FunCard > BD

Penance

Posté le 09/12/2007 par Roi_Arthas

Type : FunCard

Catégorie : BD

Classement : Argent

Salut tous le monde, je suis sur que je vous ai surpris avec ma nouvelle FC : Penance car oui l'illustration ne dépasse pas son cadre, je voulait changer un peu.

I. Penance, c'est qui ?
Tous d'abord comme vous l'avez deviné c'est un personnage de marvel, un anti-héros (un héros vilain).
Voici son histoire : Autrefois Penance s'appelait Speedball, il faisait parti des New Warriors (un groupe de nouveaux et jeunes super-héros), une excellant équipe qui affronte des super-vilains.
Mais malheureusement, cela s'avéra tragique, quand l'équipe tenta d'appréhender quelques super-criminels cachés au milieu d'un paisible quartier, Stamford. Nitro explosa, tuant Namorita, Microbe et Night Thrasher, ainsi que plusieurs centaines d'habitants. Les pouvoirs de Speedball le protégèrent. il fut retrouvé à peine vivant, et sans aucun pouvoir. Il devint le bouc émissaire et fut emprisonné.
Lors de son séjour en prison, il fut battu à plusieurs reprises. Un jour, lors d'une sortie pour une audience, le père de l'un des enfants morts à Stamford, lui tira dessus. La balle se logea près des vertèbres et sur la route de l'hôpital, de nouveaux pouvoirs émergèrent.

Speedball prit ensuite la fuite et se forgea une nouvelle identité : Penance. L'armure de Penance est tapissée d'épines métalliques, autant qu'il y eut de victimes à Stamford. Elles s'enfoncent à chaque mouvement dans la chair de Baldwin, lui permettant d'activer ses pouvoirs.

One ne sait comment, mais Penance rejoignit les Thunderbolts, des héros et des criminels 'enregistrés' chargés de capturer ceux qui n'y sont pas. En compagnie d'une escouade composée d'Opale, l'Homme-radioactif et Venom, il affronta Nova revenu sur Terre visiter ses parents.

Voici ce qui écrit avant de devenir Penance à sa mère : Chère maman...Voici comment je compte payer pour ce qui s'est passé. Stamford a fait 612 victimes. Je porterai donc avec moi chaque jour 612 points de douleur. Les 60 points les plus douloureux représentent les 60 enfants innocents qui ont péri dans leur cours d’école. Une petite fille du nom de Sarah Stricker vivra à tout jamais près de mon cœur. Deux employés des urgences sont morts après avoir retrouvés mon corps au nord de New York. J'ai leur sang sur mes mains. Je sentirai leur douleur à chaque coup de poing donné. Chaque point de douleur me rappellera cette tragédie jusqu'à ce que la mort me délivre. Mais cette douleur sera ma force. Une dernière chose, maman... Tu ne me reverras plus.

Bon c'est assez triste l'histoire de Penance comme la plus part des super-héros de Marvel alors une petite larme pour eux.

II. La FC
1. Le type
Je voulais marquer comme type humain et mutant mais malheureusement c'était bien trop grand même en diminuant la taille de police donc j'ai seulement garder mutant.

2. Capacités
Comme les pouvoirs de Penance ont avoir avec la souffrance, je me suis concentré là-dessus, à chaque fois que Penance reçoit une blessure, cette blessure le rend très souffrant à cause des 600 pics dans son armure et ensuite active ces pouvoirs et forment une puissante énergie que Penance envoie contre votre adversaire de même quand il attaque car il bouge et frappe, on faisant ces 2 actions il active encore une souffrances à cause des pics et donc c'est pour ça qu'il reçoit des blessures quand il attaque (et renvoie une énergie contre votre adversaire).

3. TA
Pour ceux qui regardent beaucoup les vidéos de Daylimotion, ils ont très vite compris que la TA est un dialogue d'une vidéo de mozinor. Voici la vidéo : L'auto stoppeur c'est à mourir de rire , je vous assure .
Cette TA va bien avec Penance car on voit dans les comics qui apprécient la douleur que ça lui fait du bien.

4. SE
C'est un éclair, le signe des Thunderbolts , il faut savoir que ce nom signifie Foudre. Rien d'autre à rajouter.

Maintenant vos commentaires.

Modération

Validé par The-Truth

Réalisation : 14/20

Idée : 15/20

Capacité : 16/20

Moyenne : 15

Commentaire du Modérateur
Réa : Le principal défaut est au niveau de la taille de tes polices : type trop gros (et je crois quand même quand l'ayant mis à la bonne taille, tu aurais pu rajouter le sous type mutant), copyright et pinceau trop gros également. Ton SE est pas franchement super : il faut revoir la couleur. Je ne suis pas sûr non plus de la police de la FE...
14/20
Idée : un nouveau personnage de Marvel, pourquoi pas...ton commentaire explique bien le choix des capas et la biographie est sympa...après, niveau capa, je pense que tu aurais pu creuser encore plus l'idée : là, ça reste un peu simple.
15/20
Capa : Côté formulation : charcuter et pas charcutier, "." à la fin de celui qui cite, pas sûr pour le "reçoit" => subit aurait été mieux. Sinon, côté équilibre, c'est là que ça cloche : ton coût est élevé pour une FE correcte mais il y a un problème au niveau de la cohérence entre les capas : ex : Penance attaque, il inflige 1 blessure : capa 2, il subit 1 blessure : capa 1, les adversaires perdent 1 PV et là j'ai un doute : c'est lui qui inflige des blessures au travers de cette capa donc normalement, la 2ème capa se réactive et on recommence la boucle...ou bien les joueurs ne perdent pas de PV à cause de lui ? dans le 1er cas, ça serait effectivement complétement dégénéré. Dans le deuxième, c'est beaucoup plus équilibré mais toujours un peu trop fort...dans le doute :
16/20

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire