The Dark

Sortie en Août 1994 juste après Legends, cette extension à bords noirs comporte 119 Cartes (78 Uncos et 41 Communes) son symbole est un croissant de Lune et les cartes ont été imprimées à 75 million d'exemplaires en Bord Noir. The Dark était vendue boosters de 8 cartes (2 uncos, 6 communes) par boites de 60.
Les Cartes Connues sont Blood Moon, Fellwar Stone, Maze of Ith

La guerre entre Urza et Mishra a en partie détruit le monde de dominaria, le plongeant dans l'obscurité. C'est sur ce thème qu'est basée l'extension The dark.
The Dark n'a pas eu la même popularité que Legends, en particulier a cause de la taille du set (seulement 119 cartes). Les deux cartes les plus populaires de cette extension étaient Maze Of Ith, qui a vite été limitée par la DCI (et qui ne l'est plus aujourd'hui) et aussi Blood Moon, qui était une bonne solution contre les jeux bicolores (avec notamment les doubles terrains) et contre des cartes comme library of alexandria et Strip Mine
Cette extension s'est donc vendue moins rapidement que Legends, et les prix des boosters n'étaient pas aussi élevés.

Boutique de MagicCorporation
Booster The Dark
225.00 €
C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
62.Fire Drake
Creature - Drake

Flying
: Fire Drake gets +1/+0 until end of turn. Activate this ability only once each turn.

Créature - drakôn

Vol
: Le Drakôn de feu gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour. N'activez cette capacité qu'une seule fois par tour.
 Créature1/2
63.Fissure
Instant

Destroy target creature or land. It can't be regenerated.

Éphémère

Détruisez la créature ou le terrain ciblé. Elle ne peut pas être régénérée.
 Éphémère 
64.Goblin Caves
Enchantment - Aura

Enchant land
As long as enchanted land is a basic Mountain, Goblin creatures get +0/+2.

Enchantement - aura

Enchanter : terrain
Tant que le terrain enchanté est une montagne de base, toutes les créatures gobelins gagnent +0/+2.
 Enchantement 
65.Goblin Digging Team
Creature - Goblin

, Sacrifice Goblin Digging Team: Destroy target Wall.

Créature - gobelin

, sacrifiez l'Équipe de minage gobeline : Détruisez le mur ciblé.
 Créature1/1
66.Goblin Hero
Creature - Goblin


Créature - gobelin

 Créature2/2
67.Goblin Rock Sled
Creature - Goblin

Trample
Goblin Rock Sled doesn't untap during your untap step if it attacked during your last turn.
Goblin Rock Sled can't attack unless defending player controls a Mountain.

Créature - gobelin

Piétinement
La Luge des gobelins ne se dégage pas pendant votre étape de dégagement si elle a attaqué pendant votre tour précédent.
La Luge des gobelins ne peut pas attaquer à moins que le joueur défenseur ne contrôle une montagne.
 Créature3/1
68.Goblin Shrine
Enchantment - Aura

Enchant land
As long as enchanted land is a Mountain, Goblin creatures get +1/+0.
When Goblin Shrine leaves the battlefield, it deals 1 damage to each Goblin creature.

Enchantement - aura

Enchanter : terrain
Tant que le terrain enchanté est une montagne, toutes les créatures gobelins gagnent +1/+0.
Quand le Goblin Shrine quitte le champ de bataille, il inflige 1 blessure à chaque créature gobelin.
 Enchantement 
69.Goblin Wizard
Creature - Goblin Wizard

: You may put a Goblin permanent card from your hand onto the battlefield.
: Target Goblin gains protection from white until end of turn.

Créature - gobelin et sorcier

: Vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte de permanent Gobelin de votre main.
: Le gobelin ciblé acquiert la protection contre le blanc jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
70.Goblins of the Flarg
Creature - Goblin Warrior

Mountainwalk
When you control a Dwarf, sacrifice Goblins of the Flarg.

Créature - gobelin et guerrier

Traversée des montagnes.
Quand vous contrôlez un Nain, sacrifiez les Goblins of the Flarg.
 Créature1/1
71.Inferno
Instant

Inferno deals 6 damage to each creature and each player.

Éphémère

La Fournaise inflige 6 blessures à chaque créature et à chaque joueur.
 Éphémère 
72.Mana Clash
Sorcery

You and target opponent each flip a coin. Mana Clash deals 1 damage to each player whose coin comes up tails. Repeat this process until both players' coins come up heads on the same flip.

Rituel

Vous et l'adversaire ciblé jouez à pile ou face. Le Choc de mana inflige 1 blessure à chaque joueur dont la pièce est tombée sur pile. Répétez ce processus jusqu'à ce que les deux joueurs tombent sur face en même temps.
 Rituel 
73.Orc General
Creature - Orc Warrior

, Sacrifice another Orc or Goblin: Other Orc creatures get +1/+1 until end of turn.

Créature - orque et guerrier

, Sacrifiez un autre orque ou un gobelin : Toutes les autres créatures orques gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
74.Sisters of the Flame
Creature - Human Shaman

: Add to your mana pool.

