FunCard > Fun Card/Real Card

Fiche du Membre

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
Dernière connexion : le 13/07 à 23:20
8411 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Dernières Créations
Veilleurs de la caravane
par Tripel_Ix (22/09/2015)
Mécanologue
par Tripel_Ix (07/08/2015)
Baliste
par Tripel_Ix (25/11/2013)
Caverne du receleur
par Tripel_Ix (11/11/2013)
Radha
par Tripel_Ix (29/09/2012)
Voir les Créations

Nuées de dragonnets fantasmagorique

Posté le 04/03/2009 par Tripel_Ix

Type : FunCard

Catégorie : Fun Card/Real Card

Classement : Argent

Bonjour

Après de long moment à observer les funs cards réalisé par les membres du site, je me suis décidé à passer le cap de la réalisation.
Plusieurs heures de découverte sous gimp plus tard et après récupération du xcf de Lord_Darkmore voici le résultat.


1° Image

L'illustration vient de deviantart, l'artiste est Fleur de Lyse. J'ai apprécié l'image, et j'ai créé la carte à partir d'elle. Le titre de l'oeuvre est : A book comes to life.


2° Titre

L'illustration présente une envolée de dragons de petites tailles, des dragons juste esquissés sur le papier puis de plus en plus consistant, d'où la nuée de dragonnets. L'adjectif fantasmagorique qualifie la nuée plutot que chaque dragon car à mon sens ils viennent tous du même livre et donc sont unie. Dans les capacités on retrouve ce lien avec l'effet en cas d'échec qui affecte la nuée en son ensemble.
La fantasmagorie est un genre féérique emplie d'illusion. Elle utilise les effets de fumée et de brouillard ainsi que des jeux de lumière pour les représentations. On y croise fantome et esprit.


3° Type & couleur

Des dragons, type courant à magic. Rouge car les dragons représentés, et le ton de l'illustration, sont rouges. De plus les dragons sont majoritairement présent dans cette couleur.
Le sous-type illusion par contre est habituellement restreint au bleu. Il s'apparente aux fantasmes à l'idée de tromperie, une histoire qui prend vie est forcément une illusion.


4° Capacité & F/E

2/3 comme un certain dragonnet, vol comme l'écrasante majorité des dragons, jusque là rien de nouveau.

À chaque fois que la Nuée de dragonnets fantasmagorique subit des blessures, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi mettez en jeu un jeton de créature qui est une copie de la Nuée de dragonnets fantasmagorique puis jouez à pile ou face, détruisez toutes les Nuée de dragonnets fantasmagorique si vous perdez.

Cette capacité signifie que lorsque que l'on affecte la nuée, elle peut, en utilisant un peu de mana, se dédoubler ou se dissiper comme le fera la brume.
J'ai hésité à passer le cout à qui aurait bien plus correspondu à l'effet est qui aurait soutenu le type illusion mais la part de hasard et l'impression que cette carte ne trouverait pas le coeur des joueurs en étant rouge/bleu m'ont poussé à ce choix.


5° Autre trucs sans importance

Pas de SE, pas l'envie d'en faire un. Si la carte reste orpheline, je préfère qu'elle n'en ai pas. Si je produit une autre fun card il y aura un SE.
J'aurais pu plus poussé la réalisation par endroit, je le sens, mais je préfère la laisser là. J'ai passer le temps dessus, je me suis fait la main, elle est bien comme ça. Je corrigerai certains points pour la prochaine.


Merci d'avoir lu

Modération

Validé par The-Truth

Réalisation : 10/20

Idée : 14/20

Capacité : 14/20

Moyenne : 12,67

Commentaire du Modérateur

Réa : Les polices sont presque toutes à revoir :/ Tu as également oublié le SE (tu aurais pu demander de l'aide plutôt que de dire que tu ne voulais pas en faire un et vu que tu vas faire d'autres FCs ). Les manas dans la capa-box sont bien trop gros et vu l'espace qu'il reste, tu aurais pu augmenter la taille de la police. L'illustration se serait plus prêtée à un fond old design et dommage pour le "Fleur De (Lyse)" dans le coin et au centre. Les symboles dans les manas sont trop petits. L'avantage de ta réa est qu'elle est très propre mais les polices gâchent vraiment le tout :/ 10

Idée : Pour moi, ce sont plutôt les dragonnets qui sont fantasmagoriques... Après, l'association dragon et illusion est originale et inédite il me semble et on retrouve assez bien ces deux sous-types au travers des capas (notamment avec l'idée de la copie). Par contre, la copie sous cette forme de capa, c'est beaucoup plus bleu que rouge (tout comme les illusions d'ailleurs, tu le signales). Voir une telle FE pour de si petites créatures, je trouve ça un peu élevé mais bon ^^ Par contre, je ne comprend pas trop la cohérence du pile ou face avec le reste de la capa. 14

Capa : Une "," après ainsi, "Si vous perdez...". Après, j'aurai plutôt vu le Jouer à pile ou face dès le début : après, si on gagne, on met le jeton, si on perd, on détruit les Dragonnets car là, je ne vois pas l'intérêt de mettre en jeu un jeton si c'est pour le détruire juste après (ça fait toujours une créature de plus mise au cimetière mais bon, je ne trouve pas que ça colle vraiment avec l'idée après). Des espaces en trop. Au niveau de l'équilibre, sans SE, difficile à dire... Sans compter que la capa repose sur la chance. Bref, soit on se retrouve avec 2, 3 dragonnets en jeu, soit plus rien. Pour un tel coût, ça me semble équilibré mais après, tout dépend aussi de la rareté que tu veux lui donner. 14

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire