Lèveciel

Sortie le 1er février 2008, Lèveciel est la première et dernière extension du mini-bloc Lorwyn. On retrouve toujours les cartes axées sur la tribalité, et ce sont cette fois 150 cartes à bords noirs qui composent cette édition.

Les cartes les plus marquantes de l'édition sont : Sirlidiane, Clique Vendilion, Âpre fleur, Mutecaveau.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
98.Release the Ants
Instant

Release the Ants deals 1 damage to target creature or player. Clash with an opponent. If you win, return Release the Ants to its owner's hand.
Lâcher de fourmis
Éphémère

Le Lâcher de fourmis inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur. Confrontez un adversaire. Si vous gagnez, renvoyez le Lâcher de fourmis dans la main de son propriétaire.
 Éphémère 
134.Reins of the Vinesteed
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature gets +2/+2.

When enchanted creature is put into a graveyard, you may return Reins of the Vinesteed from your graveyard to the battlefield attached to a creature that shares a creature type with that creature.
Rênes de la monturlierre
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée gagne +2/+2.

Quand la créature enchantée est mise dans un cimetière, vous pouvez renvoyer sur le champ de bataille les Rênes de la monturlierre depuis votre cimetière, attachés à une créature qui partage un type de créature avec cette créature.
 Enchantement 
21.Redeem the Lost
Instant

Target creature you control gains protection from the color of your choice until end of turn. Clash with an opponent. If you win, return Redeem the Lost to its owner's hand.
Rédemption des égarés
Éphémère

La créature ciblée que vous contrôlez acquiert la protection contre la couleur de votre choix jusqu'à la fin du tour. Confrontez un adversaire. Si vous gagnez, renvoyez la Rédemption des égarés dans la main de son propriétaire.
 Éphémère 
133.Recross the Paths
Sorcery

Reveal cards from the top of your library until you reveal a land card. Put that card onto the battlefield and the rest on the bottom of your library in any order. Clash with an opponent. If you win, return Recross the Paths to its owner's hand.
Entrelacs des chemins
Rituel

Révélez les cartes du dessus de votre bibliothèque jusqu'à ce que vous révéliez une carte de terrain. Mettez cette carte sur le champ de bataille et le reste au-dessous de votre bibliothèque dans l'ordre de votre choix. Confrontez un adversaire. Si vous gagnez, renvoyez l'Entrelacs des chemins dans la main de son propriétaire.
 Rituel 
132.Reach of Branches
Tribal Instant - Treefolk

Put a 2/5 green Treefolk Shaman creature token onto the battlefield.

Whenever a Forest enters the battlefield under your control, you may return Reach of Branches from your graveyard to your hand.
Portée des branches
Éphémère tribal - sylvin

Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 2/5 verte Sylvin et Shamane.

À chaque fois qu'une forêt arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez renvoyer la Portée des branches depuis votre cimetière dans votre main.
 Éphémère tribal 
97.Rage Forger
Creature - Elemental Shaman

When Rage Forger enters the battlefield, put a +1/+1 counter on each other Shaman creature you control.

Whenever a creature you control with a +1/+1 counter on it attacks, you may have that creature deal 1 damage to target player.
Forgeur de rage
Créature - élémental et shamane

Quand le Forgeur de rage arrive sur le champ de bataille, mettez un marqueur +1/+1 sur chaque autre créature Shamane que vous contrôlez.

À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez avec un marqueur +1/+1 sur elle attaque, vous pouvez faire que cette créature inflige 1 blessure au joueur ciblé.
 Créature2/2
96.Pyroclast Consul
Creature - Elemental Shaman

Kinship — At the beginning of your upkeep, you may look at the top card of your library. If it shares a creature type with Pyroclast Consul, you may reveal it. If you do, Pyroclast Consul deals 2 damage to each creature.
Consul pyroclaste
Créature - élémental et shamane

Parenté —

Au début de votre entretien, vous pouvez regarder la carte du dessus de votre bibliothèque. Si elle partage un type de créature avec le Consul pyroclaste, vous pouvez la révéler. Si vous faites ainsi, le Consul pyroclaste inflige 2 blessures à chaque créature.
 Créature3/3
75.Pulling Teeth
Sorcery

Clash with an opponent. If you win, target player discards two cards. Otherwise, that player discards a card.
Arrachage de dents
Rituel

Confrontez un adversaire. Si vous gagnez, le joueur ciblé se défausse de deux cartes. Sinon, ce joueur se défausse d'une carte.
 Rituel 
149.Primal Beyond
Land

As Primal Beyond enters the battlefield, you may reveal an Elemental card from your hand. If you don't, Primal Beyond enters the battlefield tapped.

: Add to your mana pool.

: Add one mana of any color to your mana pool. Spend this mana only to cast Elemental spells or activate abilities of Elementals.
Au-delà primordial
Terrain

Au moment où l'Au-delà primordial arrive sur le champ de bataille, vous pouvez révéler une carte d'élémental de votre main. Si vous ne le faites pas, l'Au-delà primordial arrive sur le champ de bataille engagé.

: Ajoutez à votre réserve.

: Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve. Ne dépensez ce mana que pour lancer des sorts d'élémental ou activer des capacités activées d'élémentaux.
 Terrain 
74.Prickly Boggart
Creature - Goblin Rogue

Fear.
Boggart piquant
Créature - gobelin et gredin

Peur.
 Créature1/1
20.Preeminent Captain
Creature - Kithkin Soldier

First strike
Whenever Preeminent Captain attacks, you may put a Soldier creature card from your hand onto the battlefield tapped and attacking.
Capitaine prééminent
Créature - sangami et soldat

Initiative
À chaque fois que le Capitaine prééminent attaque, vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte de créature Soldat, engagée et attaquante, depuis votre main.
 Créature2/2
73.Pack's Disdain
Instant

Choose a creature type. Target creature gets -1/-1 until end of turn for each permanent of the chosen type you control.
Dédain de la meute
Éphémère

Choisissez un type de créature. La créature ciblée gagne -1/-1 jusqu'à la fin du tour pour chaque permanent que vous contrôlez du type choisi.
 Éphémère 
19.Order of the Golden Cricket
Creature - Kithkin Knight

Whenever Order of the Golden Cricket attacks, you may pay . If you do, it gains flying until end of turn.
Ordre du Criquet d'or
Créature - sangami et chevalier

À chaque fois que l'Ordre du Criquet d'or attaque, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, il acquiert le vol jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
131.Orchard Warden
Creature - Treefolk Shaman

Whenever another Treefolk creature enters the battlefield under your control, you may gain life equal to that creature's toughness.
Garde du verger
Créature - sylvin et shamane

À chaque fois qu'une autre créature Sylvin arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez gagner autant de points de vie que l'endurance de cette créature.
 Créature4/6
72.Oona's Blackguard
Creature - Faerie Rogue

Flying
Each other Rogue creature you control enters the battlefield with an additional +1/+1 counter on it.
Whenever a creature you control with a +1/+1 counter on it deals combat damage to a player, that player discards a card.
Garde noire d'Oona
Créature - peuple fée et gredin

Vol
Chaque autre créature Gredin que vous contrôlez arrive sur le champ de bataille avec un marqueur +1/+1 supplémentaire sur elle.
À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez avec un marqueur +1/+1 sur elle inflige des blessures de combat à un joueur, ce joueur se défausse d'une carte.
 Créature1/1
71.Offalsnout
Creature - Elemental

Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.)

When Offalsnout leaves the battlefield, exile target card in a graveyard.

Evoke .
Hurebut
Créature - élémental

Flash

Quand le Hurebut quitte le champ de bataille, exilez une carte ciblée dans un cimetière.

Évocation .
 Créature2/2
144.Obsidian Battle-Axe
Tribal Artifact - Warrior Equipment

Equipped creature gets +2/+1 and has haste.

Whenever a Warrior creature enters the battlefield, you may attach Obsidian Battle-Axe to it.

Equip .
Hache de bataille d'obsidienne
Artefact tribal - guerrier et équipement

La créature équipée gagne +2/+1 et a la célérité.

À chaque fois qu'une créature Guerrier arrive sur le champ de bataille, vous pouvez lui attacher la Hache de bataille d'obsidienne.

Équipement .
 Artefact tribal 
45.Notorious Throng
Tribal sorcery - Rogue

Prowl

Put X 1/1 black Faerie Rogue creature tokens with flying onto the battlefield, where X is the damage dealt to your opponents this turn. If Notorious Throng's prowl cost was paid, take an extra turn after this one.
Cohue notoire
Rituel tribal - gredin

Incursion

Mettez sur le champ de bataille X jetons de créature 1/1 noire Peuple fée et Gredin avec le vol, X étant le nombre de blessures infligées à vos adversaire ce tour-ci. Si le coût d'incursion de la Cohue notoire a été payé, jouez un tour supplémentaire après celui-ci.
 Rituel tribal 
70.Noggin Whack
Tribal sorcery - Rogue

Prowl

Target player reveals three cards from his or her hand. You choose two of them. That player discards those cards.
Et pan dans la tronche !
Rituel tribal - gredin

Incursion

Le joueur ciblé révèle trois cartes de sa main. Vous en choisissez deux. Ce joueur se défausse de ces cartes.
 Rituel tribal 
69.Nightshade Schemers
Creature - Faerie Wizard

Flying

Kinship — At the beginning of your upkeep, you may look at the top card of your library. If it shares a creature type with Nightshade Schemers, you may reveal it. If you do, each opponent loses 2 life.
Intriguants de la belladone
Créature - peuple fée et sorcier

Vol

Parenté —

Au début de votre entretien, vous pouvez regarder la carte du dessus de votre bibliothèque. Si elle partage un type de créature avec les Intriguants de la belladone, vous pouvez la révéler. Si vous faites ainsi, chaque adversaire perd 2 points de vie.
 Créature3/2
44.Nevermaker
Creature - Elemental

Flying

When Nevermaker leaves the battlefield, put target nonland permanent on top of its owner's library.

Evoke .
Fabronques
Créature - élémental

Vol

Quand le Fabronques quitte le champ de bataille, mettez le permanent non-terrain ciblé au-dessus de la bibliothèque de son propriétaire.

Évocation .
 Créature2/3
43.Negate
Instant

Counter target noncreature spell.
Négation
Éphémère

Contrecarrez le sort non-créature ciblé.
 Éphémère 
148.Mutavault
Land

: Add to your mana pool.

: Mutavault becomes a 2/2 creature with all creature types until end of turn. It's still a land.
Mutecaveau
Terrain

: Ajoutez à votre réserve.

: Le Mutecaveau devient une créature 2/2 avec tous les types de créature jusqu'à la fin du tour. C'est toujours un terrain.
 Terrain 
147.Murmuring Bosk
Land - Forest

(: Add to your mana pool.)

As Murmuring Bosk enters the battlefield, you may reveal a Treefolk card from your hand. If you don't, Murmuring Bosk enters the battlefield tapped.

: Add or to your mana pool. Murmuring Bosk deals 1 damage to you.
Bosquet bruissant
Terrain - forêt

( : Ajoutez à votre réserve.)

Au moment où le Bosquet bruissant arrive sur le champ de bataille, vous pouvez révéler une carte de sylvin de votre main. Si vous ne le faites pas, le Bosquet bruissant arrive sur le champ de bataille engagé.

: Ajoutez ou à votre réserve. Le Bosquet bruissant vous inflige 1 blessure.
 Terrain 
95.Mudbutton Clanger
Creature - Goblin Warrior

Kinship — At the beginning of your upkeep, you may look at the top card of your library. If it shares a creature type with Mudbutton Clanger, you may reveal it. If you do, Mudbutton Clanger gets +1/+1 until end of turn.
Tapageur de Baugebouton
Créature - gobelin et guerrier

Parenté —

Au début de votre entretien, vous pouvez regarder la carte du dessus de votre bibliothèque. Si elle partage un type de créature avec le Tapageur de Baugebouton, vous pouvez la révéler. Si vous faites ainsi, le Tapageur de Baugebouton gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
42.Mothdust Changeling
Creature - Shapeshifter

Changeling (This card is every creature type at all times.)

Tap an untapped creature you control: Mothdust Changeling gains flying until end of turn.
Changelin pruinephalène
Créature - changeforme

Changelin (Cette carte a tous les types de créature à tout moment.)

Engagez une créature dégagée que vous contrôlez : Le Changelin bruinephalène acquiert le vol jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
18.Mosquito Guard
Creature - Kithkin Soldier

First strike

Reinforce 1 - (, Discard this card: Put a +1/+1 counter on target creature.).
Garde moustique
Créature - sangami et soldat

Initiative

Renfort 1 — (, défaussez-vous de cette carte : Mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée.).
 Créature1/1
68.Morsel Theft
Tribal sorcery - Rogue

Prowl

Target player loses 3 life and you gain 3 life. If Morsel Theft's prowl cost was paid, draw a card.
Vol de bouffe
Rituel tribal - gredin

Incursion

Le joueur ciblé perd 3 points de vie et vous gagnez 3 points de vie. Si le coût d'incursion du Vol de bouffe a été payé, piochez une carte.
 Rituel tribal 
67.Moonglove Changeling
Creature - Shapeshifter

Changeling (This card is every creature type at all times.)

: Moonglove Changeling gains deathtouch until end of turn. (Any amount of damage this deals to a creature is enough to destroy it.).
Changelin de digitale lunaire
Créature - changeforme

Changelin (Cette carte a tous les types de créature à tout moment.)

: Le Changelin de digitale lunaire acquiert le contact mortel jusqu'à la fin du tour. (N'importe quel nombre de blessures infligées à une créature par ceci sont suffisantes pour la détruire.).
 Créature2/2
41.Mind Spring
Sorcery

Draw X cards.
Source spirituelle
Rituel

Piochez X cartes.
 Rituel 
66.Mind Shatter
Sorcery

Target player discards X cards at random.
Fracassement cérébral
Rituel

Le joueur ciblé se défausse de X cartes au hasard.
 Rituel 
40.Merrow Witsniper
Creature - Merfolk Rogue

When Merrow Witsniper enters the battlefield, target player puts the top card of his or her library into his or her graveyard.
Tireuse d'âme suire
Créature - ondin et gredin

Quand la Tireuse d'âme suire arrive sur le champ de bataille, le joueur ciblé met la carte du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière.
 Créature1/1
17.Meadowboon
Creature - Elemental

When Meadowboon leaves the battlefield, put a +1/+1 counter on each creature target player controls.

Evoke .
Grâceprairie
Créature - élémental

Quand la Grâceprairie quitte le champ de bataille, mettez un marqueur +1/+1 sur chaque créature que le joueur ciblé contrôle.

Évocation .
 Créature3/3
65.Maralen of the Mornsong
Legendary Creature - Elf Wizard

Players can't draw cards.

At the beginning of each player's draw step, that player loses 3 life, searches his or her library for a card, puts it into his or her hand, then shuffles his or her library.
Maralen des Chantematins
Créature légendaire - elfe et sorcier

Les joueurs ne peuvent pas piocher de cartes.

Au début de l'étape de pioche de chaque joueur, ce joueur perd 3 points de vie, cherche une carte dans sa bibliothèque, la met dans sa main, puis mélange sa bibliothèque.
 Créature légendaire2/3
130.Lys Alana Bowmaster
Creature - Elf Archer

Reach (This creature can block creatures with flying.)

Whenever you cast an Elf spell, you may have Lys Alana Bowmaster deal 2 damage to target creature with flying.
Maître d'arc de Lys Alana
Créature - elfe et archer

Portée (Cette créature peut bloquer les créatures avec le vol.)

À chaque fois que vous lancez un sort d'elfe, vous pouvez faire que le Maître d'arc de Lys Alana inflige 2 blessures à une créature avec le vol ciblée.
 Créature2/2
94.Lunk Errant
Creature - Giant Warrior

Whenever Lunk Errant attacks alone, it gets +1/+1 and gains trample until end of turn.
Balourd errant
Créature - géant et guerrier

À chaque fois que le Balourd errant attaque seul, il gagne +1/+1 et acquiert le piétinement jusqu'à la fin du tour.
 Créature4/4
129.Luminescent Rain
Instant

Choose a creature type. You gain 2 life for each permanent you control of that type.
Pluie luminescente
Éphémère

Choisissez un type de créature. Vous gagnez 2 points de vie pour chaque permanent de ce type que vous contrôlez.
 Éphémère 
93.Lightning Crafter
Creature - Goblin Shaman

Champion a Goblin or Shaman

: Lightning Crafter deals 3 damage to target creature or player.
Façonneur d'éclairs
Créature - gobelin et shamane

Appui de gobelin ou de shamane

: Le Façonneur d'éclairs inflige 3 blessures à une cible, créature ou joueur.
 Créature3/3
128.Leaf-Crowned Elder
Creature - Treefolk Shaman

Kinship — At the beginning of your upkeep, you may look at the top card of your library. If it shares a creature type with Leaf-Crowned Elder, you may reveal it. If you do, you may play that card without paying its mana cost.
Doyen à couronne de feuilles
Créature - sylvin et shamane

Parenté — Au début de votre entretien, vous pouvez regarder la carte du dessus de votre bibliothèque. Si elle partage un type de créature avec le Doyen à couronne de feuilles, vous pouvez la révéler. Si vous faites ainsi, vous pouvez jouer cette carte sans payer son coût de mana.
 Créature3/5
39.Latchkey Faerie
Creature - Faerie Rogue

Flying

Prowl

When Latchkey Faerie enters the battlefield, if its prowl cost was paid, draw a card.
Færie rossignol
Créature - peuple fée et gredin

