FunCard > Fun Card/Real Card

Perdu dans l'Æther

Posté le 02/05/2008 par Beldaran

Type : FunCard

Catégorie : Fun Card/Real Card

Classement : Or

Hello, hope you're all in great shape today because it's time for you to see the light. 10e FC et toujours plein d'espoir. Let's comment.

Perdu dans l'Æther

I. Réalisation

Réalisée sur Photoshop à l'aide du .psd de Larme.
Le fond est de moi, vous noterez le superbe effet "aquarelle" du fond, ainsi que celui "crayon de couleur" du liseré.

II. L' Illustration

Illustration trouvée sur DeviantArt, que je trouve magnifique (oui sinon j'aurai pas fait une FC dessus), réalisée par Vitaly S Alexius, nommée Solaris Autumn. Splendide, psychédélique et tout ce que vous voudrez, choisissez ce que vous y voyez.

III. Le Titre

Perdu dans l'Æther. Bon j'avais l'illustration et il me fallait un titre. Comme le personnage n'a pas l'air vachement sur de ce qu'il fait et que son environnement est un peu space, on retrouve bien une errance dans un monde/plan un peu particulier. De toute façon j'allais pas mettre Scarabée de la Krosia donc un truc vague et mystérieux fait très bien l'affaire.

IV. Le Coût de Mana

Pas beaucoup, BU, BB ou UU, ce qui parait correct pour un sort qui à bien d'autres inconvénients comme vous allez le voir. Il peut être contrecarré "facilement" et peut vous faire perdre tous vos points de vie si vous êtes stupide.
Vous pouvez aussi noter que j'ai modifier la couleur et le dégradé des manas hybrides pour les mettre plus dans l'ambiance de la carte, ça reste des manas U/B.

V. Le Type

Rituel, un peu fort en éphémère, stupide en créature et sans aucun sens en terrain donc voila, rituel.

VI. Signe d'édition

L'un des symbole de mon édition perso, deux sabres qui symbolisent un truc incroyablement puissant que je vous dévoilerai peut-être une autre fois.

VII. Capacité

Par souci de clarté, on séparera cette partie en trois sous-parties désignant chacune l'une des trois capacités.

a. Première capacité

D'abord quand vous jouez ce sort, un adversaire peut le contrecarrer en sacrifiant deux permanents, c'est beaucoup mais le sort est plutôt cool en même temps donc ça compense. Vous pouvez aussi le faire mais ça me parait un peu stupide enfin bon c'est un moyen de sacrifier hein.

b. Seconde capacité

Alors en gros, vous payez un nombre de points de vie supérieur à 0 pour aller fouiller votre bibliothèque et en extraire une carte. Plus vous voulez aller chercher loin, plus c'est cher en point de vie et plus vous aurez de cartes retirées de la partie vu que vous ne pourrez de toute façon en récupérer qu'une. Ça peut permettre en payant 1 pv de piocher, ou, si vous êtes plutôt à l'aise niveau pv (genre après deux trois flambeaux de l'immortalité) ou si vous n'avez pas d'autres solutions, d'aller chercher un peu plus loin une carte qui vous sauvera la vie. Toutefois je vous conseille de ne pas oublier la dernière capacité en jouant ceci car ce serait bête de vous meuler tout seul ou de vous retrouver à 0.

c. Troisième capacité : la récurrence

Capacité à mot-clé qui se déclenche une fois que vous avez joué le sort avec succès, et donc qu'il n'a pas été contrecarré. Vous copiez le sort autant de fois que d'occurrence de récurrence, ici 3. Donc vous récupérerez 4 cartes mais vous perdrez au minimum 4 points de vie.

d. Explication bonus

Rapport au titre et à l'illustration. Vous partez errer dans une autre dimension, et cela vous coûte des points de vie puisque vous êtes bel et bien perdu et que pour vous arracher à ce monde il faudra faire des sacrifices. Vous pouvez cependant en ramener quelque chose, mais moins cette chose est accessible, plus il vous en coutera pour la ramener. C'est plus clair ?

VIII. Remerciements et Mot de la Fin

Merci beaucoup à EveilDuFou pour son aide, entre autre pour formuler les capacités.
Merci à Larme pour son psd.

Merci à vous qui lisez.

Beldaran

Modération

Validé par EveilDuFou

Réalisation : 18/20

Idée : 19/20

Capacité : 18/20

Moyenne : 18,33

Commentaire du Modérateur
Réa : Le rendu est plutôt réussi et le fait que les textures soient persos est un plus (cependant, je n'aime pas trop l'effet camouflage qu'elles rendent et ça aurait été bien d'utiliser des textures différentes pour les titre-type box et capa-box). Illustration sublime, tout comme le SE, très réussi. Je ne suis pas vraiment fan du changement de couleur des manas hybrides mais c'est vrai qu'en même temps, si tu avais gardé les couleurs, il y aurait eu un trop grand contraste avec le reste du fond. Copyright un peu haut et illustrateur trop petit (?) Petit détail pour le titre : PerduE conviendrait mieux vu que l'illustration nous montre une femme.
18/20
Idée : Une bonne grosse capa très recherchée et très bien expliquée à travers le commentaire. Très bonne cohérence globale. On retrouve bien les deux couleurs : perte de PV (noir) et contrecarrer (bleu).
19/20
Capa : Côté formulation : je ne vois pas de problème. Côté équilibre : un CCM de 2, facile à payer et compensé par le fait que la carte peut être contrecarrée et que les capas font perdre des PV. Donc, de ce côté là, ça s'équilibre plutôt bien. Ce que je trouve fort par contre, c'est la récurrence 3 (quoique, ça dépend de la manière de la jouer : ça peut vire devenir un gros défaut en perdant beaucoup de PV). Peut être un peu trop de défauts au final mais la capa reste encore très intéressante !!!
18/20

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire