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Covetous Confidant

Posté le 26/11/2008 par Beldaran

Type : FunCard

Catégorie : Hommage

Classement : Or

Hello, 25e FC, Tubular Bells.

Encore une carte dans la série des "Magic c'était mieux avant." donc Old Design. L'illustration m'a fait penser à celles des premières cartes, j'ai donc hésité à faire une carte dans le style des premières éditions mais après avoir chercher un modèle je me suis dit que ces premières cartes étaient quand même assez ratées sur le plan technique, donc un petit lifting timeshift et hop, on remet l'antiquité au goût du jour.

Je m'excuse pour la rapidité du commentaire mais j'ai vraiment pas tout le temps que je souhaiterais.




Covetous Confidant



I. Réalisation

Du Old Design standard à base de psd de FPM.

Time shifted est une excuse pour faire une carte "bien" formulée (c'est-à-dire avec la formulation actuelle), et avec les placements définitifs du Old Design.

II. Traduction

Avide confident

Créature : succube

À chaque fois que vous piochez une carte, mettez un marqueur « charge » sur l'Avide confident et vous perdez 1 point de vie.

Retirez deux marqueurs « charge » de l'Avide confident : Piochez une carte. Ne jouez cette capacité que lorsque vous pourriez jouer un rituel.

2/1


III. Covetous Confidant

Comme vous pouvez vous en douter, cette carte est inspirée de l'Obscur confident. Donc on retrouve les caractéristiques du confident, à savoir un piocheur. Et donc la pioche en noir qui est synonyme de suicide, ou en tout cas de perte de pvs souvent assez conséquente. Cette carte ne déroge pas à la règle.

La première capacité consiste donc à "charger" la créature pendant que l'on pioche, en sacrifiant un point de vie à chaque fois, la deuxième permet d'utiliser ces marqueurs pour piocher encore plus. En gros on s'ouvre au démon pour avoir un peu de sa puissance. À noter que si c'est un peu lent à démarrer, c'est ensuite plus rapide puisqu'à chaque fois que vous déclencherez la seconde capacité, vous remettrez un marqueur sur le confident.

La carte permet donc de piocher abondamment, en vous détruisant en même temps. La restriction de la deuxième capacité évite de pouvoir partir en combo trop rapidement et n'importe quand.

Au final c'est plus lent qu'un Obscur confident, mais c'est moins dangereux, et moins aléatoire. Par contre ça fait plus mal qu'une Arène phyrexiane mais c'est moins cher. Le fait que ce soit une créature peut être un inconvénient comme un avantage.

Le type de succube peut paraître étonnant à première vue, inexistant dans Magic, cependant après réflexions, c'est vraiment celui qui me semble le plus adapté. Ce n'est clairement pas un humain, pas aussi violent qu'un démon, pas un sorcier au sens sorcier du terme. Bref, succube est vraiment ce qui colle le mieux, surtout vu l'illustration. Pas de deuxième type parce que je ne vois pas trop ce qu'il y a ajouter, ça me semble déjà tout à fait explicite, la nature de la créature et sa fonction sont assez étroitement liées.

IV. Remerciements & Mot de la Fin

Merci à Araniel pour l'équilibre de la carte, une fois de plus.
Merci à Tisseur de rêves pour ses commentaires et son aide pour le type.
Merci à ceux qui lisent et qui commentent.

Beldaran

Modération

Validé par The-Truth

Réalisation : 19/20

Idée : 18/20

Capacité : 18/20

Moyenne : 18,33

Commentaire du Modérateur
Réa : Comme d'habitude, il n'y a pas grand chose à dire tellement le résultat final est réussi. La seule chose qui m'empèche de te mettre la note maximale, c'est l'illustration : beaucoup trop manga même si le fait d'avoir préféré un fond old design au fond normal atténue un peu ce style un peu trop éloigné de celui de Magic. 19

Idée : C'est étonnant que ce type de créature n'existe pas déjà, bien vu ! Par contre, quite à innover, j'aurai bien vu une capa vraiment spécifique à ce type : par exemple, j'aurai bien vu une créature qui en séduise une autre et qui la fasse rejoindre nos rangs, bref, une capa qui repose plus sur la définition de cet être. Cela n'empèche pas que ta capa reste bien trouvée. 18

Capa : Une carte à éviter pour les gros gourmands avides de pioche à foison car une fois pris au jeu du "je pioche et je perd un point de vie puis je repioche avec la 2ème capa (si j'ai au moins 2 marqueurs) etc..." (=> complémentarité entre les capas), on peut très vite voir ses points de vie défiler. Ok, sans ça, ça aurait été over-broken mais quand même ^^ En même temps, d'un côté, un coût faible et de l'autre, une FE qui la rend fragile et le fait de ne pas pouvoir tout le temps jouer la 2ème capa. Tout ça rend assez difficile le fait de savoir si oui ou non la carte est équilibrée mais en tout cas, ça me semble être des choix plutôt judicieux vis à vis de la cohérence globale de la carte. 18

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