[Invention] Inventer des cartes : partie express

Sujet verrouillé

734 messages · 45 996 vues · qui a participé ?

maximega Membre · Légende 5 561 messages Inscrit le 19/11/2008
Vendredi 16 Décembre 2011 à 17:27 #196
 En même temps, sauf erreur de ma part, il a un peu raison : 

Pour que ton sort ait le flash, il faut le kicker. Pour le kicker, comme le kick est un coût, il faut le payer. Avant de le payer, tu dois l'annoncer, ce que tu ne pourras pas faire si tu ne l'as pas kické. Cf un cycle de cartes d'invasion qui faisait à peu près pareil pour une formulation qui marche. 
Bonnes fêtes à tous ! 
badness6 Membre · Légende 6 222 messages Inscrit le 20/12/2005
Samedi 17 Décembre 2011 à 10:09 #197

Le 16/12/2011 à 17:27, maximega avait écrit ...

En même temps, sauf erreur de ma part, il a un peu raison : 

Pour que ton sort ait le flash, il faut le kicker. Pour le kicker, comme le kick est un coût, il faut le payer. Avant de le payer, tu dois l'annoncer, ce que tu ne pourras pas faire si tu ne l'as pas kické. Cf un cycle de cartes d'invasion qui faisait à peu près pareil pour une formulation qui marche. 

et donc ça marche, je vois le truc qui vous titille mais il me semble aussi que c'est possible ma carte et qu'elle est valabe niveau sort/kick/éphémère/lancement etc...


Joueur de Legacy et de Limité uniquement !
Solaris-adz Membre · Légende 5 250 messages Inscrit le 17/11/2007
Samedi 17 Décembre 2011 à 11:10 #198
badness6, effectivement ta carte ne marche pas (regarde défaite qui fait partie du cycle dont parle Maximega).
Xins Modérateur · Modo Forum 4 208 messages Inscrit le 27/04/2006
Samedi 17 Décembre 2011 à 11:33 #199
702.30a Le kick est une capacité statique qui fonctionne tant que le sort avec le kick est sur la pile. « Kick [coût] » signifie « Vous pouvez payer [coût] en tant que coût supplémentaire lorsque vous lancez ce sort. » Payer le coût de kick d'un sort suit les règles de paiement des coûts supplémentaires.
Solaris-adz Membre · Légende 5 250 messages Inscrit le 17/11/2007
Samedi 17 Décembre 2011 à 14:35 #200
3/pejman
2/JiRock
1/Rochel

Main à Rochel!
Rochel Membre · Légende 698 messages Inscrit le 02/08/2010
Lundi 19 Décembre 2011 à 12:17 #201
ouah j'avais pas vu que j'avais la main, je chercher un sujet et je post

EDIT

Le Sujet :

Un planeswalker avec un système de gain de loyauté qui diffère de l'ordinaire. Il y a déjà quelques exemples dans les fun card, essayez d'être le plus original possible!

De préférence, il faut qu'il ne soit pas trop fumé, faudrait pas que ça fasse game si il touche la table.


sai623 Membre · Légende 529 messages Inscrit le 26/10/2010
Lundi 19 Décembre 2011 à 15:48 #202
Korra, transfuseur de souffrance %3 %B %R
Planeswalker : Korra
Payez un point de vie : Korra gagne un marqueur loyauté. N'activez pas cette capacité plus de trois fois par tour.
-X Korra inflige X blessures à une cible, créature ou joueur
-X Détruisez la créature ciblée avec un coût converti de mana de X ou moins.
-X Le joueur ciblé se défausse de X cartes.
2



Venser Membre · Légende 3 587 messages Inscrit le 29/07/2007
Lundi 19 Décembre 2011 à 17:01 #203
Slobad, expert artificier 

Planeswalker : Slobad     (M)

Quand Slobad, expert artificier arrive sur le champ de bataille, vous pouvez sacrifier n'importe quel nombre d'artefact sue vous contrôlez. Si vous faites ainsi, mettez sur Slobad, expert artificier un nombre de marqueurs « loyauté » égal au total des coûts convertis de mana de tous les artefacts sacrifiés de cette manière.

-2 : Détruisez l'artefact ciblé. Slobad, expert artificier inflige un nombre de blessures égal au coût converti de mana de cette carte à une cible, créature ou joueur.

-2 : Détruisez la créature-artefact ciblée. Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature incolore Golem dont la force et l'endurance sont chacune égale au coût converti de mana de cet artefact.

/2

Oui, c'est clairement une carte anti-artos. Et ça mériterait quasiment sa place dans un bloc Mirrodin. ^^

Xins Modérateur · Modo Forum 4 208 messages Inscrit le 27/04/2006
Lundi 19 Décembre 2011 à 18:13 #204
Esh Neapt, exaspérée devant l'infini  

Arpenteur : Esh Neapt  M

Au début de votre entretien, vous pouvez mettre les cartes de votre main sur le dessus de votre bibliothèque, mélanger votre bibliothèque, puis piocher autant de cartes que de marqueurs « loyauté » sur Esh Neapt, exaspérée devant l'infini.
-1 : Renvoyez le permanent ciblé dans la main de son propriétaire.
-1 : Mettez trois marqueurs « loyauté » sur Esh Neapt.

2

Originalité : elle se donne elle-même ses marqueurs. Je crois pas que ça existe encore. ça s'auto-gère, mais je pense pas que ce soit abusé, il faut vraiment avoir vider sa main auparavant pour que ça serve tout de suite. Et le CdM est assez élevé. Beaucoup de subtilités que je te laisse découvrir ; ainsi que des "combo" sympas.
Rochel Membre · Légende 698 messages Inscrit le 02/08/2010
Lundi 19 Décembre 2011 à 18:31 #205
perso je trouve ça fumé :p

Tu as le token, tu la pose tour 4, tu bounces le land de ton adversaire en chaine. Il ne pourra jamais faire autre chose que poser son troisieme land et jouer des cartes avec un CCM de 3 ou moins. Surtout qu'elle se charge automatiquement en debut d'entretien sans problème sans vraiment de contrepartie a part remplacer tes cartes en main par de nouvelles.

Roi_Arthas Membre · Modo Forum 877 messages Inscrit le 14/10/2006
Lundi 19 Décembre 2011 à 18:45 #206
Iysterma, enseignant des Éternités aveugles

Planeswalker : Iysterma (Rare Mythique)

Au début de votre entretien, mettez X marqueurs « loyauté » sur Iysterma, enseignant des Éternités aveugles, X étant le nombre de planeswalkers sur le champ de bataille.
-3 : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de planeswalker, révélez cette carte, et mettez-la dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
-X : Mettez X marqueurs « loyauté » sur le planeswalker ciblé et il acquière « Ce planeswalker ne peut pas activer de capacité ce tour-ci ».

2
Pour la dernière capacité, en gros ça empêche de faire des ultimes de planeswalker dès leur arrivée...

[ Dernière modification par Roi_Arthas le 19 déc 2011 à 20h33 ]

zwouip Membre · Légende 3 885 messages Inscrit le 11/03/2006
Lundi 19 Décembre 2011 à 19:04 #207
Shanati Neffer
Planeswalker : Shanati

Domaine - Quand Shanati Neffer arrive en jeu, mettez sur elle un nombre de marqueurs "loyauté" égal au nombre de types de terrain de base parmi les terrains que vous contrôlez.
[-X] : Exilez Shanati et jusqu'à X créatures ciblées. Renvoyez-les sous le contrôle de leurs propriétaires au début de la prochaine étape de fin.
[-X] : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de permanent multicolore avec un coût converti de mana de X ou moins et mettez le en jeu. Mélangez ensuite votre bibliothèque.

/1

JiRock Membre · Divinité 7 048 messages Inscrit le 07/11/2008
Lundi 19 Décembre 2011 à 19:14 #208
perso je trouve ça fumé
Pas moi.
Bouncer les lands adverses en chaîne, on a vu mieux franchement. C'est limite mauvais, et ça ne dure que 2 tours, à moins d'attendre un tour supplémentaire après le lancement...

L'utilité de son PW, c'est surtout de se refaire une main à 3/4 à chaque tour dans un jeu plutôt agro / contrôle contenant du bleu.
Là, c'est puissant. Et encore, c'est bien compensé par le fait que ce soit un planeswalker, donc facilement tuable, et l'absence de clock qu'il génère (pas d'ulti, pas de réelle pression pour l'adversaire).

Dérobeur d'étincelle 

Planeswalker (R)

Vous pouvez faire que le Dérobeur d'étincelle arrive sur le champ de bataille comme une copie d'un autre planeswalker de votre choix, à l'exception de son type. Si vous faites ainsi, il acquiert : "A chaque fois qu'un autre planeswalker du même nom perd des marqueurs "loyauté", mettez-en autant sur ce permanent."

Anomalie issue du coeur du Multivers, il traque ceux de sa race, avide de savoir et d'identité.

/0


"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."
badness6 Membre · Légende 6 222 messages Inscrit le 20/12/2005
Lundi 19 Décembre 2011 à 19:38 #209
Kürldor, le créateur

Planeswalker - Kürldor (M)

Quand Kürldor arrive sur le champ de bataille sacrifiez toutes vos montagnes, puis mettez autant de marqueur loyauté sur lui que de montagne mise au cimetière ce tour-ci.

Au début de votre entretien choisissez l'un : renvoyez une carte de montagne ou de forêt depuis votre cimetière sur le champ de bataille, ou mettez un marqueur loyauté sur Kürldor.

[- 2] : sacrifiez une forêt: Ajoutez trois manas de n'importe quelle combinaison de et/ou à votre réserve.

[- 4] : pour chaque carte de montagne et de forêt dans votre cimetière, détruisez X terrain non-base ciblé.

/1
 
Joueur de Legacy et de Limité uniquement !
Xins Modérateur · Modo Forum 4 208 messages Inscrit le 27/04/2006
Lundi 19 Décembre 2011 à 19:48 #210

Le 19/12/2011 à 18:31, Rochel avait écrit ...

perso je trouve ça fumé :p

Tu as le token, tu la pose tour 4, tu bounces le land de ton adversaire en chaine. Il ne pourra jamais faire autre chose que poser son troisieme land et jouer des cartes avec un CCM de 3 ou moins. Surtout qu'elle se charge automatiquement en debut d'entretien sans problème sans vraiment de contrepartie a part remplacer tes cartes en main par de nouvelles.



Relis la carte. Je pense que tu n'as pas compris.
JiRock l'explique.

Répondre

Connectez-vous ou créez un compte pour écrire sur le forum. Les comptes de l'ancien site fonctionnent avec leur mot de passe.