Lèveciel

Sortie le 1er février 2008, Lèveciel est la première et dernière extension du mini-bloc Lorwyn. On retrouve toujours les cartes axées sur la tribalité, et ce sont cette fois 150 cartes à bords noirs qui composent cette édition.

Les cartes les plus marquantes de l'édition sont : Sirlidiane, Clique Vendilion, Âpre fleur, Mutecaveau.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
147.Murmuring Bosk
Land - Forest

(: Add to your mana pool.)

As Murmuring Bosk enters the battlefield, you may reveal a Treefolk card from your hand. If you don't, Murmuring Bosk enters the battlefield tapped.

: Add or to your mana pool. Murmuring Bosk deals 1 damage to you.
Bosquet bruissant
Terrain - forêt

( : Ajoutez à votre réserve.)

Au moment où le Bosquet bruissant arrive sur le champ de bataille, vous pouvez révéler une carte de sylvin de votre main. Si vous ne le faites pas, le Bosquet bruissant arrive sur le champ de bataille engagé.

: Ajoutez ou à votre réserve. Le Bosquet bruissant vous inflige 1 blessure.
 Terrain 
148.Mutavault
Land

: Add to your mana pool.

: Mutavault becomes a 2/2 creature with all creature types until end of turn. It's still a land.
Mutecaveau
Terrain

: Ajoutez à votre réserve.

: Le Mutecaveau devient une créature 2/2 avec tous les types de créature jusqu'à la fin du tour. C'est toujours un terrain.
 Terrain 
149.Primal Beyond
Land

As Primal Beyond enters the battlefield, you may reveal an Elemental card from your hand. If you don't, Primal Beyond enters the battlefield tapped.

: Add to your mana pool.

: Add one mana of any color to your mana pool. Spend this mana only to cast Elemental spells or activate abilities of Elementals.
Au-delà primordial
Terrain

Au moment où l'Au-delà primordial arrive sur le champ de bataille, vous pouvez révéler une carte d'élémental de votre main. Si vous ne le faites pas, l'Au-delà primordial arrive sur le champ de bataille engagé.

: Ajoutez à votre réserve.

: Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve. Ne dépensez ce mana que pour lancer des sorts d'élémental ou activer des capacités activées d'élémentaux.
 Terrain 
150.Rustic Clachan
Land

As Rustic Clachan enters the battlefield, you may reveal a Kithkin card from your hand. If you don't, Rustic Clachan enters the battlefield tapped.

: Add to your mana pool.

Reinforce 1 — .
Clachan campagnard
Terrain

Au moment où le Clachan campagnard arrive sur le champ de bataille, vous pouvez révéler une carte de sangami de votre main. Si vous ne le faites pas, le Clachan campagnard arrive sur le champ de bataille engagé.

: Ajoutez à votre réserve.

Renfort 1 — .
 Terrain 
5.Cenn's Tactician
Creature - Kithkin Soldier

, : Put a +1/+1 counter on target Soldier creature.

Each creature you control with a +1/+1 counter on it can block an additional creature.
Tacticienne du cenn
Créature - sangami et soldat

, : Mettez un marqueur +1/+1 sur la créature Soldat ciblée.

Chaque créature que vous contrôlez qui a un marqueur +1/+1 sur elle peut bloquer une créature supplémentaire.
 Créature1/1
7.Coordinated Barrage
Instant

Choose a creature type. Coordinated Barrage deals damage to target attacking or blocking creature equal to the number of permanents you control of the chosen type.
Obstruction coordonnée
Éphémère

Choisissez un type de créature. L'Obstruction coordonnée inflige à la créature attaquante ou bloqueuse ciblée un nombre de blessures égal au nombre de permanents du type choisi que vous contrôlez.
 Éphémère 
8.Daily Regimen
Enchantment - Aura

: Put a +1/+1 counter on enchanted creature.
Régime quotidien
Enchantement - aura

: Mettez un marqueur +1/+1 sur la créature enchantée.
 Enchantement 
18.Mosquito Guard
Creature - Kithkin Soldier

First strike

Reinforce 1 - (, Discard this card: Put a +1/+1 counter on target creature.).
Garde moustique
Créature - sangami et soldat

Initiative

Renfort 1 — (, défaussez-vous de cette carte : Mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée.).
 Créature1/1
40.Merrow Witsniper
Creature - Merfolk Rogue

When Merrow Witsniper enters the battlefield, target player puts the top card of his or her library into his or her graveyard.
Tireuse d'âme suire
Créature - ondin et gredin

Quand la Tireuse d'âme suire arrive sur le champ de bataille, le joueur ciblé met la carte du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière.
 Créature1/1
42.Mothdust Changeling
Creature - Shapeshifter

Changeling (This card is every creature type at all times.)

Tap an untapped creature you control: Mothdust Changeling gains flying until end of turn.
Changelin pruinephalène
Créature - changeforme

Changelin (Cette carte a tous les types de créature à tout moment.)

Engagez une créature dégagée que vous contrôlez : Le Changelin bruinephalène acquiert le vol jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
52.Stream of Unconsciousness
Tribal Instant

Target creature gets -4/-0 until end of turn. If you control a Wizard, draw a card.
Source d'inconscience
Éphémère tribal

La créature ciblée gagne -4/-0 jusqu'à la fin du tour. Si vous contrôlez un sorcier, piochez une carte.
 Éphémère tribal 
74.Prickly Boggart
Creature - Goblin Rogue

Fear.
Boggart piquant
Créature - gobelin et gredin

Peur.
 Créature1/1
92.Kindled Fury
Instant

Target creature gets +1/+0 and gains first strike until end of turn.
Fureur embrasée
Éphémère

La créature ciblée gagne +1/+0 et acquiert l'initiative jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
95.Mudbutton Clanger
Creature - Goblin Warrior

Kinship — At the beginning of your upkeep, you may look at the top card of your library. If it shares a creature type with Mudbutton Clanger, you may reveal it. If you do, Mudbutton Clanger gets +1/+1 until end of turn.
Tapageur de Baugebouton
Créature - gobelin et guerrier

Parenté —

Au début de votre entretien, vous pouvez regarder la carte du dessus de votre bibliothèque. Si elle partage un type de créature avec le Tapageur de Baugebouton, vous pouvez la révéler. Si vous faites ainsi, le Tapageur de Baugebouton gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
103.Shard Volley
Instant

As an additional cost to cast Shard Volley, sacrifice a land.

Shard Volley deals 3 damage to target creature or player.
Volée d'échardes
Éphémère

En tant que coût supplémentaire pour lancer la Volée d'échardes, sacrifiez un terrain.

La Volée d'échardes inflige 3 blessures à une cible, créature ou joueur.
 Éphémère 
126.Heritage Druid
Creature - Elf Druid

Tap three untapped Elves you control: Add to your mana pool.
Druidesse de l'héritage
Créature - elfe et druide

Engagez trois elfes dégagés que vous contrôlez : Ajoutez à votre réserve.
 Créature1/1
1.Ballyrush Banneret
Creature - Kithkin Soldier

Kithkin spells and Soldier spells you cast cost 1 less to cast.
Banneret de Sacrejonc
Créature - sangami et soldat

Les sorts de sangami et les sorts de soldat que vous lancez coûtent 1 de moins à lancer.
 Créature2/1
10.Forfend
Instant

Prevent all damage that would be dealt to creatures this turn.
Préservation
Éphémère

Prévenez toutes les blessures qui devraient être infligées aux créatures ce tour-ci.
 Éphémère 
11.Graceful Reprieve
Instant

When target creature is put into a graveyard this turn, return that card to the battlefield under its owner's control.
Sursis gracieux
Éphémère

Quand la créature ciblée est mise dans un cimetière ce tour-ci, renvoyez sur le champ de bataille cette carte sous le contrôle de son propriétaire.
 Éphémère 
19.Order of the Golden Cricket
Creature - Kithkin Knight

Whenever Order of the Golden Cricket attacks, you may pay . If you do, it gains flying until end of turn.
Ordre du Criquet d'or
Créature - sangami et chevalier

À chaque fois que l'Ordre du Criquet d'or attaque, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, il acquiert le vol jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
21.Redeem the Lost
Instant

Target creature you control gains protection from the color of your choice until end of turn. Clash with an opponent. If you win, return Redeem the Lost to its owner's hand.
Rédemption des égarés
Éphémère

La créature ciblée que vous contrôlez acquiert la protection contre la couleur de votre choix jusqu'à la fin du tour. Confrontez un adversaire. Si vous gagnez, renvoyez la Rédemption des égarés dans la main de son propriétaire.
 Éphémère 
23.Shinewend
Creature - Elemental

Flying

Shinewend enters the battlefield with a +1/+1 counter on it.

, Remove a +1/+1 counter from Shinewend: Destroy target enchantment.
Déambrille
Créature - élémental

Vol

Le Déambrille arrive sur le champ de bataille avec un marqueur +1/+1 sur lui.

, retirez un marqueur +1/+1 du Déambrille : Détruisez l'enchantement ciblé.
 Créature 
28.Weight of Conscience
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature can't attack.

Tap two untapped creatures you control that share a creature type: Exile enchanted creature.
Poids de la conscience
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée ne peut pas attaquer.

Engagez deux créatures dégagées que vous contrôlez qui partagent un type de créature : Exilez la créature enchantée.
 Enchantement 
29.Declaration of Naught
Enchantment

As Declaration of Naught enters the battlefield, name a card.

: Counter target spell with the chosen name.
Déclaration du néant
Enchantement

Au moment où la Déclaration du néant arrive sur le champ de bataille, nommez une carte.

: Contrecarrez le sort ciblé avec le nom choisi.
 Enchantement 
31.Disperse
Instant

Return target nonland permanent to its owner's hand.
Dispersion
Éphémère

Renvoyez le permanent non-terrain ciblé dans la main de son propriétaire.
 Éphémère 
35.Grimoire Thief
Creature - Merfolk Rogue

Whenever Grimoire Thief becomes tapped, exile the top three cards of target opponent's library face down.

You may look at exiled cards with Grimoire Thief.

, Sacrifice Grimoire Thief: Turn all exiled cards with Grimoire Thief face up. Counter all spells with those names.
Voleur de grimoire
Créature - ondin et gredin

À chaque fois que le Voleur de grimoire devient engagé, exilez les trois cartes du dessus de la bibliothèque de l'adversaire ciblé face cachée.

Vous pouvez regarder des cartes exilées par le Voleur de grimoire.

, sacrifiez le Voleur de grimoire : Retournez face visible toutes les cartes exilées par le Voleur de grimoire. Contrecarrez tous les sorts ayant ces noms.
 Créature2/2
36.Ink Dissolver
Creature - Merfolk Wizard

Kinship — At the beginning of your upkeep, you may look at the top card of your library. If it shares a creature type with Ink Dissolver, you may reveal it. If you do, each opponent puts the top three cards of his or her library into his or her graveyard.
Dissolveur d'encre
Créature - ondin et sorcier

Parenté —

Au début de votre entretien, vous pouvez regarder la carte du dessus de votre bibliothèque. Si elle partage un type de créature avec le Dissolveur d'encre, vous pouvez la révéler. Si vous faites ainsi, chaque adversaire met les trois cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière.
 Créature2/1
41.Mind Spring
Sorcery

Draw X cards.
Source spirituelle
Rituel

Piochez X cartes.
 Rituel 
43.Negate
Instant

Counter target noncreature spell.
Négation
Éphémère

Contrecarrez le sort non-créature ciblé.
 Éphémère 
46.Research the Deep
Sorcery

Draw a card. Clash with an opponent. If you win, return Research the Deep to its owner's hand.
Recherche dans les profondeurs
Rituel

Piochez une carte. Confrontez un adversaire. Si vous gagnez, renvoyez la Recherche dans les profondeurs dans la main de son propriétaire.
 Rituel 
51.Stonybrook Banneret
Creature - Merfolk Wizard

