FunCard > Fun Card/Real Card

The Dreamcatcher

Posté le 18/01/2009 par Beldaran

Type : FunCard

Catégorie : Fun Card/Real Card

Classement : Or

Ayao, 28e FC

Pour montrer qu'on peut très bien faire les fonds arto-colorés avec le psd de FPM. ^^




The Dreamcatcher



I. Réalisation

A partir du psd de FPM donc. Un peu de découpage et de réorganisation des calques et hop, le tour est joué.

L'illustration est de Kuang Hong, alias Noah-kh.

II. Traduction

L'attrapeur de rêve

Créature-artefact légendaire : humain et sorcier

, : Regardez la carte du dessus de la bibliothèque du joueur ciblé. Vous pouvez mettre cette carte au dessus de votre bibliothèque.

0/1


III. Brain Damage

Je vois pas trop quoi expliquer, ça me semble très simple une fois de plus. En gros vous regardez ce que votre adversaire va piocher, et si vous voulez vous pouvez le piocher à sa place au prochain tour. Des utilisations diverses :
- Si vous manquez de mana et que vous voyez un terrain.
- Si votre adversaire manque de mana, vous lui piquez ses terrains.
- Si vous révélez un kill ou n'importe quoi qui ne vous plais pas, vous le mettez en sécurité dans votre main.
- Si vous jouez la même couleur que votre adversaire et que vous pouvez jouer cette carte, pourquoi s'en priver ?
- Si vous montez un combo bidon, vous pouvez mettre toute la bibliothèque de votre adversaire sur la votre.
- Si vous jouez Emprunteuse de Talent et que les capacités activées des cartes de votre adversaire sont cools.
- Si votre adversaire est à 6890 points de vie à cause de ces 4 Flambeau de l'immortalité récursifs, vu qu'il n'a plus que ça en bibliothèque.
- Si vous révélez une carte dont vous avez besoin de la bibliothèque adverse, jouez la capacité, réfléchissez, puis juste avant de piocher la carte abandonnez, remettez vos cartes dans votre bibliothèque et partez discrètement avec la carte adverse.

On peut aussi la faire sur soi-même :
- Si on veut jouer une Explosion Imprévisible.
- Si on joue la montre.

Il faut bien voir que la capacité comporte quand même certains inconvénients, tout ce que vous enlevez à votre adversaire, vous le récupérez. Donc si par exemple vous jouez à lui prendre tous ses terrains, vous n'aurez de votre coté que des terrains, ce qui n'est pas forcément mieux. En gros pour chaque carte que vous volez, vous en piochez une en moins donc à part si vous avez des moyens de pioche supplémentaire pour compenser (en bleu ça ne me semble pas impossible), ou si vous pouvez utiliser les cartes que vous piquez, ça reste assez pénalisant à mon avis. Et puis la carte est légendaire.

En match miroir je dirais que ça doit être que du bonheur par contre.

Au début je voulais en faire une carte de Alara Reborn mais après avoir essayé, le SE rendait tellement mal que j'ai préféré me rabattre sur Conflux. Je suis curieux de voir les futurs cartes.

Pour le TA, je vous renvoie à Dark Side of the Moon. Si vous voulez vous amuser à le déchiffrer, toutes les références sont citées, indirectement.

IV. Remerciements & Mot de la Fin

Merci à qui le souhaite.

Beldaran

Modération

Validé par The-Truth

Réalisation : 19/20

Idée : 20/20

Capacité : 17/20

Moyenne : 18,67

Commentaire du Modérateur

Réa : Même si l'illustration est clairement axée vers un univers futuriste, elle n'en demeure pas moins magnifique et totalement adaptée à ce fond d'artefact coloré. Le dépassement est bien fait mais ça donne plus l'impression d'un petit bonus/gadget plutôt qu'autre chose : il suffisait de remonter l'illustration un chouia et on aurait vu la main en entier. Juste une question : le type en français, ça reste lisible ? ^^ Illustrateur un peu bas ? 19

Idée : J'adore, tout simplement... Tu as trouvé le juste équilibre en faisant une capa simple mais qui offre une multitude de possibilité tout en restant extrèmement bien trouvée (je sais, ça fait franchement bâteau de dire ça mais quand on aime quelque chose, c'est difficile de dire autre chose :/). Tout est cohérent, le nom est d'ailleurs très bien trouvé et l'avoir faite en anglais lui donne un charme que le français aurait enlevé. The Dreamcatcher, ça en jette !!! 20

Capa : Autant sur la formulation, il n'y aucun problème, autant au niveau de l'équilibre, je me pose plus de question. Tu expliques plusieurs utilisations : casser une combo, piquer le gros thon adverse...Si l'adversaire joue dans une autre couleur, ça peut vraiment lui casser tout son jeu mais d'un autre côté, on récupère des cartes qui nous sont inutiles. Heureusement, avec le bleu, ça ne nous désavantage pas beaucoup vu que les cartes qui font piocher sont plutôt nombreuses comme tu le dis. Donc, de ce côté, c'est déjà intéressant. Mais si au contraire, l'adversaire joue dans les mêmes couleurs, là, je trouve ça vraiment fort, surtout que la capa peut être jouée à tout moment. En plus, piquer des terrains ou des artefacts, c'est plutôt tout benef non ? Et enfin, vu qu'on a le choix de prendre la carte ou pas, si on voit vraiment que la carte ne va servir à personne, il suffit de la laisser...17

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire