FunCard > Divers Créature

Isha the Fugitive

Posté le 28/09/2008 par Beldaran

Type : FunCard

Catégorie : Divers Créature

Classement : Or

Hello, 23e FC, Blowin' in the Wind.

Toujours dans le real mais cette fois-ci dans le Old Design. Je sais que revenir sur ce design ne fait pas l'unanimité mais je l'aime tout même beaucoup, plus que le nouveau pour être honnête.
J'avais déjà crée cette carte il y a assez longtemps, elle est d'ailleurs dans la galerie des FCs, mais je ne l'avais jamais postée. Aimant le concept, j'ai trouvé ça dommage donc je l'ai reprise et arrangée pour la poster maintenant.




Isha the Fugitive



I. Réalisation

Photoshop, à base du psd de FPM.
L'illustration est la même que celle de la première version, j'ai malheureusement perdu l'auteur et ne l'ai pas retrouvé après plusieurs recherches donc j'ai fini par mettre Inconnu(e) à contre cœur.

II. Traduction

Isha la Fugitive

Créature légendaire : sorcier et légende

Isha la Fugitive est bleue.

À chaque fois que vous révélez Isha la Fugitive depuis votre main ou votre bibliothèque, choisissez l'un — Chaque joueur mélange sa main à sa bibliothèque puis pioche sept cartes ; ou chaque joueur mélange sa main à sa bibliothèque puis pioche autant de cartes qu'il en avait.

Si Isha la Fugitive devait être mise dans un cimetière depuis n'importe où, révélez Isha la Fugitive, puis mélangez-la à la bibliothèque de son propriétaire.


III. Le Coût de mana

Cette carte n'a pas de coût de mana, son coût de mana n'est pas, son coût converti de mana par contre est 0. Vous ne pouvez donc tout simplement pas la jouer.

Il existe néanmoins des moyens détournés qui peuvent vous permettre de mettre cette carte en jeu comme la Joueuse de flûte elfe. Cependant son endurance étant de 0, elle ira directement au cimetière sauf si des cartes comme le Ranger de l'ordre du genévrier la renforce pour lui donner une endurance non nulle.

Même si la carte peut être jouée comme une créature classique, c'est compliqué et sans aucun intérêt. Et ça tombe bien, l'intérêt de cette carte est justement de rester dans votre bibliothèque ou votre main.

IV. Le Cache-cache

Comme son nom l'indique, Isha est en fuite, elle se cache donc en permanence dans votre main ou votre bibliothèque. Si vous veniez à tomber dessus, une parole, un écran de fumée, et elle a de nouveau disparu. Si vous voulez donc déclencher ses capacité, il va falloir la révéler.

Les moyens de révéler une carte sont assez nombreux, Appel d'Eladamri, Dons non-donnés, Fait ou fiction si elle est dans votre bibliothèque. De nombreux sorts de défausse comme Thérapie de la Coterie vous permettront de la révéler depuis votre main. Évidemment vous pouvez aussi attendre que votre adversaire vous fasse révéler votre main plutôt que lancer des sorts de défausse sur vous même. Il est intéressant au passage de remarquer que même si Isha est bleue, elle est jouable dans n'importe quel deck puisque son utilisation ne demande aucun mana bleu.

Déclencher sa capacité peut permettre, soit de regarnir sa main en piochant sept cartes et en faisant aussi piocher l'adversaire mais celui-ci aura mélangé les cartes qui lui restaient à sa bibliothèque précédemment, ou alors de changer la main de chaque joueur tout en conservant le nombre de cartes de chaque main si vous voulez conserver votre card avantage.

Enfin la carte étant remélangée à votre bibliothèque à chaque fois qu'elle devrait être mise dans votre cimetière, elle est récurrente et peut éventuellement vous empêcher de mourir à la meule. Le seul moyen de s'en débarrasser est de la retirer de la bibliothèque et de la main avec une Extraction crânienne par exemple.

Au final même si la carte n'est pas forcément évidente à utiliser, je pense que beaucoup d'interactions amusantes sont possibles, et de plus il va être difficile pour votre adversaire de se débarrasser de cette fugitive intouchable. Le fait que ce soit une légende ne change rien puisqu'elle ne sera jamais en jeu, mais elle mérite tout de même ce status à mon humble avis.

V. Remerciements & Mot de la Fin

Pas grand chose à rajouter ici pour une fois, j'ai réalisé la carte seul, du moins cette version.
Merci cependant à tous ceux qui fréquentent la rubrique et le forum et qui m'ont aidé à voir les problèmes de la première version, même si ça commence à dater. ^^

Beldaran

The answer, my friend, is blowin' in the wind,
The answer is blowin' in the wind.

Modération

Validé par Abnegations

Réalisation : 19/20

Idée : 19/20

Capacité : 17/20

Moyenne : 18,33

Commentaire du Modérateur

Réa : 19. Bon l'illusion est totale. Mais je ne mets jamais 20 à une "simple real card", alors voilà =P. En plus, je n'aime pas le fond bleu old design. Très belle image, dommage pour l'illustrateur, moi qui voulais aller un peu pomper...

Idée : 19. J'ai lu le commentaire. Il est excellent d'ailleurs, et explique très bien tes choix. Personnellement, ça doit être une des real-cards les plus originales que j'aie vu ces derniers temps, et ça me plaît vraiment beaucoup. C'est juste super bien pensé, cohérent, jouable à tous les niveaux... Peut-être que les deux capacités possibles auraient-elles pu être plus différentes, mais c'est vrai que les deux présentent chacune leur intérêt suivant la situation.

Capa : 17. Comme tu le dis très bien, aucun intérêt à la mettre en jeu. Sinon, je trouve ça un poil fort tout de même. Parce que pour 0, te refaire une main ou ne pas laisser de card advantage à ton adversaire, c'est assez fumé comme capacité quand même. Après, c'est vrai, il faut de quoi la révéler... Mais voilà, comme tu le dis une fois de plus, les moyens sont nombreux, encore plus dans un deck bleu. Ce que j'aime néanmoins beaucoup c'est que cette carte passe dans n'importe quel deck. Le truc, c'est que tu peux te refaire des mains sans pour autant mourir à la meule si la carte est bien utilisée, ce que je trouve fort ici. Je ne suis pas sûr de comprendre l'utilité du "reveal" dans la dernière capa? No problem sinon.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire