FunCard > Fun Card/Real Card

Ambre, l'Incontrôlable

Posté le 18/03/2008 par Beldaran

Type : FunCard

Catégorie : Fun Card/Real Card

Classement : Argent

Bonjour, voici ma 3e FC.

J'ai trouvé l'illustration sur Internet (merci Sandara une fois de plus) et je l'ai tout de suite adorée mais j'ai d'abord pensé que ça ne collerait pas bien avec l'univers Magic. Un peu frustré je me suis dis c'est trop bête et j'ai quand même essayé. Au final j'ai trouvé que le ton de l'image rendait très bien avec le fond blanc donc c'est parti pour en faire une blanche.
Comme j'aime beaucoup les petites blanches or style Isamaru ou Vengeresse, c'est une carte de ce style que j'ai essayé de faire ici.

Nom :

Ambre, l'Incontrôlable. Ce nom fait référence à un livre (L'Assassin Royal, de Robin Hobb) et Ambre est un fou, mais aussi l'un des personnage, voire le personnage, le plus mystérieux du roman. D'abord on ne sait pas si c'est un homme ou une femme, il arrive à se faire passer pour l'un ou l'autre comme il le désire. C'est un expert en déguisement et en manipulation, aussi bien physique (il sculpte de petits bijoux de bois) que psychologique. Il a tendance a fuir toute confrontation et ses réponses aux questions sont souvent des plus vagues. Il est souvent difficile de comprendre ce qu'il veut dire et ses affirmations prennent parfois des valeurs prophétiques.

Coût de mana :

1 plaine, moins cher c'est pas possible. Pour faire un petit monstre sympa ça me semble une bonne base.

Type :

Créature légendaire parce que c'est un personnage particulier, fou parce que c'est un fou et que ce type de créature étant rarissime dans magique, ça rend bien son excentricité.

Capacité :

Un mot-clé, Dérobade, cette créature a la fâcheuse manie de disparaitre dès que vous essayez de la cibler, que ce soit pour des blessures, des sorts ou des capacités. Le temps d'une pirouette pour esquiver et la revoila, dès la fin de la phase, en jeu sous votre contrôle. Elle sera quasiment intouchable pour vos adversaires mais vous ne pourrez pas non plus vous en servir et la renforcer comme vous le souhaitez .
Au final seuls les effets ne ciblant pas de créature en particulier pourront l'affecter.
Je n'ai rien mis d'autre pour ne pas faire trop et comme ça ce n'est pas écrit tout petit. =)

S-E :

Toujours le même mais agrandi, j'espère que vous le trouverez un peu mieux.

F/E :

0/1: Pour une plaine déjà difficile de mettre beaucoup, de plus sa capacité peut la rendre très embêtante, elle peut en effet bloquer une créature à chaque tour sans mourir dans la plupart des cas. Pour compenser une force de 0, elle ne tuera pas la créature qu'elle bloque et n'infligera de dégâts en aucun cas. Ceci est aussi du au fait que le fou se défend en esquivant mais n'est pas agressif, il fuira plutôt que de contre-attaquer.

TA :

Citation de Blaise Pascal, Extrait du Discours sur les passions de l'amour. Phrase typique du fou je trouve, un peu tordue au premier abord mais donnant une impression de jeu, de légèreté et qui renferme quand même un sens si on y réfléchit un peu.

Voila pour cette carte.

Pour ceux qui auraient lu l'Assassin Royal (et pour les autres aussi ^^), j'ai un petit bonus, une deuxième carte devinez laquelle... Fitz évidemment.

Je ne ferais pas de commentaire sur cette carte et je vous demande de ne pas en tenir compte dans la note (sauf si c'est pour rajouter des points ^^) mais je la poste ici parce qu'elle est un peu dans le même "style", pas forcement très magic car l'image est en noir et blanc mais cela donne des jolies couleurs je trouve au final.

Juste pour que ceux qui n'ont pas lu le livre comprennent, Fitz est le héros, c'est un bâtard du prince et il a un don que partage plusieurs personnes dans le roman, le Vif. C'est une sorte d'aptitude qui lui permet de ressentir les émotions, sentiments des animaux autour de lui, plus particulièrement il peut tisser un lien privilégier avec un seul animal, lui permettant alors de "communiquer" avec lui, même à distance et de ressentir précisément ce que ressent son compagnon. Pour Fitz cet animal sera un loup.
Il se servira de ce pouvoir dans le roman pour ne pas mourir, son esprit se réfugiant dans celui du loup alors que son corps meure pour retourner dans son corps une semaine plus tard, lorsque le danger est éloigné (ceci justifie la dernière capacité de la carte).



Si l'image ne s'affiche pas voici le lien : http://img149.imageshack.us/my.php?image=fitziq3.jpg

Voila ce coup-ci c'est vraiment fini, j'espère que vous apprécierez ces deux cartes (je ne vous demande pas de noter la deuxième mais si vous avez des commentaires dessus ça m'intéresse). =)

Cyao,

Beldaran

Modération

Validé par The-Truth

Réalisation : 17/20

Idée : 16/20

Capacité : 17/20

Moyenne : 16,67

Commentaire du Modérateur
Réa 17 : Joli joli ! Fond quasi impeccable, juste des petites choses à redire sur la F/E et l'illustrateur qui semble étranges. L'image est elle aussi très jolie, même si je trouve qu'elle manque légèrement de couleur (mais c'est peut-être du au coté caméléon du personnage). J'aurais bien vu aussi un cadrage un peu plus haut, là ton perso fait un peu trop coupé. Reste aussi le SE, pas fameux.

Idée 16 : Apparemment, ça colle très bien au personnage du livre que tu décris, donc très bon background. Par contre, niveau capacité, ça ressemblerait pas un peu beaucoup à Norin le circonspect ?

Capa 17 : Bien formulé, c'est tout aussi bien évalué, quand on compare à Norin. Le TA convient très bien, et finalise agréable cette carte.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire