[Invention] Inventer des cartes : partie express

Sujet verrouillé

734 messages · 45 996 vues · qui a participé ?

Solaris-adz Membre · Légende 5 250 messages Inscrit le 17/11/2007
Lundi 28 Novembre 2011 à 20:27 #121
Hum... j'ai pas le droit de réutiliser l'infusion ?

Non, il faut quelque chose de tout nouveau  :-P
Mackamantai Membre · Légende 692 messages Inscrit le 14/02/2010
Mardi 29 Novembre 2011 à 18:19 #122
Contenir la destruction 
Rituel (unco)

Canaliser-  (Pour jouer cette carte, payez  et exilez là avec un marqueur "Puissance" sur elle. Au début de chacun de vos entretiens vous pouvez payer  pour chaque marqueur "Puissance" sur cette carte, si vous ne le faites pas, jouez cette carte et mettez sur la pile une copie de cette carte pour chaque marqueur "Puissance" sur elle.)

Contenir la destruction inflige une blessure à la cible, créature ou joueur, puis inflige une blessure supplémentaire pour chaque source différente ayant infligée une blessure à cette cible ce tour-ci.

"L'Archimage Veran a besoin de plus en plus de concentration et n'arrive même plus à lancer le moindre sort... Je soupçonne les harpies que nous sommes venus chasser l'attaquent dans le seul endroit où l'on ne peut rien pour l'aider. Dans sa tête..." -Capitaine Fhodari de la légion impériale dernier rapport écrit avant la disparition de son peloton.


 
Solaris-adz Membre · Légende 5 250 messages Inscrit le 17/11/2007
Mercredi 30 Novembre 2011 à 12:44 #123
3/leslivo14 : Bon, je vais être franc, la carte en elle-même, je ne l'aime pas trop. Mais par contre, la capacité a beaucoup de potentiel à mes yeux. Ta carte n'exploite pas assez ta capacité, que perso j'aime beaucoup. Il aurait fallu jouer avec, par exemple en mettant "à chaque fois qu'une copie cible ~, vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour cette copie." Si tu avais plus joué sur la capacité, tu aurais été sûrement plus haut dans le podium ^^
2/Mackamantai : Une idée à exploiter, la capacité est pas très intuitive mais une fois qu'on a compris comment ça marche, on se dit que c'est assez balèze. La carte que tu proposes l'est peut-être un peu trop, justement, c'est quand même un super Reliquaire de la rage brûlante. Mais la capacité est juste énorme. C'est la capacité que j'ai préféré.
1/JiRock : la capacité est pas très bien formulée, il faudrait mettre "Au moment où un sort est lancé, transformez cette créature" (je ne sais pas si c'est devenu obsolète, mais au moment indique que la capacité ne passe pas par la pile, comme c'était le cas pour Clone dans son ancienne formulation), mais ya vraiment de l'idée, et le concept/flavor de la carte m'a plu. Ta capacité est sympa, mais je la trouve en-dessous des deux précédentes, mais comme ta carte joue entièrement dessus et que le flavor est quand même énorme, tu te retrouves premier o/

Main à JiRock!
JiRock Membre · Divinité 7 048 messages Inscrit le 07/11/2008
Mercredi 30 Novembre 2011 à 20:08 #124
la capacité est pas très bien formulée, il faudrait mettre "Au moment où un sort est lancé, transformez cette créature" (je ne sais pas si c'est devenu obsolète, mais au moment indique que la capacité ne passe pas par la pile, comme c'était le cas pour Clone dans son ancienne formulation)
Non, elle n'est pas devenue obsolète, je la trouve juste moche dans ce cas précis.
Après, théoriquement, n'importe quelle formulation française où ne figure aucune conjonction de subordination caractéristique des capas déclenchées... indique une capacité statique. Donc autant laisser un rendu esthétique ^^.


Merci pour la main, sinon.

Sujet suivant !

Je voudrais une carte qui donne l'impression d'être très nulle, mais se révèle en fait complètement abusée.
Ou l'inverse .

"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."
badness6 Membre · Légende 6 222 messages Inscrit le 20/12/2005
Mercredi 30 Novembre 2011 à 22:53 #125
Ton sujet est pas simple, pourrais-tu donner une ou deux cartes pour nous guider ?
Joueur de Legacy et de Limité uniquement !
pejman Membre · Légende 1 149 messages Inscrit le 13/10/2008
Jeudi 01 Décembre 2011 à 00:25 #126
Epic fail 

Éphemere

Fraction de seconde 
l'Epic fail inflige 1 blessure à l'adversaire ciblé. Si cet adversaire perd la partie suite à la blessure infligée par l'Epic fail, il perd le match a la place.
on peut toujour conceder avant de perde donc useless :o)
JiRock Membre · Divinité 7 048 messages Inscrit le 07/11/2008
Jeudi 01 Décembre 2011 à 11:05 #127
Ton sujet est pas simple, pourrais-tu donner une ou deux cartes pour nous guider ?
J'avais espéré que vous en trouveriez vous-même .

