FunCard > Divers Créature

Page Lunatique

Posté le 23/06/2008 par Beldaran

Type : FunCard

Catégorie : Divers Créature

Classement : Or

Hello everybody ! De tête je dirais 16e FC et après vérification, oh magie, 16e FC.
Toi que j'aime, que j'ai aimé, compagnon d'un jour ou d'une année.

J'avais dis que j'avais envie de faire un ange de Serra perso, le voici. Bon d'accord on est assez loin de l'ange de départ mais vous pourrez remarquer des similitudes. En tout cas ça me fait très plaisir de le faire et je pense avoir réussi à éviter le bête ange donc j'en suis assez content pour le poster. Parce que des anges j'en ai d'autres mais celui-ci reste le plus original.

Je vous raconte pas toute ma vie (je passe en étoile, hélas ?), je vous mets un peu de musique (sauf pour ceux chez qui ça marche pas), et on passe au commentaire.

Would you know my name
If I saw you in heaven
Will it be the same
If I saw you in heaven
I must be strong, and carry on
Cause I know I don't belong
Here in heaven





Page lunatique





I. Réalisation

Une carte réalisée sur Photoshop à l'aide du psd de FPM.
Je teste un peu ce psd qui je trouve donne d'excellents résultats pour des cartes réal. Et puis ça permet d'avoir les fonds standard en bonne résolution. Le SE est le même que pour Pensées naturelles, un peu remanié, entre autre pour élargir le dégradé. Je le trouve assez joli, plus que les sabres en tout cas. On verra ce que vous en pensez.
L'illustration est de Picky, trouvée sur GFX-Artist.

J'avais d'abord la capacité et le plus dur à été de trouver une image adaptée. Première fois que j'hésite entre autant d'illustrations pour une carte mais au final j'aime beaucoup celle-là qui, si elle ne représente pas forcément ce qu'on imaginerait au premier abord, reste dans l'optique de la carte et est superbe à mon goût.

Would you hold my hand
If I saw you in heaven
Would you help me stand
If I saw you in heaven
I'll find my way, through night and day
Cause I know I just can't stay
Here in heaven


II. Titre & Type

On a donc ici une créature de type angélique mais qui n'est cependant pas exactement un ange. L'image fait un peu penser à une muse ou un truc dans le genre car la femme vole et son voile tourbillonne autour d'elle et surtout derrière elle. Donc ce n'est pas un ange à proprement parler, il n'a donc pas "ange" pour nom, cependant on retrouve les caractéristiques d'un ange, pureté, vol, tournée vers les cieux, illumination, etc... Donc on retrouve tout de même le type "ange".
Après c'est pas exactement un ange donc pourquoi pas l'esprit d'un ange, et hop on a le type.

Page est un mot que je trouve très joli et qui ici convient assez bien je trouve, j'hésitais avec muse mais pour moi une muse ne se bat pas, or ici il va falloir y aller donc page me semble très bien. Une sorte de messager.

Pourquoi lunatique ? Parce que son humeur, et donc ses capacités vont changer tout au long de la partie en fonction du déroulement de celle-ci. Vous verrez pourquoi dans la capacité.

Time can bring you down
Time can bend your knee
Time can break your heart
Have you begging please
Begging please


III. Coût de mana

Pour une fois un coût pas trop faible, voire assez élevé. C'est du au fait que j'avais besoin que la carte soit au moins une 3/3 pour pouvoir lui mettre plusieurs marqueurs -1/-1 sans qu'elle meurt immédiatement. Et pour un ange de Serra, il faut absolument le vol et la vigilance donc j'ai augmenté le coût en conséquence. Après le reste de la capacité est aléatoire et peut avantager comme être un défaut, donc pas de variation significative du coût pour ça.

Au final ça reste jouable sans trop de problèmes, et peut devenir très bon si le jeu est construit de manière à pouvoir se servir de la capacité uniquement de manière positive.

Beyond the door
There's peace I'm sure.
And I know there'll be no more...
Tears in heaven


IV. Capacité

1. Vol, vigilance

Pour un simili-ange, le vol est obligatoire, et puis la créature vole, même sur l'illustration.
La vigilance en blanc, ça passe sans problème et puis c'est toujours classe.

2. L' Incidence - Nouvelle Capacité

En général : Tout d'abord, incidence, pour ceux qui auraient des doutes, est ici à prendre dans le sens de influence, impact. J'ai choisi incidence plutôt qu'un autre synonyme parce que je trouve que c'est un très joli mot. ^^ Le principe est donc le suivant : au début de chacun de vos entretiens, en fonction de l'évolution d'un paramètre, un effet parmi plusieurs est déclenché. Le choix de l'effet dépend du sens d'évolution du paramètre.
En gros les cartes avec l'incidence sont des cartes qui seront influencées par le déroulement de la partie et celui-ci aura donc une incidence sur les effets, la puissance de ces cartes.
C'est un principe que j'aime bien et que je reprendrai peut-être dans d'autres cartes s'il vous plait.

Sur cette carte : Ici, le page est influencé par la modification de votre total de point de vie et gagne des marqueurs +1/+1 ou -1/-1 en conséquence. Si votre total de point de vie augmente, le page prend confiance et gagne des marqueurs +1/+1, si votre total de point de vie diminue ou reste stable, le page perd espoir et récupère des marqueurs -1/-1.
Les marqueurs -1/-1 pourront être supprimés plus tard moyennent quelques sacrifices. Les marqueurs +1/+1 pourront fournir des boosts appréciables.
Le but est donc de jouer la carte dans un deck gagnant régulièrement des points de vie, via des créatures avec le lien de vie ou des sorts rendant des points de vie. La carte n'est pas blanche pour rien en même temps donc ce n'est pas impossible à faire, faut juste pas la jouer sans réfléchir. Ou alors dans un deck pouvant retirer les marqueurs -1/-1 mais bon, si c'est pour ça autant jouer un ange de Serra classique.
J'en profite pour faire remarquer à ceux qui ne le saurait pas encore, lorsqu'une créature se retrouve avec un marqueur +1/+1 et un marqueur -1/-1 sur elle, les deux sont enlevés. Par exemple une créature ayant 5 marqueurs +1/+1 sur elle et récupérant 3 marqueurs -1/-1 d'une manière quelconque ne se retrouve pas avec 8 marqueurs mais avec seulement 2 marqueurs +1/+1.

3. Les marqueurs +1/+1 c'est bien

Si vous avez réussi à lui mettre quelques marqueurs +1/+1, au moins deux, vous allez pouvoir vous en servir. En plus d'avoir une créature plus forte, vous pouvez retirer deux marqueurs pour gagner le lien de vie le temps d'une attaque. Vous gagnez aussi +2/+2 au passage pour ne pas avoir à souffrir du retrait des marqueurs le temps de l'attaque. Vous pouvez ainsi refaire un peu le plein de points de vie.

Au passage ce sacrifice de marqueurs n'en est pas vraiment un puisqu'après avoir tapé avec une force de 5 minimum et le lien de vie, il y a des chances pour que vous ayez gagné des points de vie et que vous puissiez remettre des marqueurs sur le page dès le tour suivant.

4. Les marqueurs -1/-1 ça craint

Bon là c'est que tout ne s'est pas passé comme prévu, le page perd en puissance mais rassurez-vous, si vous lui laissez un tour avec une autre créature pour le soutenir et parler de ses problèmes, il regagnera confiance et vous pourrez retirer les marqueurs -1/-1. Vous pouvez donc effacer les marqueurs en neutralisant deux de vos créatures. C'est gênant mais ça peut parfois valoir le coup pour sauver le page, si par exemple vous savez que vous allez bientôt gagner des points de vie et que vous ne voulez pas perdre deux tours pour supprimer les marqueurs -1/-1 en les compensant avec des marqueurs +1/+1 mais plutôt rajouter directement les marqueurs +1/+1 à venir en bonus.
Le "jusqu'au prochain tour" (et non "jusqu'à la fin du tour") est là pour éviter de jouer la capacité en fin de tour adverse et donc de ne souffrir d'aucun bémol. A vous de choisir si vous préférer ne pas attaquer et la jouer en fin de tour adverse ou ne pas défendre et la jouer à la fin de votre tour.

Une fois de plus, ce n'est pas un moyen définitif et sans risque de supprimer les marqueurs puisqu'avec deux créatures passives, il y a des chances pour que vous perdiez des points de vie, et donc que les marqueurs -1/-1 reviennent.

Dans les deux cas, vous pouvez retirer des marqueurs pour vous amuser mais il y a alors plus de chances pour que le même type de marqueurs reviennent au tour suivant.

Would you know my name
If I saw you in heaven
Will it be the same
If I saw you in heaven
I must be strong, and carry on
Cause I know I don't belong
Here in heaven


V. Remerciements & Mot de la Fin

Merci à FirePenguinMaster pour son psd superbe.
Merci aux lecteurs, aux commenteurs.

Beldaran

Cause I know I don't belong
Here in heaven


Eric Clapton, Tears in Heaven

Modération

Validé par Abnegations

Réalisation : 19/20

Idée : 19/20

Capacité : 17/20

Moyenne : 18,33

Commentaire du Modérateur

Réa : 19. Bon, j'utilise souvent le même, et je sais qu'il n'y a pas de gros défauts ^^. Je me demande si le texte n'est pas un poil trop près du bord? Et le seul truc que je reproche au fond blanc, c'est qu'il m'a toujours parut trop clair, mais bon, c'est peut-être mon écran. Not bad l'image 8).

Idée : 19. Oui, oui et re-oui! Celle-ci est excellente! Commençons par la cohérence, qui est juste parfaite, non, vraiment. L'incidence, j'adore, je n'ai pas grand chose à redire dessus, si ce n'est qu'on a peut-être trouvé un des mots clés pour une future édition, n'est-ce pas? Les capas sont très bien pensées, originale, bravo, beau boulot, tu flirtes avec le 20 8).

Capa : 17. Bon, je ne te cache pas que je trouve ça un peu fort quand même. Je l'aurais mis 2/2 au départ, ou sans la vigilance... Parce que là, dans le deck adapté (genre un U/W contrôle, ou un Pégase pour les connaisseurs ^^), on gagne pas trop difficilement des PV's à chaque tour, et donc, +1/+1 à chaque tour. La 4 ème capacité n'en devient qu'assez monstrueuse du coup, car elle t'en fait gagner encore plus. Et la capa pour faire perdre les -1/-1 est bien pensée et assez contraignante, c'est bien. Je vois pas de faute sinon, donc un chouilla fort, et c'est tout.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire