitus pour ne citer qu'elle.

IV. Mot de la Fin

Only this moment Holds us together
Close to perfection Nothing is out there
Always beside us Trusting my senses
Deep down inside I know i will survive

Beldaran

Modération

Validé par Abnegations

Réalisation : 19/20

Idée : 16/20

Capacité : 16/20

Moyenne : 17

Commentaire du Modérateur

Réa : 19. RàS, un peu comme d'habitude j'ai envie de dire. Tu n'as pas mis de contour dans le ©, je crois que c'est juste ainsi mais je trouve ça plus joli quand ça ressort un peu plus ^^. Image très jolie, un peu comme d'habitude j'ai envie de dire (encore).

Idée : 16. Alors, tu fais plus compliqué. Comment rentabiliser une carte qui pond juste un token 1/1 jusqu'à la qualifier de rare? Dur. Et pourtant, tu t'en sors bien. En faits, je trouve qu'au vu de la carte (sans parler de la puissance), la carte n'a pas trop l'étoffe d'une rare. Mais bon, pourquoi pas. Niveau cohérence, c'est excellent par contre. Et évidemment, c'est plutôt original étant donné que tu nous ponds une rare comme ça. Et puis l'idée du "cycle" infini reste très sympa. Ça reste néanmoins une carte qui ne fait que pondre des 1/1.

Capa : 16. Rien à dire au niveau des fautes, je n'en vois aucune. D'ailleurs, j'adore ton TA! C'est vrai que niveau force, c'est dur à évaluer. Tu dis qu'il est assez difficile de t'en débarasser, et bien je ne suis pas d'accord. En T2, je vois même un excellent moyen : Oona's Prowler. Que dire? Tour 2, tu t'en défausses (assez souvent vu que Prowler joué x4 et sorti vite fait), et tu commences ton cycle infernal. Et donc, vu que tu le joues aussi, ça te fait encore plus de token 1/1 vol à côté de Bitterblossom. Donc oui, ce n'est que deux cartes, mais deux cartes très jouées qui fonctionnent à merveille avec la tienne. Après, c'est clair que ça coûte plus cher que Blossom, ce qui la rend plus équilibrée déjà. Mais la capacité sacrifice la retourne du côté du trop fort je trouve. Donc c'est quand même vraiment fort.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire