Lèveciel

Sortie le 1er février 2008, Lèveciel est la première et dernière extension du mini-bloc Lorwyn. On retrouve toujours les cartes axées sur la tribalité, et ce sont cette fois 150 cartes à bords noirs qui composent cette édition.

Les cartes les plus marquantes de l'édition sont : Sirlidiane, Clique Vendilion, Âpre fleur, Mutecaveau.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
140.Wolf-Skull Shaman
Creature - Elf Shaman

Kinship — At the beginning of your upkeep, you may look at the top card of your library. If it shares a creature type with Wolf-Skull Shaman, you may reveal it. If you do, put a 2/2 green Wolf creature token onto the battlefield.
Shamane au crâne de loup
Créature - elfe et shamane

Parenté —

Au début de votre entretien, vous pouvez regarder la carte du dessus de votre bibliothèque. Si elle partage un type de créature avec le Shamane au crâne de loup, vous pouvez la révéler. Si vous faites ainsi, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 2/2 verte Loup.
 Créature2/2
139.Winnower Patrol
Creature - Elf Warrior

Kinship — At the beginning of your upkeep, you may look at the top card of your library. If it shares a creature type with Winnower Patrol, you may reveal it. If you do, put a +1/+1 counter on Winnower Patrol.
Patrouille de vanneurs
Créature - elfe et guerrier

Parenté —

Au début de votre entretien, vous pouvez regarder la carte du dessus de votre bibliothèque. Si elle partage un type de créature avec la Patrouille de vanneurs, vous pouvez la révéler. Si vous faites ainsi, mettez un marqueur +1/+1 sur la Patrouille de vanneurs.
 Créature3/2
84.Weirding Shaman
Creature - Goblin Shaman

, Sacrifice a Goblin: Put two 1/1 black Goblin Rogue creature tokens onto the battlefield.
Shamane déterministe
Créature - gobelin et shamane

, sacrifiez un gobelin : Mettez sur le champ de bataille deux jetons de créature 1/1 noire Gobelin et Gredin.
 Créature2/1
28.Weight of Conscience
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature can't attack.

Tap two untapped creatures you control that share a creature type: Exile enchanted creature.
Poids de la conscience
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée ne peut pas attaquer.

Engagez deux créatures dégagées que vous contrôlez qui partagent un type de créature : Exilez la créature enchantée.
 Enchantement 
83.Weed-Pruner Poplar
Creature - Treefolk Assassin

At the beginning of your upkeep, target creature other than Weed-Pruner Poplar gets -1/-1 until end of turn.
Peuplier émondoir
Créature - sylvin et assassin

Au début de votre entretien, la créature ciblée autre que le Peuplier émondoir gagne -1/-1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/3
56.Waterspout Weavers
Creature - Merfolk Wizard

Kinship — At the beginning of your upkeep, you may look at the top card of your library. If it shares a creature type with Waterspout Weavers, you may reveal it. If you do, each creature you control gains flying until end of turn.
Tisseuses de trombes
Créature - ondin et sorcier

Parenté —

Au début de votre entretien, vous pouvez regarder la carte du dessus de votre bibliothèque. Si elle partage un type de créature avec les Tisseuses de trombes, vous pouvez la révéler. Si vous faites ainsi, chaque créature que vous contrôlez acquiert le vol jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/3
82.Warren Weirding
Tribal sorcery - Goblin

Target player sacrifices a creature. If a Goblin is sacrificed this way, that player puts two 1/1 black Goblin Rogue creature tokens onto the battlefield, and those tokens gain haste until end of turn.
Déterminisme du terrier
Rituel tribal - gobelin

Le joueur ciblé sacrifie une créature. Si un gobelin est sacrifié de cette manière, ce joueur met sur le champ de bataille deux jetons de créature 1/1 noire Gobelin et Gredin. Ces jetons acquièrent la célérité jusqu'à la fin du tour.
 Rituel tribal 
112.War-Spike Changeling
Creature - Shapeshifter

Changeling (This card is every creature type at all times.)

: War-Spike Changeling gains first strike until end of turn.
Changelin pointeguerre
Créature - changeforme

Changelin (Cette carte a tous les types de créature à tout moment.)

: le Changelin pointeguerre acquiert l'initiative jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/3
27.Wandering Graybeard
Creature - Giant Wizard

Kinship — At the beginning of your upkeep, you may look at the top card of your library. If it shares a creature type with Wandering Graybeard, you may reveal it. If you do, you gain 4 life.
Grisebarbe vagabond
Créature - géant et sorcier

Parenté —

Au début de votre entretien, vous pouvez regarder la carte du dessus de votre bibliothèque. Si elle partage un type de créature avec le Grisebarbe vagabond, vous pouvez la révéler. Si vous faites ainsi, vous gagnez 4 points de vie.
 Créature4/4
138.Walker of the Grove
Creature - Elemental

When Walker of the Grove leaves the battlefield, put a 4/4 green Elemental creature token onto the battlefield.

Evoke .
Marcheur du bosquet
Créature - élémental

Quand le Marcheur du bosquet quitte le champ de bataille, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 4/4 verte Élémental.

Évocation .
 Créature7/7
81.Violet Pall
Tribal Instant - Faerie

Destroy target nonblack creature. Put a 1/1 black Faerie Rogue creature token with flying onto the battlefield.
Voile violet
Éphémère tribal - peuple fée

Détruisez la créature non-noire ciblée. Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 noire Peuple fée et Gredin avec le vol.
 Éphémère tribal 
146.Veteran's Armaments
Tribal Artifact - Soldier Equipment

Equipped creature has "Whenever this creature attacks or blocks, it gets +1/+1 until end of turn for each attacking creature."

Whenever a Soldier creature enters the battlefield, you may attach Veteran's Armaments to it.

Equip .
Barda du vétéran
Artefact tribal - soldat et équipement

La créature équipée a « À chaque fois que cette créature attaque ou bloque, elle gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour pour chaque créature attaquante. »

À chaque fois qu'une créature Soldat arrive sur le champ de bataille, vous pouvez lui attacher le Barda du vétéran.

Équipement .
 Artefact tribal 
111.Vengeful Firebrand
Creature - Elemental Warrior

Vengeful Firebrand has haste as long as a Warrior card is in your graveyard.

: Vengeful Firebrand gets +1/+0 until end of turn.
Brandon vengeur
Créature - élémental et guerrier

Le Brandon vengeur a la célérité tant qu'il y a une carte de guerrier dans votre cimetière.

: Le Brandon vengeur gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature5/2
55.Vendilion Clique
Legendary Creature - Faerie Wizard

Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.)
Flying
When Vendilion Clique enters the battlefield, look at target player's hand. You may choose a nonland card from it. If you do, that player reveals the chosen card, puts it on the bottom of his or her library, then draws a card.
Clique Vendilion
Créature légendaire - peuple fée et sorcier

Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.)
Vol
Quand la Clique Vendilion arrive sur le champ de bataille, regardez la main du joueur ciblé. Vous pouvez y choisir une carte non-terrain. Si vous faites ainsi, ce joueur révèle la carte choisie, la met au-dessous de sa bibliothèque et pioche ensuite une carte.
 Créature légendaire3/1
137.Unstoppable Ash
Creature - Treefolk Warrior

Trample

Champion a Treefolk or Warrior

Whenever a creature you control becomes blocked, it gets +0/+5 until end of turn.
Frêne imbattable
Créature - sylvin et guerrier

Piétinement

Appui de sylvin ou de guerrier

À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez devient bloquée, elle gagne +0/+5 jusqu'à la fin du tour.
 Créature5/5
110.Titan's Revenge
Sorcery

Titan's Revenge deals X damage to target creature or player. Clash with an opponent. If you win, return Titan's Revenge to its owner's hand.
Revanche du titan
Rituel

La Revanche du titan inflige X blessures à une cible, créature ou joueur. Confrontez un adversaire. Si vous gagnez, renvoyez la Revanche du titan dans la main de son propriétaire.
 Rituel 
145.Thornbite Staff
Tribal Artifact - Shaman Equipment

Equipped creature has ", : This creature deals 1 damage to target creature or player" and "Whenever a creature dies, untap this creature."

Whenever a Shaman creature enters the battlefield, you may attach Thornbite Staff to it.

Equip .
Bâton mordépine
Artefact tribal - shamane et équipement

La créature équipée a « , : Cette créature inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur » et « À chaque fois qu'une créature meurt, dégagez cette créature. »

À chaque fois qu'une créature Shamane arrive sur le champ de bataille, vous pouvez lui attacher le Bâton mordépine.

Équipement .
 Artefact tribal 
54.Thieves' Fortune
Tribal Instant - Rogue

Prowl .

Look at the top four cards of your library. Put one of them into your hand and the rest on the bottom of your library in any order.
Fortune des voleurs
Éphémère tribal - gredin

Incursion .

Regardez les quatre cartes du dessus de votre bibliothèque. Mettez l'une d'elles dans votre main et le reste au-dessous de votre bibliothèque, dans l'ordre de votre choix.
 Éphémère tribal 
109.Taurean Mauler
Creature - Shapeshifter

Changeling (This card is every creature type at all times.)
Whenever an opponent casts a spell, you may put a +1/+1 counter on Taurean Mauler.
Meurtrisseur du taureau
Créature - changeforme

Changelin (Cette carte a tous les types de créature à tout moment.)
À chaque fois qu'un adversaire lance un sort, vous pouvez mettre un marqueur +1/+1 sur le Meurtrisseur du taureau.
 Créature2/2
26.Swell of Courage
Instant

Creatures you control get +2/+2 until end of turn.

Reinforce X—.
Houle de courage
Éphémère

Les créatures que vous contrôlez gagnent +2/+2 jusqu'à la fin du tour.

Renfort X — .
 Éphémère 
53.Supreme Exemplar
Creature - Elemental

Flying

Champion an Elemental.
Exemplaire suprême
Créature - élémental

Vol

Appui d'élémental.
 Créature10/10
108.Sunflare Shaman
Creature - Elemental Shaman

, : Sunflare Shaman deals X damage to target creature or player and X damage to itself, where X is the number of Elemental cards in your graveyard.
Shamane solaire flamboyante
Créature - élémental et shamane

, : La Shamane solaire flamboyante inflige X blessures à une cible, créature ou joueur, et X blessures à elle-même, X étant le nombre de cartes d'élémental dans votre cimetière.
 Créature2/1
52.Stream of Unconsciousness
Tribal Instant

Target creature gets -4/-0 until end of turn. If you control a Wizard, draw a card.
Source d'inconscience
Éphémère tribal

La créature ciblée gagne -4/-0 jusqu'à la fin du tour. Si vous contrôlez un sorcier, piochez une carte.
 Éphémère tribal 
25.Stonybrook Schoolmaster
Creature - Merfolk Wizard

Whenever Stonybrook Schoolmaster becomes tapped, you may put a 1/1 blue Merfolk Wizard creature token onto the battlefield.
Maître du banc de Pierreruisseau
Créature - ondin et sorcier

À chaque fois que le Maître du banc de Pierreruisseau devient engagé, vous pouvez mettre sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 bleue Ondin et Sorcier.
 Créature1/2
51.Stonybrook Banneret
Creature - Merfolk Wizard

Islandwalk

Merfolk spells and Wizard spells you cast cost 1 less to cast.
Bannerette de Pierreruisseau
Créature - ondin et sorcier

Traversée des îles

Les sorts d'ondin et les sorts de sorcier que vous lancez coûtent 1 de moins à lancer.
 Créature1/1
24.Stonehewer Giant
Creature - Giant Warrior

Vigilance

, : Search your library for an Equipment card and put it onto the battlefield. Attach it to a creature you control. Then shuffle your library.
Géant tailleur de pierre
Créature - géant et guerrier

Vigilance

, : Cherchez dans votre bibliothèque une carte d'équipement et mettez-la sur le champ de bataille. Attachez-la à une créature que vous contrôlez. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Créature4/4
107.Stomping Slabs
Sorcery

Reveal the top seven cards of your library, then put those cards on the bottom of your library in any order. If a card named Stomping Slabs was revealed this way, Stomping Slabs deals 7 damage to target creature or player.
Dalles pilonnantes
Rituel

Révélez les sept cartes du dessus de votre bibliothèque, et mettez ensuite ces cartes au-dessous de votre bibliothèque dans l'ordre de votre choix. Si une carte appelée Dalles pilonnantes a été révélée de cette manière, les Dalles pilonnantes infligent 7 blessures à une cible, créature ou joueur.
 Rituel 
80.Stinkdrinker Bandit
Creature - Goblin Rogue

Prowl

Whenever a Rogue you control attacks and isn't blocked, it gets +2/+1 until end of turn.
Bandit de Puelasoif
Créature - gobelin et gredin

Incursion

À chaque fois qu'un gredin que vous contrôlez attaque et n'est pas bloqué, il gagne +2/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/1
106.Stingmoggie
Creature - Elemental

Stingmoggie enters the battlefield with two +1/+1 counters on it.

, Remove a +1/+1 counter from Stingmoggie: Destroy target artifact or land.
Dardminon
Créature - élémental

Le Dardminon arrive sur le champ de bataille avec deux marqueurs +1/+1 sur lui.

, retirez un marqueur +1/+1 du Dardminon : Détruisez l'artefact ou le terrain ciblé.
 Créature 
79.Stenchskipper
Creature - Elemental

Flying

At the beginning of the end step, if you control no Goblins, sacrifice Stenchskipper.
Puesaut
Créature - élémental

Vol

Au début de l'étape de fin, si vous ne contrôlez aucun gobelin, sacrifiez le Puesaut.
 Créature6/5
78.Squeaking Pie Grubfellows
Creature - Goblin Shaman

Kinship — At the beginning of your upkeep, you may look at the top card of your library. If it shares a creature type with Squeaking Pie Grubfellows, you may reveal it. If you do, each opponent discards a card.
Familarviers de Tourtecouine
Créature - gobelin et shamane

Parenté — Au début de votre entretien, vous pouvez regarder la carte du dessus de votre bibliothèque. Si elle partage un type de créature avec les Familarviers de Tourtecouine, vous pouvez la révéler. Si vous faites ainsi, chaque adversaire se défausse d'une carte.
 Créature3/2
105.Spitebellows
Creature - Elemental

When Spitebellows leaves the battlefield, it deals 6 damage to target creature.
Evoke .
Soufflaigreur
Créature - élémental

Quand le Soufflaigreur quitte le champ de bataille, il inflige 6 blessures à la créature ciblée.
Évocation .
 Créature6/1
50.Slithermuse
Creature - Elemental

When Slithermuse leaves the battlefield, choose an opponent. If that player has more cards in hand than you, draw cards equal to the difference.

Evoke .
Rampemuse
Créature - élémental

Quand la Rampemuse quitte le champ de bataille, choisissez un adversaire. Si ce joueur a plus de cartes en main que vous, piochez un nombre de cartes égal à la différence.

Évocation .
 Créature3/3
49.Sigil Tracer
Creature - Merfolk Wizard

, Tap two untapped Wizards you control: Copy target instant or sorcery spell. You may choose new targets for the copy.
Traceuse de sceau
Créature - ondin et sorcier

, engagez deux sorciers dégagés que vous contrôlez : Copiez le sort d'éphémère ou de rituel ciblé. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour cette copie.
 Créature2/2
23.Shinewend
Creature - Elemental

Flying

Shinewend enters the battlefield with a +1/+1 counter on it.

, Remove a +1/+1 counter from Shinewend: Destroy target enchantment.
Déambrille
Créature - élémental

Vol

Le Déambrille arrive sur le champ de bataille avec un marqueur +1/+1 sur lui.

, retirez un marqueur +1/+1 du Déambrille : Détruisez l'enchantement ciblé.
 Créature 
104.Shared Animosity
Enchantment

Whenever a creature you control attacks, it gets +1/+0 until end of turn for each other attacking creature that shares a creature type with it.
Animosité partagée
Enchantement

À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez attaque, elle gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour pour chaque autre créature attaquante qui partage un type de créature avec elle.
 Enchantement 
103.Shard Volley
Instant

As an additional cost to cast Shard Volley, sacrifice a land.

Shard Volley deals 3 damage to target creature or player.
Volée d'échardes
Éphémère

En tant que coût supplémentaire pour lancer la Volée d'échardes, sacrifiez un terrain.

La Volée d'échardes inflige 3 blessures à une cible, créature ou joueur.
 Éphémère 
102.Sensation Gorger
Creature - Goblin Shaman

Kinship — At the beginning of your upkeep, you may look at the top card of your library. If it shares a creature type with Sensation Gorger, you may reveal it. If you do, each player discards his or her hand, then draws four cards.
Avaleur de sensations
Créature - gobelin et shamane

Parenté —

Au début de votre entretien, vous pouvez regarder la carte du dessus de votre bibliothèque. Si elle partage un type de créature avec l'Avaleur de sensations, vous pouvez la révéler. Si vous faites ainsi, chaque joueur se défausse de sa main, puis pioche quatre cartes.
 Créature2/2
101.Seething Pathblazer
Creature - Elemental Warrior

Sacrifice an Elemental: Seething Pathblazer gets +2/+0 and gains first strike until end of turn.
Défricheur bouillonnant
Créature - élémental et guerrier

Sacrifiez un élémental : Le Défricheur bouillonnant gagne +2/+0 et acquiert l'initiative jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
77.Scarblade Elite
Creature - Elf Assassin

, Exile an Assassin card in your graveyard: Destroy target creature.
Élite estafilame
Créature - elfe et assassin

, exilez une carte d'assassin de votre cimetière : Détruisez la créature ciblée.
 Créature2/2
136.Scapeshift
Sorcery

Sacrifice any number of lands. Search your library for up to that many land cards, put them onto the battlefield tapped, then shuffle your library.
Changelieu
Rituel

Sacrifiez n'importe quel nombre de terrains. Cherchez dans votre bibliothèque jusqu'à ce même nombre de cartes de terrain et mettez-les sur le champ de bataille engagées. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Rituel 
48.Sage's Dousing
Tribal Instant

Counter target spell unless its controller pays . If you control a Wizard, draw a card.
Aspersion du sage
Éphémère tribal

Contrecarrez le sort ciblé à moins que son contrôleur ne paye . Si vous contrôlez un sorcier, piochez une carte.
 Éphémère tribal 
47.Sage of Fables
Creature - Merfolk Wizard

Each other Wizard creature you control enters the battlefield with an additional +1/+1 counter on it.

, Remove a +1/+1 counter from a creature you control: Draw a card.
Sage des fables
Créature - ondin et sorcier

Chaque autre créature Sorcier que vous contrôlez arrive sur le champ de bataille avec un marqueur +1/+1 supplémentaire sur elle.

, retirez un marqueur +1/+1 d'une créature que vous contrôlez : Piochez une carte.
 Créature2/2
150.Rustic Clachan
Land

As Rustic Clachan enters the battlefield, you may reveal a Kithkin card from your hand. If you don't, Rustic Clachan enters the battlefield tapped.

: Add to your mana pool.

Reinforce 1 — .
Clachan campagnard
Terrain

Au moment où le Clachan campagnard arrive sur le champ de bataille, vous pouvez révéler une carte de sangami de votre main. Si vous ne le faites pas, le Clachan campagnard arrive sur le champ de bataille engagé.

: Ajoutez à votre réserve.

Renfort 1 — .
 Terrain 
100.Roar of the Crowd
Sorcery

Choose a creature type. Roar of the Crowd deals damage to target creature or player equal to the number of permanents you control of the chosen type.
Rugissement de foule
Rituel

Choisissez un type de créature. Le Rugissement de foule inflige à une cible, créature ou joueur, un nombre de blessures égal au nombre de permanents que vous contrôlez du type choisi.
 Rituel 
99.Rivals' Duel
Sorcery

Choose two target creatures that share no creature types. Those creatures fight each other.
Duel entre rivaux
Rituel

Choisissez deux créatures ciblées qui ne partagent pas de type de créature. Ces créatures se battent l'une contre l'autre.
 Rituel 
135.Rhys the Exiled
Legendary Creature - Elf Warrior

Whenever Rhys the Exiled attacks, you gain 1 life for each Elf you control.

, Sacrifice an Elf: Regenerate Rhys the Exiled.
Rhys l'Exilé
Créature légendaire - elfe et guerrier

À chaque fois que Rhys l'Exilé attaque, vous gagnez 1 point de vie pour chaque elfe que vous contrôlez.

, sacrifiez un elfe : Régénérez Rhys l'Exilé.
 Créature légendaire3/2
76.Revive the Fallen
Sorcery

Return target creature card in a graveyard to its owner's hand. Clash with an opponent. If you win, return Revive the Fallen to its owner's hand.
Ravivement des déchus
Rituel

Renvoyez la carte de créature ciblée dans un cimetière dans la main de son propriétaire. Confrontez un adversaire. Si vous gagnez, renvoyez le Ravivement des déchus dans la main de son propriétaire.
 Rituel 
22.Reveillark
Creature - Elemental

Flying
When Reveillark leaves the battlefield, return up to two target creature cards with power 2 or less from your graveyard to the battlefield.
Evoke .
Sirlidiane
Créature - élémental

Vol
Quand la Sirlidiane quitte le champ de bataille, renvoyez sur le champ de bataille jusqu'à deux cartes de créature ciblées de force inférieure ou égale à 2 depuis votre cimetière.
Évocation .
 Créature4/3
46.Research the Deep
Sorcery

Draw a card. Clash with an opponent. If you win, return Research the Deep to its owner's hand.
Recherche dans les profondeurs
Rituel

Piochez une carte. Confrontez un adversaire. Si vous gagnez, renvoyez la Recherche dans les profondeurs dans la main de son propriétaire.
 Rituel