Vol

Incursion

Quand la Færie rossignol arrive sur le champ de bataille, si son coût d'incursion a été payé, piochez une carte.
 Créature3/1
38.Knowledge Exploitation
Tribal sorcery - Rogue

Prowl

Search target opponent's library for an instant or sorcery card. You may cast that card without paying its mana cost. Then that player shuffles his or her library.
Exploitation de connaissance
Rituel tribal - gredin

Incursion

Cherchez dans la bibliothèque de l'adversaire ciblé une carte d'éphémère ou de rituel. Vous pouvez lancer cette carte sans payer son coût de mana. Ce joueur mélange ensuite sa bibliothèque.
 Rituel tribal 
16.Kithkin Zephyrnaut
Creature - Kithkin Soldier

Kinship — At the beginning of your upkeep, you may look at the top card of your library. If it shares a creature type with Kithkin Zephyrnaut, you may reveal it. If you do, Kithkin Zephyrnaut gets +2/+2 and gains flying and vigilance until end of turn.
Zéphyrnaute sangami
Créature - sangami et soldat

Parenté —

Au début de votre entretien, vous pouvez regarder la carte du dessus de votre bibliothèque. Si elle partage un type de créature avec le Zéphyrnaute sangami, vous pouvez la révéler. Si vous faites ainsi, le Zéphyrnaute sangami gagne +2/+2 et acquiert le vol et la vigilance jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
15.Kinsbaile Cavalier
Creature - Kithkin Knight

Knight creatures you control have double strike.
Cavalier de Kinsbayel
Créature - sangami et chevalier

Les créatures Chevalier que vous contrôlez ont la double initiative.
 Créature2/2
14.Kinsbaile Borderguard
Creature - Kithkin Soldier

Kinsbaile Borderguard enters the battlefield with a +1/+1 counter on it for each other Kithkin you control.

When Kinsbaile Borderguard dies, put a 1/1 white Kithkin Soldier creature token onto the battlefield for each counter on it.
Garde frontière de Kinsbayel
Créature - sangami et soldat

La Garde frontière de Kinsbayel arrive sur le champ de bataille avec un marqueur +1/+1 sur elle pour chaque autre sangami que vous contrôlez.

Quand la Garde frontière de Kinsbayel meurt, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 blanche Sangami et Soldat pour chaque marqueur sur elle.
 Créature1/1
92.Kindled Fury
Instant

Target creature gets +1/+0 and gains first strike until end of turn.
Fureur embrasée
Éphémère

La créature ciblée gagne +1/+0 et acquiert l'initiative jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
37.Inspired Sprite
Creature - Faerie Wizard

Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.)

Flying

Whenever you cast a Wizard spell, you may untap Inspired Sprite.

: Draw a card, then discard a card.
Farfadette inspirée
Créature - peuple fée et sorcier

Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.)

Vol

À chaque fois que vous lancez un sort de sorcier, vous pouvez dégager la Farfadette inspirée.

: Piochez une carte, puis défaussez-vous d'une carte.
 Créature2/2
36.Ink Dissolver
Creature - Merfolk Wizard

Kinship — At the beginning of your upkeep, you may look at the top card of your library. If it shares a creature type with Ink Dissolver, you may reveal it. If you do, each opponent puts the top three cards of his or her library into his or her graveyard.
Dissolveur d'encre
Créature - ondin et sorcier

Parenté —

Au début de votre entretien, vous pouvez regarder la carte du dessus de votre bibliothèque. Si elle partage un type de créature avec le Dissolveur d'encre, vous pouvez la révéler. Si vous faites ainsi, chaque adversaire met les trois cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière.
 Créature2/1
13.Indomitable Ancients
Creature - Treefolk Warrior

Anciens indomptables
Créature - sylvin et guerrier

 Créature2/10
12.Idyllic Tutor
Sorcery

Search your library for an enchantment card, reveal it, and put it into your hand. Then shuffle your library.
Précepteur idyllique
Rituel

Cherchez dans votre bibliothèque une carte d'enchantement, révélez-la et mettez-la dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Rituel 
127.Hunting Triad
Tribal sorcery - Elf

Put three 1/1 green Elf Warrior creature tokens onto the battlefield.
Reinforce 3—.
Triade chasseresse
Rituel tribal - elfe

Mettez sur le champ de bataille trois jetons de créature 1/1 verte Elfe et Guerrier.
Renfort 3 — .
 Rituel tribal