Pour la carte en apparence abusée (du moins très forte) mais nulle, on a par exemple Egrillards du crépuscule en Shadowmoor.
Pour la carte en apparence nulle, mais excellente... bah toutes les cartes à combo qui ne font rien seules, déjà. Ou encore des cartes comme Squadron hawk.

A vous de trouver des exemples plus frappants, donc.
"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."
Karrthus Membre · Divinité 6 943 messages Inscrit le 12/02/2010
Jeudi 01 Décembre 2011 à 13:00 #128
Chanteur des aubes 

Créature légendaire : esprit et divinité

Quand vous lancez le Chanteur des aubes, jouez un tour supplémentaire en sautant la phase de dégagement de ce tour.
Protection contre les sorts colorés.

5/5

Talen Membre · Modo Forum 7 957 messages Inscrit le 11/04/2004
Jeudi 01 Décembre 2011 à 13:10 #129
Orbe arcanique 

Artefact

Les rituels dans votre main et dans votre bibliothèque ont le flash.
Les éphémères dans votre main et dans votre bibliothèque ne peuvent être lancés qu'à tout moment où l'on pourrait lancer un rituel.
"Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf
Vahel Membre · Seigneur 138 messages Inscrit le 09/09/2011
Jeudi 01 Décembre 2011 à 14:51 #130

 

Peste ricannante 

Créature : diablotin (R)

Peur

Au début de votre entretien, choisissez l'un - Exilez les dix premières cartes de votre bibliothèque, puis piochez trois cartes; ou exilez les dix premières cartes de votre bibliothèque et vous pouvez lancer une carte d'éphémère ou de rituel de votre main sans payer son coût de mana; ou exilez les dix premières cartes de votre bibliothèque et choisissez un joueur. Ce joueur exile les cinq premières cartes de sa bibliothèque, se défausse de sa main et pioche autant de cartes que de cartes défaussées de cette manière.

2/2

"Mwahaha, je savais que je ne me trompais pas en faisant appel à elle, pas une seule de mes opposantes n'est resté saine d'esprit après avoir entendu son rire ! Mwahaha ! MWAHAHAHAHA !" - Soeur Béate, ancienne candidate au titre de Grande Prêtresse de la sororité des Vertues Profondes, dernières paroles avec son internement pour démence avancée.
maximega Membre · Légende 5 561 messages Inscrit le 19/11/2008
Jeudi 01 Décembre 2011 à 18:49 #131
Mage des miroirs

Créature : humain et sorcier

À chaque fois qu'un adversaire lance un sort d'éphémère ou de rituel, copiez ce sort. 

1/3
Oui, on est obligé, et oui, les foudres adverses collent 6 (par exemple).
Bonnes fêtes à tous ! 
badness6 Membre · Légende 6 222 messages Inscrit le 20/12/2005
Jeudi 01 Décembre 2011 à 20:44 #132
Auratation

Enchantement - Aura : permanent

Quand l'Auratation arrive sur le champ de bataille pour enchanter un permanent, choisissez un type de carte.
Le permanent enchanté par l'Auratation devient du type de carte choisi en plus de ses autres types.

: Détruisez l'Auratation. N'importe quel joueur peut activer cette capacité.
Joueur de Legacy et de Limité uniquement !
maximega Membre · Légende 5 561 messages Inscrit le 19/11/2008
Jeudi 01 Décembre 2011 à 22:34 #133
ça fait ... quoi ?
Bonnes fêtes à tous ! 
Wizzards Membre · Légende 3 321 messages Inscrit le 03/10/2009
Jeudi 01 Décembre 2011 à 23:16 #134
Troll péjoratif

Créature : troll et horreur

Piétinement, célérité
Quand le Troll péjoratif arrive sur le champ de bataille, infligez 5 blessures au joueur ciblé. Défaussez-vous de cinq cartes. Si ne pouvez pas, prévenez toutes les blessures qui devrianet être infligées par le Troll péjoratif durant les trois prochains tours.

7/9
Le beau jeu, et rien que le beau jeu
Membre officiel de l'équipe des Génies, composé de moi-même, tyrecks, Dreamwalker, Monotourist, et geogeo55 !
VOUS AUSSI REJOIGNEZ LES GENIES !
Croquette Membre · Légende 701 messages Inscrit le 05/01/2011
Vendredi 02 Décembre 2011 à 00:21 #135
lol la carte de badness est tout simplement épique
à priori, elle sent vraiment la chaussette moisie, mais en fait en choisissant créature c'est un casse permanent non-créature pour %1 !!!


Répondre

Connectez-vous ou créez un compte pour écrire sur le forum. Les comptes de l'ancien site fonctionnent avec leur mot de passe.