J'ai été voir Mad max fury road et j'ai bien aimé.
J'ai adoré les wars boys et leur religion de cinglé : "JE SUIS CELUI QUI TUTOIE LE SOLEIL ! SOYEZ TEMOOOOOOOINS !" "NOUS SOMMES TEMOOOOOINS !" "RAAAAAAAH BOOOOOOUMM !!" Enorme !
Nux est peut être le personnage que j'ai le plus apprécié.
La façon de filmer est vachement intéressante, ça zoome, ça se déplace, c'est souvent en mouvement, ça donne de la fluidité au film.
Le combat à trois est génial, j'adore ce genre de moment avec des petits twists. Ca m'a fait penser au combat trio de pirates des caraibes 2 sur la roue.
Ce sont les quelques points que je retiens le plus en positif, mais j'ai bien aimé l'ensemble aussi.
Les quelques points que je n'ai pas trop aimé :
Le coup de faire demi tour et d'aller se refoutre dans la merde en perdant plus de la moitié du groupe après avoir passé une heure à éviter les méchants. Un peu stupide. Je peux comprendre qu'ils font tout le chemin et que devant l'absence des terres vertes ils n'aient pas le choix, mais c'est super frustrant dans la mesure où ils ne font pas de détour pour les éviter en revenant (alors que les méchants ne seraient pas revenus sur leur pas tout de suite, les croyant logiquement toujours devant) ce que leur aurait permis de fermer la route sans repasser par les convois.
Les épouses un poil trop condescendantes, difficile d'éprouver de l'empathie pour elles. D'autant plus que certaines sont prêtes à retourner chez les méchants. Je ne sais pas si c'était le but du réalisateur de les rendre insupportables, mais c'est réussi en ce qui me concerne.
Furiosa pas aussi furioso que j'aurais voulu.
La mort d'Immortal Joe , trop rapide et brouillonne. Limite Rictus qui est moins important combat plus longtemps à l'écran. Pour un chef de guerre dont on nous parle depuis le début, censé incarné limite un dieu vivant, on s'en débarrasse en une demi seconde et la scène de mutilation est cachée. Mon frère était avec moi pour la séance et comme moi il aurait préféré un truc plus épique pour la fin, genre combat dans une arène au milieu de la citadelle avec la foule et les war boys hurlants.
C'est à peu près tout pour les trucs que j'ai moins aimé, mais sinon rien à reprocher au reste, c'était plutôt sympathique comme film. Les flashback de Max ne m'ont pas dérangé, pour moi c'est représentatif d'un personnage au bout du rouleau, assommé par le soleil, la solitude et le chagrin. Bref, pas un model d'équilibre mental.