Sombrelande

Sombrelande est la première extension d'un nouveau bloc, un total de 301 cartes avec des cartes Premium insérées aléatoirement. Seront disponibles : boosters, paquets de tournoi, decks à thème et Fat Packs.

Dans Sombrelande, même les nouvelles mécaniques de jeu sont corrompues. La flétrissure et la persistance affectent les marqueurs -1/-1 et peuvent transformer le combat de créatures en véritable boucherie où seules l'attrition et la résurrection détermineront le vainqueur . Le symbole de dégagement fait aussi ses débuts, vous permettant de profiter de l'inattention de l'adversaire pour essayer de nouvelles stratégies.

Les coûts de mana hybride sont de retour en force, apparaissant sur plus d'un-tiers des cartes de Sombrelande. Les cartes hybrides monochromes rejoignent la flétrissure, la persistance, le symbole de dégagement et la conspiration parmi les nouvelles mécaniques de jeu déferlant sur ce monde de ténèbres.

Passe en Type2 le 2 Mai 2008 !
Voir les Nouvelles Règles pour Sombrelande

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
223.Wort, the Raidmother
Legendary Creature - Goblin Shaman

When Wort, the Raidmother enters the battlefield, put two 1/1 red and green Goblin Warrior creature tokens onto the battlefield.
Each red or green instant or sorcery spell you cast has conspire.
Moût, la Mère-pilleuse
Créature légendaire - gobelin et shamane

Quand Moût, la Mère-pilleuse arrive sur le champ de bataille, mettez sur le champ de bataille deux jetons de créature 1/1 rouge et verte Gobelin et Guerrier.
Chaque sort d'éphémère ou de rituel rouge ou vert que vous lancez a la conspiration.
 Créature légendaire3/3
274.Madblind Mountain
Land - Mountain

(: Add to your mana pool.)

Madblind Mountain enters the battlefield tapped.

, : Shuffle your library. Activate this ability only if you control two or more red permanents.
Montagne de la Folie aveugle
Terrain - montagne

( : Ajoutez à votre réserve.)

La Montagne de la Folie aveugle arrive sur le champ de bataille engagée.

, : Mélangez votre bibliothèque. N'activez cette capacité que si vous contrôlez au moins deux permanents rouges.
 Terrain 
294.Mountain
Basic Land - Mountain

Montagne
Terrain de base - montagne

 Terrain de base 
295.Mountain
Basic Land - Mountain

Montagne
Terrain de base - montagne

 Terrain de base 
296.Mountain
Basic Land - Mountain

Montagne
Terrain de base - montagne

 Terrain de base 
297.Mountain
Basic Land - Mountain

Montagne
Terrain de base - montagne

 Terrain de base 
60.Cinderhaze Wretch
Creature - Elemental Shaman

: Target player discards a card. Activate this ability only during your turn.

Put a -1/-1 counter on Cinderhaze Wretch: Untap Cinderhaze Wretch.
Misérable scoriacé enfumé
Créature - élémental et shamane

: Le joueur ciblé se défausse d'une carte. N'activez cette capacité que pendant votre tour.

Mettez un marqueur -1/-1 sur le Misérable scoriacé enfumé : Dégagez le Misérable scoriacé enfumé.
 Créature3/2
24.Strip Bare
Instant

Destroy all auras and equipment attached to target creature.
Mise à nu
Éphémère

Détruisez toutes les auras et tous les équipements attachés à la créature ciblée.
 Éphémère 
19.Replendent Mentor
Creature - Kithkin Cleric

White cretaures you control have ": You gain 1 life.".
Mentor resplendissant
Créature - sangami et clerc

Les créatures blanches que vous contrôlez ont ": Vous gagnez 1 point de vie.".
 Créature2/2
35.Deepchannel Mentor
Creature - Merfolk Rogue

Blue creatures you control can't be blocked.
Mentor plongechenal
Créature - ondin et gredin

Les créatures bleues que vous contrôlez ne peuvent pas être bloquées.
 Créature2/2
83.Bloodmark Mentor
Creature - Goblin Warrior

Red creatures you control have first strike.
Mentor marquesang
Créature - gobelin et guerrier

Les créatures rouges que vous contrôlez ont l'initiative.
 Créature1/1
128.Roughshod Mentor
Creature - Giant Warrior

Green creatures you control have trample.
Mentor impérieux
Créature - géant et guerrier

Les créatures vertes que vous contrôlez ont le piétinement.
 Créature5/4
61.Corrosive Mentor
Creature - Elemental Rogue

Black creatures you control have wither. (They deal damage to creatures in the form of -1/-1 counters.).
Mentor corrosif
Créature - élémental et gredin

Les créatures noires que vous contrôlez ont la flétrissure. (Elles infligent des blessures aux créatures sous la forme de marqueurs -1/-1.).
 Créature1/3
196.Sootwalkers
Creature - Elemental Rogue

Sootwalkers can't be blocked by white creatures.
Marchesuies
Créature - élémental et gredin

Les Marchesuies ne peuvent pas être bloqués par les créatures blanches.
 Créature3/3
216.Scuzzback Marauders
Creature - Goblin Warrior

Trample
Persist (When this creatures dies, if it had no -1/-1 counters on it, return it to the battlefield under its owner's control with a -1/-1 counter on it.).
Maraudeurs de Crassedos
Créature - gobelin et guerrier

Piétinement
Persistance (Quand cette créature meurt, si elle n'avait pas de marqueurs -1/-1 sur elle, renvoyez-la sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire avec un marqueur -1/-1 sur elle.).
 Créature5/2
273.Leechridden Swamp
Land - Swamp

(: Add to your mana pool.)

Leechridden Swamp enters the battlefield tapped.

, : Each opponent loses 1 life. Activate this ability only if you control two or more black permanents.
Marais envahi par les sangsues
Terrain - marais

( : Ajoutez à votre réserve.)

Le Marais envahi par les sangsues arrive sur le champ de bataille engagé.

, : Chaque adversaire perd 1 point de vie. N'activez cette capacité que si vous contrôlez au moins deux permanents noirs.
 Terrain 
290.Swamp
Basic Land - Swamp

Marais
Terrain de base - marais

 Terrain de base 
291.Swamp
Basic Land - Swamp

Marais
Terrain de base - marais

 Terrain de base 
292.Swamp
Basic Land - Swamp

Marais
Terrain de base - marais

 Terrain de base 
293.Swamp
Basic Land - Swamp

Marais
Terrain de base - marais

 Terrain de base 
267.Umbral Mantle
Artifact - Equipment

Equipped creature has ", : This creature gets +2/+2 until end of turn."

Equip .
Manteau d'ombre
Artefact - équipement

La créature équipée a « , : Cette créature gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour. »

Équipement .
 Artefact 
219.Tattermunge Maniac
Creature - Goblin Warrior

Tattermunge Maniac attacks each turn if able.
Maniaque de Croquemiette
Créature - gobelin et guerrier

Le Maniaque de Croquemiette attaque à chaque tour si possible.
 Créature2/1
211.Manamorphose
Instant

Add two mana in any combination of colors.
Draw a card.
Manamorphose
Éphémère

Ajoutez deux manas de la combinaison de mana coloré de votre choix.
Piochez une carte.
 Éphémère 
47.Puca's Mischief
Enchantment

At the beginning of your upkeep you may exchange control of a target nonland permanent you control and target nonland permanent an opponent controls with converted manacost equal to or less than your permanent.
Malice selon le pucca
Enchantement

Au début de votre entretien, vous pouvez échanger le contrôle du permanent non-terrain ciblé que vous contrôlez contre celui du permanent non-terrain ciblé qu'un adversaire contrôle et qui a un coût converti de mana inférieur ou égal.
 Enchantement 
139.Curse of Chains
Enchantment - Aura

Enchant creature

At the beginning of each upkeep, tap enchanted creature.
Malédiction des chaînes
Enchantement - aura