Islandwalk

Merfolk spells and Wizard spells you cast cost 1 less to cast.
Bannerette de Pierreruisseau
Créature - ondin et sorcier

Traversée des îles

Les sorts d'ondin et les sorts de sorcier que vous lancez coûtent 1 de moins à lancer.
 Créature1/1
58.Bitterblossom
Tribal Enchantment - Faerie

At the beginning of your upkeep, you lose 1 life and create a 1/1 black Faerie Rogue creature token with flying.
Âpre fleur
Enchantement tribal - peuple fée

Au début de votre entretien, vous perdez 1 point de vie et vous créez un jeton de créature 1/1 noire Peuple fée et Gredin avec le vol.
 Enchantement tribal 
59.Blightsoil Druid
Creature - Elf Druid

, Pay 1 life: Add to your mana pool.
Druide flétriglèbe
Créature - elfe et druide

, payez 1 point de vie : Ajoutez à votre réserve.
 Créature1/2
62.Festercreep
Creature - Elemental

Festercreep enters the battlefield with a +1/+1 counter on it.
, Remove a +1/+1 counter from Festercreep: All other creatures get -1/-1 until end of turn.
Fouitrescence
Créature - élémental

La Fouitrescence arrive sur le champ de bataille avec un marqueur +1/+1 sur elle.
, retirez un marqueur +1/+1 de la Fouitrescence : Toutes les autres créatures gagnent -1/-1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature 
64.Frogtosser Banneret
Creature - Goblin Rogue

Haste

Goblin spells and Rogue spells you cast cost 1 less to cast.
Banneret de Lancegrenouille
Créature - gobelin et gredin

Célérité

Les sorts de gobelin et les sorts de gredin que vous lancez coûtent 1 de moins à lancer.
 Créature1/1
66.Mind Shatter
Sorcery

Target player discards X cards at random.
Fracassement cérébral
Rituel

Le joueur ciblé se défausse de X cartes au hasard.
 Rituel 
72.Oona's Blackguard
Creature - Faerie Rogue

Flying
Each other Rogue creature you control enters the battlefield with an additional +1/+1 counter on it.
Whenever a creature you control with a +1/+1 counter on it deals combat damage to a player, that player discards a card.
Garde noire d'Oona
Créature - peuple fée et gredin

Vol
Chaque autre créature Gredin que vous contrôlez arrive sur le champ de bataille avec un marqueur +1/+1 supplémentaire sur elle.
À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez avec un marqueur +1/+1 sur elle inflige des blessures de combat à un joueur, ce joueur se défausse d'une carte.
 Créature1/1
73.Pack's Disdain
Instant

Choose a creature type. Target creature gets -1/-1 until end of turn for each permanent of the chosen type you control.
Dédain de la meute
Éphémère

Choisissez un type de créature. La créature ciblée gagne -1/-1 jusqu'à la fin du tour pour chaque permanent que vous contrôlez du type choisi.
 Éphémère 
75.Pulling Teeth
Sorcery

Clash with an opponent. If you win, target player discards two cards. Otherwise, that player discards a card.
Arrachage de dents
Rituel

Confrontez un adversaire. Si vous gagnez, le joueur ciblé se défausse de deux cartes. Sinon, ce joueur se défausse d'une carte.
 Rituel 
76.Revive the Fallen
Sorcery

Return target creature card in a graveyard to its owner's hand. Clash with an opponent. If you win, return Revive the Fallen to its owner's hand.
Ravivement des déchus
Rituel

Renvoyez la carte de créature ciblée dans un cimetière dans la main de son propriétaire. Confrontez un adversaire. Si vous gagnez, renvoyez le Ravivement des déchus dans la main de son propriétaire.
 Rituel 
77.Scarblade Elite
Creature - Elf Assassin

, Exile an Assassin card in your graveyard: Destroy target creature.
Élite estafilame
Créature - elfe et assassin

, exilez une carte d'assassin de votre cimetière : Détruisez la créature ciblée.
 Créature2/2
82.Warren Weirding
Tribal sorcery - Goblin

