Lèveciel

Sortie le 1er février 2008, Lèveciel est la première et dernière extension du mini-bloc Lorwyn. On retrouve toujours les cartes axées sur la tribalité, et ce sont cette fois 150 cartes à bords noirs qui composent cette édition.

Les cartes les plus marquantes de l'édition sont : Sirlidiane, Clique Vendilion, Âpre fleur, Mutecaveau.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
16.Kithkin Zephyrnaut
Creature - Kithkin Soldier

Kinship — At the beginning of your upkeep, you may look at the top card of your library. If it shares a creature type with Kithkin Zephyrnaut, you may reveal it. If you do, Kithkin Zephyrnaut gets +2/+2 and gains flying and vigilance until end of turn.
Zéphyrnaute sangami
Créature - sangami et soldat

Parenté —

Au début de votre entretien, vous pouvez regarder la carte du dessus de votre bibliothèque. Si elle partage un type de créature avec le Zéphyrnaute sangami, vous pouvez la révéler. Si vous faites ainsi, le Zéphyrnaute sangami gagne +2/+2 et acquiert le vol et la vigilance jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
35.Grimoire Thief
Creature - Merfolk Rogue

Whenever Grimoire Thief becomes tapped, exile the top three cards of target opponent's library face down.

You may look at exiled cards with Grimoire Thief.

, Sacrifice Grimoire Thief: Turn all exiled cards with Grimoire Thief face up. Counter all spells with those names.
Voleur de grimoire
Créature - ondin et gredin

À chaque fois que le Voleur de grimoire devient engagé, exilez les trois cartes du dessus de la bibliothèque de l'adversaire ciblé face cachée.

Vous pouvez regarder des cartes exilées par le Voleur de grimoire.

, sacrifiez le Voleur de grimoire : Retournez face visible toutes les cartes exilées par le Voleur de grimoire. Contrecarrez tous les sorts ayant ces noms.
 Créature2/2
103.Shard Volley
Instant

As an additional cost to cast Shard Volley, sacrifice a land.

Shard Volley deals 3 damage to target creature or player.
Volée d'échardes
Éphémère

En tant que coût supplémentaire pour lancer la Volée d'échardes, sacrifiez un terrain.

La Volée d'échardes inflige 3 blessures à une cible, créature ou joueur.
 Éphémère 
68.Morsel Theft
Tribal sorcery - Rogue

Prowl

Target player loses 3 life and you gain 3 life. If Morsel Theft's prowl cost was paid, draw a card.
Vol de bouffe
Rituel tribal - gredin

Incursion

Le joueur ciblé perd 3 points de vie et vous gagnez 3 points de vie. Si le coût d'incursion du Vol de bouffe a été payé, piochez une carte.
 Rituel tribal 
81.Violet Pall
Tribal Instant - Faerie

Destroy target nonblack creature. Put a 1/1 black Faerie Rogue creature token with flying onto the battlefield.
Voile violet
Éphémère tribal - peuple fée

Détruisez la créature non-noire ciblée. Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 noire Peuple fée et Gredin avec le vol.
 Éphémère tribal 
9.Feudkiller's Verdict
Tribal sorcery - Giant

You gain 10 life. Then if you have more life than an opponent, put a 5/5 white Giant Warrior creature token onto the battlefield.
Verdict de Tuquerelle
Rituel tribal - géant

Vous gagnez 10 points de vie. Ensuite, si vous avez plus de points de vie qu'un adversaire, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 5/5 blanche Géant et Guerrier.
 Rituel tribal 
127.Hunting Triad
Tribal sorcery - Elf

Put three 1/1 green Elf Warrior creature tokens onto the battlefield.
Reinforce 3—.
Triade chasseresse
Rituel tribal - elfe

Mettez sur le champ de bataille trois jetons de créature 1/1 verte Elfe et Guerrier.
Renfort 3 — .
 Rituel tribal 
49.Sigil Tracer
Creature - Merfolk Wizard

, Tap two untapped Wizards you control: Copy target instant or sorcery spell. You may choose new targets for the copy.
Traceuse de sceau
Créature - ondin et sorcier

, engagez deux sorciers dégagés que vous contrôlez : Copiez le sort d'éphémère ou de rituel ciblé. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour cette copie.
 Créature2/2
56.Waterspout Weavers
Creature - Merfolk Wizard

Kinship — At the beginning of your upkeep, you may look at the top card of your library. If it shares a creature type with Waterspout Weavers, you may reveal it. If you do, each creature you control gains flying until end of turn.
Tisseuses de trombes
Créature - ondin et sorcier

Parenté —

Au début de votre entretien, vous pouvez regarder la carte du dessus de votre bibliothèque. Si elle partage un type de créature avec les Tisseuses de trombes, vous pouvez la révéler. Si vous faites ainsi, chaque créature que vous contrôlez acquiert le vol jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/3
40.Merrow Witsniper
Creature - Merfolk Rogue

When Merrow Witsniper enters the battlefield, target player puts the top card of his or her library into his or her graveyard.
Tireuse d'âme suire
Créature - ondin et gredin

Quand la Tireuse d'âme suire arrive sur le champ de bataille, le joueur ciblé met la carte du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière.
 Créature1/1
95.Mudbutton Clanger
Creature - Goblin Warrior

Kinship — At the beginning of your upkeep, you may look at the top card of your library. If it shares a creature type with Mudbutton Clanger, you may reveal it. If you do, Mudbutton Clanger gets +1/+1 until end of turn.
Tapageur de Baugebouton
Créature - gobelin et guerrier

Parenté —

Au début de votre entretien, vous pouvez regarder la carte du dessus de votre bibliothèque. Si elle partage un type de créature avec le Tapageur de Baugebouton, vous pouvez la révéler. Si vous faites ainsi, le Tapageur de Baugebouton gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
5.Cenn's Tactician
Creature - Kithkin Soldier

, : Put a +1/+1 counter on target Soldier creature.

Each creature you control with a +1/+1 counter on it can block an additional creature.
Tacticienne du cenn
Créature - sangami et soldat

, : Mettez un marqueur +1/+1 sur la créature Soldat ciblée.

Chaque créature que vous contrôlez qui a un marqueur +1/+1 sur elle peut bloquer une créature supplémentaire.
 Créature1/1
11.Graceful Reprieve
Instant

When target creature is put into a graveyard this turn, return that card to the battlefield under its owner's control.
Sursis gracieux
Éphémère

Quand la créature ciblée est mise dans un cimetière ce tour-ci, renvoyez sur le champ de bataille cette carte sous le contrôle de son propriétaire.
 Éphémère 
41.Mind Spring
Sorcery

Draw X cards.
Source spirituelle
Rituel

Piochez X cartes.
 Rituel 
52.Stream of Unconsciousness
Tribal Instant

Target creature gets -4/-0 until end of turn. If you control a Wizard, draw a card.
Source d'inconscience
Éphémère tribal

La créature ciblée gagne -4/-0 jusqu'à la fin du tour. Si vous contrôlez un sorcier, piochez une carte.
 Éphémère tribal 
105.Spitebellows
Creature - Elemental

When Spitebellows leaves the battlefield, it deals 6 damage to target creature.
Evoke .
Soufflaigreur
Créature - élémental

Quand le Soufflaigreur quitte le champ de bataille, il inflige 6 blessures à la créature ciblée.
Évocation .
 Créature6/1
22.Reveillark
Creature - Elemental

Flying
When Reveillark leaves the battlefield, return up to two target creature cards with power 2 or less from your graveyard to the battlefield.
Evoke .
Sirlidiane
Créature - élémental

Vol
Quand la Sirlidiane quitte le champ de bataille, renvoyez sur le champ de bataille jusqu'à deux cartes de créature ciblées de force inférieure ou égale à 2 depuis votre cimetière.
Évocation .
 Créature4/3
108.Sunflare Shaman
Creature - Elemental Shaman

, : Sunflare Shaman deals X damage to target creature or player and X damage to itself, where X is the number of Elemental cards in your graveyard.
Shamane solaire flamboyante
Créature - élémental et shamane

, : La Shamane solaire flamboyante inflige X blessures à une cible, créature ou joueur, et X blessures à elle-même, X étant le nombre de cartes d'élémental dans votre cimetière.
 Créature2/1
84.Weirding Shaman
Creature - Goblin Shaman

, Sacrifice a Goblin: Put two 1/1 black Goblin Rogue creature tokens onto the battlefield.
Shamane déterministe
Créature - gobelin et shamane

, sacrifiez un gobelin : Mettez sur le champ de bataille deux jetons de créature 1/1 noire Gobelin et Gredin.
 Créature2/1
121.Everbark Shaman
Creature - Treefolk Shaman

, Exile a Treefolk card in your graveyard: Search your library for up to two Forest cards and put them onto the battlefield tapped. Then shuffle your library.
Shamane de l'écorce éternelle
Créature - sylvin et shamane

, exilez une carte de sylvin de votre cimetière : Cherchez dans votre bibliothèque jusqu'à deux cartes de forêt et mettez-les sur le champ de bataille engagées. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Créature3/5
140.Wolf-Skull Shaman
Creature - Elf Shaman

Kinship — At the beginning of your upkeep, you may look at the top card of your library. If it shares a creature type with Wolf-Skull Shaman, you may reveal it. If you do, put a 2/2 green Wolf creature token onto the battlefield.
Shamane au crâne de loup
Créature - elfe et shamane

Parenté —

Au début de votre entretien, vous pouvez regarder la carte du dessus de votre bibliothèque. Si elle partage un type de créature avec le Shamane au crâne de loup, vous pouvez la révéler. Si vous faites ainsi, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 2/2 verte Loup.
 Créature2/2
6.Changeling Sentinel
Creature - Shapeshifter

Changeling (This card is every creature type at all times.)

Vigilance.
Sentinelle changeline
Créature - changeforme

Changelin (Cette carte a tous les types de créature à tout moment.)

Vigilance.
 Créature3/2
47.Sage of Fables
Creature - Merfolk Wizard

Each other Wizard creature you control enters the battlefield with an additional +1/+1 counter on it.

, Remove a +1/+1 counter from a creature you control: Draw a card.
Sage des fables
Créature - ondin et sorcier

Chaque autre créature Sorcier que vous contrôlez arrive sur le champ de bataille avec un marqueur +1/+1 supplémentaire sur elle.

, retirez un marqueur +1/+1 d'une créature que vous contrôlez : Piochez une carte.
 Créature2/2
100.Roar of the Crowd
Sorcery

Choose a creature type. Roar of the Crowd deals damage to target creature or player equal to the number of permanents you control of the chosen type.
Rugissement de foule
Rituel

Choisissez un type de créature. Le Rugissement de foule inflige à une cible, créature ou joueur, un nombre de blessures égal au nombre de permanents que vous contrôlez du type choisi.
 Rituel 
91.Hostile Realm
Enchantment - Aura

Enchant land

Enchanted land has ": Target creature can't block this turn.".
Royaume hostile
Enchantement - aura

Enchanter : terrain

Le terrain enchanté a « : La créature ciblée ne peut pas bloquer ce tour-ci. ».
 Enchantement 
135.Rhys the Exiled
Legendary Creature - Elf Warrior

Whenever Rhys the Exiled attacks, you gain 1 life for each Elf you control.

, Sacrifice an Elf: Regenerate Rhys the Exiled.
Rhys l'Exilé
Créature légendaire - elfe et guerrier

À chaque fois que Rhys l'Exilé attaque, vous gagnez 1 point de vie pour chaque elfe que vous contrôlez.

, sacrifiez un elfe : Régénérez Rhys l'Exilé.
 Créature légendaire3/2
110.Titan's Revenge
Sorcery

Titan's Revenge deals X damage to target creature or player. Clash with an opponent. If you win, return Titan's Revenge to its owner's hand.
Revanche du titan
Rituel

La Revanche du titan inflige X blessures à une cible, créature ou joueur. Confrontez un adversaire. Si vous gagnez, renvoyez la Revanche du titan dans la main de son propriétaire.
 Rituel 
134.Reins of the Vinesteed
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature gets +2/+2.

When enchanted creature is put into a graveyard, you may return Reins of the Vinesteed from your graveyard to the battlefield attached to a creature that shares a creature type with that creature.
Rênes de la monturlierre
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée gagne +2/+2.

Quand la créature enchantée est mise dans un cimetière, vous pouvez renvoyer sur le champ de bataille les Rênes de la monturlierre depuis votre cimetière, attachés à une créature qui partage un type de créature avec cette créature.
 Enchantement 
8.Daily Regimen
Enchantment - Aura

: Put a +1/+1 counter on enchanted creature.
Régime quotidien
Enchantement - aura

: Mettez un marqueur +1/+1 sur la créature enchantée.
 Enchantement 
21.Redeem the Lost
Instant

Target creature you control gains protection from the color of your choice until end of turn. Clash with an opponent. If you win, return Redeem the Lost to its owner's hand.
Rédemption des égarés
Éphémère

La créature ciblée que vous contrôlez acquiert la protection contre la couleur de votre choix jusqu'à la fin du tour. Confrontez un adversaire. Si vous gagnez, renvoyez la Rédemption des égarés dans la main de son propriétaire.
 Éphémère 
46.Research the Deep
Sorcery

Draw a card. Clash with an opponent. If you win, return Research the Deep to its owner's hand.
Recherche dans les profondeurs
Rituel

Piochez une carte. Confrontez un adversaire. Si vous gagnez, renvoyez la Recherche dans les profondeurs dans la main de son propriétaire.
 Rituel 
76.Revive the Fallen
Sorcery

Return target creature card in a graveyard to its owner's hand. Clash with an opponent. If you win, return Revive the Fallen to its owner's hand.
Ravivement des déchus
Rituel

Renvoyez la carte de créature ciblée dans un cimetière dans la main de son propriétaire. Confrontez un adversaire. Si vous gagnez, renvoyez le Ravivement des déchus dans la main de son propriétaire.
 Rituel 
50.Slithermuse
Creature - Elemental

When Slithermuse leaves the battlefield, choose an opponent. If that player has more cards in hand than you, draw cards equal to the difference.

Evoke .
Rampemuse
Créature - élémental

Quand la Rampemuse quitte le champ de bataille, choisissez un adversaire. Si ce joueur a plus de cartes en main que vous, piochez un nombre de cartes égal à la différence.

Évocation .
 Créature3/3
79.Stenchskipper
Creature - Elemental

Flying

At the beginning of the end step, if you control no Goblins, sacrifice Stenchskipper.
Puesaut
Créature - élémental

Vol

Au début de l'étape de fin, si vous ne contrôlez aucun gobelin, sacrifiez le Puesaut.
 Créature6/5
10.Forfend
Instant

Prevent all damage that would be dealt to creatures this turn.
Préservation
Éphémère

Prévenez toutes les blessures qui devraient être infligées aux créatures ce tour-ci.
 Éphémère 
12.Idyllic Tutor
Sorcery

Search your library for an enchantment card, reveal it, and put it into your hand. Then shuffle your library.
Précepteur idyllique
Rituel

Cherchez dans votre bibliothèque une carte d'enchantement, révélez-la et mettez-la dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Rituel 
4.Burrenton Shield-Bearers
Creature - Kithkin Soldier

Whenever Burrenton Shield-Bearers attacks, target creature gets +0/+3 until end of turn.
Porteurs de bouclier de Burrenton
Créature - sangami et soldat

À chaque fois que les Porteurs de bouclier de Burrenton attaquent, la créature ciblée gagne +0/+3 jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/3
132.Reach of Branches
Tribal Instant - Treefolk

Put a 2/5 green Treefolk Shaman creature token onto the battlefield.

Whenever a Forest enters the battlefield under your control, you may return Reach of Branches from your graveyard to your hand.
Portée des branches
Éphémère tribal - sylvin

Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 2/5 verte Sylvin et Shamane.

À chaque fois qu'une forêt arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez renvoyer la Portée des branches depuis votre cimetière dans votre main.
 Éphémère tribal 
143.Door of Destinies
Artifact

As Door of Destinies enters the battlefield, choose a creature type.
Whenever you cast a spell of the chosen type, put a charge counter on Door of Destinies.
Creatures you control of the chosen type get +1/+1 for each charge counter on Door of Destinies.
Porte des Destinées
Artefact

Au moment où la Porte des Destinées arrive sur le champ de bataille, choisissez un type de créature.
À chaque fois que vous lancez un sort du type choisi, mettez un marqueur « charge » sur la Porte des Destinées.
Les créatures que vous contrôlez du type choisi gagnent +1/+1 pour chaque marqueur « charge » sur la Porte des Destinées.
 Artefact 
85.Boldwyr Heavyweights
Creature - Giant Warrior

Trample

When Boldwyr Heavyweights enters the battlefield, each opponent may search his or her library for a creature card and put it onto the battlefield. Then each player who searched his or her library this way shuffles it.
Poids-lourds boldwyriens
Créature - géant et guerrier

Piétinement

Quand les Poids-lourds boldwyriens arrivent sur le champ de bataille, chaque adversaire peut chercher une carte de créature dans sa bibliothèque et la mettre sur le champ de bataille. Ensuite, chaque joueur qui a cherché dans sa bibliothèque de cette manière la mélange.
 Créature8/8
28.Weight of Conscience
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature can't attack.

Tap two untapped creatures you control that share a creature type: Exile enchanted creature.
Poids de la conscience
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée ne peut pas attaquer.

Engagez deux créatures dégagées que vous contrôlez qui partagent un type de créature : Exilez la créature enchantée.
 Enchantement 
129.Luminescent Rain
Instant

Choose a creature type. You gain 2 life for each permanent you control of that type.
Pluie luminescente
Éphémère

Choisissez un type de créature. Vous gagnez 2 points de vie pour chaque permanent de ce type que vous contrôlez.
 Éphémère 
83.Weed-Pruner Poplar
Creature - Treefolk Assassin

At the beginning of your upkeep, target creature other than Weed-Pruner Poplar gets -1/-1 until end of turn.
Peuplier émondoir
Créature - sylvin et assassin

Au début de votre entretien, la créature ciblée autre que le Peuplier émondoir gagne -1/-1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/3
139.Winnower Patrol
Creature - Elf Warrior

Kinship — At the beginning of your upkeep, you may look at the top card of your library. If it shares a creature type with Winnower Patrol, you may reveal it. If you do, put a +1/+1 counter on Winnower Patrol.
Patrouille de vanneurs
Créature - elfe et guerrier

Parenté —

Au début de votre entretien, vous pouvez regarder la carte du dessus de votre bibliothèque. Si elle partage un type de créature avec la Patrouille de vanneurs, vous pouvez la révéler. Si vous faites ainsi, mettez un marqueur +1/+1 sur la Patrouille de vanneurs.
 Créature3/2
115.Bramblewood Paragon
Creature - Elf Warrior

Each other Warrior creature you control enters the battlefield with an additional +1/+1 counter on it.

Each creature you control with a +1/+1 counter on it has trample.
Parangon de boisronce
Créature - elfe et guerrier

Chaque autre créature Guerrier que vous contrôlez arrive sur le champ de bataille avec un marqueur +1/+1 supplémentaire sur elle.

Chaque créature que vous contrôlez avec un marqueur +1/+1 sur elle a le piétinement.
 Créature2/2
19.Order of the Golden Cricket
Creature - Kithkin Knight

Whenever Order of the Golden Cricket attacks, you may pay . If you do, it gains flying until end of turn.
Ordre du Criquet d'or
Créature - sangami et chevalier

À chaque fois que l'Ordre du Criquet d'or attaque, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, il acquiert le vol jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
7.Coordinated Barrage
Instant

Choose a creature type. Coordinated Barrage deals damage to target attacking or blocking creature equal to the number of permanents you control of the chosen type.
Obstruction coordonnée
Éphémère

Choisissez un type de créature. L'Obstruction coordonnée inflige à la créature attaquante ou bloqueuse ciblée un nombre de blessures égal au nombre de permanents du type choisi que vous contrôlez.
 Éphémère 
43.Negate
Instant

Counter target noncreature spell.
Négation
Éphémère

Contrecarrez le sort non-créature ciblé.
 Éphémère 
148.Mutavault
Land

: Add to your mana pool.

: Mutavault becomes a 2/2 creature with all creature types until end of turn. It's still a land.
Mutecaveau
Terrain

: Ajoutez à votre réserve.

: Le Mutecaveau devient une créature 2/2 avec tous les types de créature jusqu'à la fin du tour. C'est toujours un terrain.
 Terrain 
57.Auntie's Snitch
Creature - Goblin Rogue

Auntie's Snitch can't block.

Prowl

Whenever a Goblin or Rogue you control deals combat damage to a player, if Auntie's Snitch is in your graveyard, you may return Auntie's Snitch to your hand.
Mouchard de Tantine
Créature - gobelin et gredin

Le Mouchard de Tantine ne peut pas bloquer.

Incursion

À chaque fois qu'un gobelin ou qu'un gredin que vous contrôlez inflige des blessures de combat à un joueur, si le Mouchard de Tantine est dans votre cimetière, vous pouvez renvoyer le Mouchard de Tantine dans votre main.
 Créature3/1