Enchanter : créature

Au début de chaque entretien, engagez la créature enchantée.
 Enchantement 
90.Elemental Mastery
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature has ": Put X 1/1 red Elemental creature tokens with haste onto the battlefield, where X is this creature's power. Exile them at the beginning of the next end step.".
Maîtrise des élémentaux
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée a « : Mettez sur le champ de bataille X jetons de créature 1/1 rouge Élémental avec la célérité, X étant la force de cette créature. Exilez-les au début de la prochaine étape de fin. ».
 Enchantement 
188.Fulminator Mage
Creature - Elemental Shaman

Sacrifice Fulminator Mage: Destroy target nonbasic land.
Mage fulminateur
Créature - élémental et shamane

Sacrifiez le Mage fulminateur : Détruisez le terrain non-base ciblé.
 Créature2/2
97.Jaws of Stone
Sorcery

Jaws of Stone deals X damage divided as you choose among any number of target creatures and/or players, where X is the number of Mountains you control as you cast Jaws of Stone.
Mâchoires de pierre
Rituel

Les Mâchoires de pierre infligent X blessures réparties comme vous le désirez entre n'importe quel nombre de cibles, créatures et/ou joueurs, X étant le nombre de montagnes que vous contrôlez au moment où vous lancez les Mâchoires de pierre.
 Rituel 
264.Tatterkite
Artifact Creature - Scarecrow

Flying

Tatterkite can't have counters placed on it.
Loque volante
Créature-artefact - épouvantail

Vol

La Loque volante ne peut pas avoir de marqueur placé sur elle.
 Créature-artefact2/1
74.Polluted Bonds
Enchantment

Whenever a land enters the battlefield under an opponent's control, that player loses 2 life and you gain 2 life.
Liens pollués
Enchantement

À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous le contrôle d'un adversaire, ce joueur perd 2 points de vie et vous gagnez 2 points de vie.
 Enchantement 
179.Wasp Lancer
Creature - Faerie Soldier

Flying.
Lancier guêpe
Créature - peuple fée et soldat

Vol.
 Créature3/2
67.Gloomlance
Sorcery

Destroy target creature. If that creature was green or white, its controller discards a card.
Lance de noirceur
Rituel

Détruisez la créature ciblée. Si cette créature était verte ou blanche, son contrôleur se défausse d'une carte.
 Rituel 
71.Loch Korrigan
Creature - Spirit

: Loch Korrigan gets +1/+1 until end of turn.
Korrigan des lochs
Créature - esprit

: La Korrigan des lochs gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
49.River Kelpie
Creature - Beast

Whenever River Kelpie or another permanent enters the battlefield from a graveyard, draw a card.

Whenever a player casts a spell from a graveyard, draw a card.

Persist (When this creatures dies, if it had no -1/-1 counters on it, return it to the battlefield under its owner's control with a -1/-1 counter on it.).
Kelpie des rivières
Créature - bête

À chaque fois que le Kelpie des rivières ou qu'un autre permanent arrive sur le champ de bataille depuis un cimetière, piochez une carte.

À chaque fois qu'un joueur lance un sort depuis un cimetière, piochez une carte.

Persistance (Quand cette créature meurt, si elle n'avait pas de marqueurs -1/-1 sur elle, renvoyez-la sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire avec un marqueur -1/-1 sur elle.).
 Créature3/3
92.Flame Javelin
Instant

Flame Javelin deals 4 damage to target creature or player.
Javelot de flammes
Éphémère

Le Javelot de flammes inflige 4 blessures à une cible, créature ou joueur.
 Éphémère 
99.Knollspine Invocation
Enchantment

, Discard a card with converted mana cost X : Knollspine Invocation deals X damage to target creature or player.
Invocation de Tertrépine
Enchantement

, défaussez-vous d'une carte ayant un coût converti de mana de X : L'Invocation de Tertrépine inflige X blessures à une cible, créature ou joueur.
 Enchantement 
225.Dawnglow Infusion
Sorcery

You gain X life if was spent to cast Dawnglow Infusion and X life if was spent to cast it. (Do both if was spent.).
Infusion de solariane
Rituel

Vous gagnez X points de vie si a été dépensé pour lancer l'Infusion de solariane et X points de vie si a été dépensé pour la lancer. (Faites les deux si a été dépensé.).
 Rituel 
167.Inkfathom Infiltrator
Creature - Merfolk Rogue

Inkfathom Infiltrator can't block and can't be blocked.
Infiltratrice d'Encrebrasse
Créature - ondin et gredin

L'Infiltratrice d'Encrebrasse ne peut pas bloquer et elle ne peut pas être bloquée.
 Créature2/1
58.Blowfly Infestation
Enchantment

Whenever a creature dies, if it had a -1/-1 counter on it, put a -1/-1 counter on target creature.
Infestation de luciles impériales
Enchantement

À chaque fois qu'une créature meurt, si elle avait un marqueur -1/-1 sur elle, mettez un marqueur -1/-1 sur la créature ciblée.
 Enchantement 
14.Mistmeadow Skulk
Creature - Kithkin Rogue

Lifelink (Damage dealt by this creature also causes you to gain that much life.)

Protection from converted mana cost 3 or greater.
Indolent brumeprairie
Créature - sangami et gredin

Lien de vie (Les blessures infligées par cette créature vous font aussi gagner autant de points de vie.)

Protection contre le coût converti de mana de 3 ou plus.
 Créature1/1
87.Cragganwick Cremator
Creature - Giant Shaman

When Cragganwick Cremator enters the battlefield, discard a card at random. If you discard a creature card this way, Cragganwick Cremator deals damage equal to that card's power to target player.
Incinérateur de Ciergeroc
Créature - géant et shamane

Quand l'Incinérateur de Ciergeroc arrive sur le champ de bataille, défaussez-vous au hasard d'une carte. Si vous vous défaussez d'une carte de créature de cette manière, l'Incinérateur de Ciergeroc inflige au joueur ciblé un nombre de blessures égal à la force de cette carte.
 Créature5/4
85.Boggart Arsonists
Creature - Goblin Rogue

Plainswalk

, Sacrifice Boggart Arsonists: Destroy target Scarecrow or Plains.
Incendiaires boggarts
Créature - gobelin et gredin

Traversée des plaines

, sacrifiez les Incendiaires boggarts : Détruisez l'épouvantail ciblé ou la plaine ciblée.
 Créature2/1
57.Beseech the Queen
Sorcery

Search your library for a card with converted mana cost less than or equal to the number of lands you control, reveal it, and put it into your hand. Then shuffle your library.
Implorer la reine
Rituel

Cherchez dans votre bibliothèque une carte ayant un coût converti de mana inférieur ou égal au nombre de terrains que vous contrôlez, révélez-la et mettez-la dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Rituel 
276.Moonring Island
Land - Island

(: Add to your mana pool.)

Moonring Island enters the battlefield tapped.

, : Look at the top card of target player's library. Activate this ability only if you control two or more blue permanents.
Île de l'Anneau-lune
Terrain - île

( : Ajoutez à votre réserve.)

L'Île de l'Anneau-lune arrive sur le champ de bataille engagée.

, : Regardez la carte du dessus de la bibliothèque du joueur ciblé. N'activez cette capacité que si vous contrôlez au moins deux permanents bleus.
 Terrain 
286.Island
Basic Land - Island

Île
Terrain de base - île

 Terrain de base 
287.Island
Basic Land - Island

Île
Terrain de base - île

 Terrain de base 
288.Island
Basic Land - Island

Île
Terrain de base - île

 Terrain de base 
289.Island
Basic Land - Island

Île
Terrain de base - île

 Terrain de base 
119.Howl of the Night Pack
Sorcery

Put a 2/2 green Wolf creature token onto the battlefield for each Forest you control.
Hurlement de la meute nocturne
Rituel

Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 2/2 verte Loup pour chaque forêt que vous contrôlez.
 Rituel 
94.Horde of Boggarts
Creature - Goblin

Horde of Boggarts's power and toughness are each equal to the number of red permanents you control.

Horde of Boggarts can't be blocked except by two or more creatures.
Horde de boggarts
Créature - gobelin

La force et l'endurance de la Horde de boggarts sont chacune égale au nombre de permanents rouges que vous contrôlez.

La Horde de boggarts ne peut pas être bloquée excepté par deux créatures ou plus.
 Créature*/*