Target player sacrifices a creature. If a Goblin is sacrificed this way, that player puts two 1/1 black Goblin Rogue creature tokens onto the battlefield, and those tokens gain haste until end of turn.
Déterminisme du terrier
Rituel tribal - gobelin

Le joueur ciblé sacrifie une créature. Si un gobelin est sacrifié de cette manière, ce joueur met sur le champ de bataille deux jetons de créature 1/1 noire Gobelin et Gredin. Ces jetons acquièrent la célérité jusqu'à la fin du tour.
 Rituel tribal 
84.Weirding Shaman
Creature - Goblin Shaman

, Sacrifice a Goblin: Put two 1/1 black Goblin Rogue creature tokens onto the battlefield.
Shamane déterministe
Créature - gobelin et shamane

, sacrifiez un gobelin : Mettez sur le champ de bataille deux jetons de créature 1/1 noire Gobelin et Gredin.
 Créature2/1
88.Brighthearth Banneret
Creature - Elemental Warrior

Elemental spells and Warrior spells you cast cost 1 less to cast.

Reinforce 1—.
Banneret des Clairâtres
Créature - élémental et guerrier

Les sorts d'élémental et les sorts de guerrier que vous lancez coûtent 1 de moins à lancer.

Renfort 1 — .
 Créature1/1
98.Release the Ants
Instant

Release the Ants deals 1 damage to target creature or player. Clash with an opponent. If you win, return Release the Ants to its owner's hand.
Lâcher de fourmis
Éphémère

Le Lâcher de fourmis inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur. Confrontez un adversaire. Si vous gagnez, renvoyez le Lâcher de fourmis dans la main de son propriétaire.
 Éphémère 
108.Sunflare Shaman
Creature - Elemental Shaman

, : Sunflare Shaman deals X damage to target creature or player and X damage to itself, where X is the number of Elemental cards in your graveyard.
Shamane solaire flamboyante
Créature - élémental et shamane

, : La Shamane solaire flamboyante inflige X blessures à une cible, créature ou joueur, et X blessures à elle-même, X étant le nombre de cartes d'élémental dans votre cimetière.
 Créature2/1
110.Titan's Revenge
Sorcery

Titan's Revenge deals X damage to target creature or player. Clash with an opponent. If you win, return Titan's Revenge to its owner's hand.
Revanche du titan
Rituel

La Revanche du titan inflige X blessures à une cible, créature ou joueur. Confrontez un adversaire. Si vous gagnez, renvoyez la Revanche du titan dans la main de son propriétaire.
 Rituel 
114.Bosk Banneret
Creature - Treefolk Shaman

Treefolk spells and Shaman spells you cast cost 1 less to cast.
Banneret du bosquet
Créature - sylvin et shamane

Les sorts de sylvin et les sorts de shamane que vous lancez coûtent 1 de moins à lancer.
 Créature1/3
115.Bramblewood Paragon
Creature - Elf Warrior

Each other Warrior creature you control enters the battlefield with an additional +1/+1 counter on it.

Each creature you control with a +1/+1 counter on it has trample.
Parangon de boisronce
Créature - elfe et guerrier

Chaque autre créature Guerrier que vous contrôlez arrive sur le champ de bataille avec un marqueur +1/+1 supplémentaire sur elle.

Chaque créature que vous contrôlez avec un marqueur +1/+1 sur elle a le piétinement.
 Créature2/2
117.Cream of the Crop
Enchantment

Whenever a creature enters the battlefield under your control, you may look at the top X cards of your library, where X is that creature's power. If you do, put one of those cards on top of your library and the rest on the bottom of your library in any order.
Le meilleur de la cueillette
Enchantement

À chaque fois qu'une créature arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez regarder les X cartes du dessus de votre bibliothèque, X étant la force de cette créature. Si vous faites ainsi, mettez une de ces cartes au-dessus de votre bibliothèque et le reste, au-dessous de votre bibliothèque dans l'ordre de votre choix.
 Enchantement