Créature - humain et shamane

: Ajoutez à votre réserve.
 Créature2/2
39.Ashes to Ashes
Sorcery

Exile two target nonartifact creatures. Ashes to Ashes deals 5 damage to you.

Rituel

Exilez deux créatures non-artefacts ciblées. Des cendres aux cendres vous inflige 5 blessures.
 Rituel 
40.Banshee
Creature - Spirit

, : Banshee deals half X damage, rounded down, to target creature or player, and half X damage, rounded up, to you.

Créature - esprit

, : La Banshee inflige la moitié de X blessures, arrondie à l'unité inférieure, à une cible, créature ou joueur, et vous inflige la moitié de X blessures, arrondie à l'unité supérieure.
 Créature0/1
41.Bog Imp
Creature - Imp

Flying.

Créature - diablotin

Vol.
 Créature1/1
42.Bog Rats
Creature - Rat

Bog Rats can't be blocked by Walls.

Créature - rat

Les Rats des marécages ne peuvent pas être bloqué par des murs.
 Créature1/1
43.Curse Artifact
Enchantment - Aura

Enchant artifact
At the beginning of the upkeep of enchanted artifact's controller, Curse Artifact deals 2 damage to that player unless he or she sacrifices that artifact.

Enchantement - aura

Enchanter : artefact
Au début de l'entretien du contrôleur de l'artefact enchanté, le Curse Artifact inflige 2 blessures à ce joueur à moins qu'il ne sacrifie cet artefact.
 Enchantement 
44.Eater of the Dead
Creature - Horror

: If Eater of the Dead is tapped, untap it and exile target creature card from a graveyard.

Créature - horreur

: Si le Eater of the dead est engagé, dégagez-le et exilez la carte de créature ciblée d'un cimetière.
 Créature3/4
45.Frankenstein's Monster
Creature - Zombie

As Frankenstein's Monster enters the battlefield, exile X creature cards in your graveyard. If you can't, put Frankenstein's Monster into its owner's graveyard instead of onto the battlefield. For each creature card exiled this way, Frankenstein's Monster enters the battlefield with a +2/+0, +1/+1, or +0/+2 counter.

Créature - zombie

Au moment où le Frankenstein's monster arrive sur le champ de bataille, exilez X cartes de créature de votre cimetière. Si vous ne pouvez pas, mettez le Frankenstein's Monster dans le cimetière de son propriétaire au lieu de le mettre sur le champ de bataille. Pour chaque carte de créature exilée de cette manière, le Frankenstein's Monster arrive sur le champ de bataille avec un marqueur +2/+0, +1/+1, ou +0/+2 sur lui.
 Créature0/1
46.Grave Robbers
Creature - Human Rogue

, : Exile target artifact card from a graveyard. You gain 2 life.

Créature - humain et gredin

, : Exilez la carte d'artefact ciblée depuis un cimetière. Vous gagnez 2 points de vie.
 Créature1/1
47.Inquisition
Sorcery

Target player reveals his or her hand. Inquisition deals damage to that player equal to the number of white cards in his or her hand.

Rituel

Le joueur ciblé révèle sa main. L'Inquisition inflige à ce joueur un nombre de blessures égal au nombre de cartes blanches dans sa main.
 Rituel 
48.Marsh Gas
Instant

All creatures get -2/-0 until end of turn.

Éphémère

Toutes les créatures gagnent -2/-0 jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
49.Murk Dwellers
Creature - Zombie

Whenever Murk Dwellers attacks and isn't blocked, it gets +2/+0 until end of combat.

Créature - zombie

À chaque fois que les Habitants des ténèbres attaquent et ne sont pas bloqués, ils gagnent +2/+0 jusqu'à la fin du combat.
 Créature2/2
50.Nameless Race
Creature

Trample
As Nameless Race enters the battlefield, pay any amount of life. The amount you pay can't be more than the total number of white nontoken permanents your opponents control plus the total number of white cards in their graveyards.
Nameless Race's power and toughness are each equal to the life paid as it entered the battlefield.

Créature

Piétinement
Au moment où la Nameless Race arrive sur le champ de bataille, payez n'importe quelle quantité de points de vie. Cette quantité ne peut pas être supérieure au nombre total de permanents non-jetons blancs que vos adversaires contrôlent plus le nombre de cartes blanches dans leurs cimetières.
La force et l'endurance de Nameless Race sont chacune égale au nombre de points de vie payés au moment où il est arrivé sur le champ de bataille.
 Créature*/*
51.Rag Man
Creature - Human Minion

, : Target opponent reveals his or her hand and discards a creature card at random. Activate this ability only during your turn.

Créature - humain et mignon

, : L'adversaire ciblé révèle sa main et se défausse d'une carte de créature au hasard. N'activez cette capacité que pendant votre tour.
 Créature2/1
52.Season of the Witch
Enchantment

At the beginning of your upkeep, sacrifice Season of the Witch unless you pay 2 life.
At the beginning of the end step, destroy all untapped creatures that didn't attack this turn, except for creatures that couldn't attack.

Enchantement

Au début de votre entretien, sacrifiez la Season of the Witch à moins que vous ne payiez 2 points de vie.
Au début de l'étape de fin, détruisez toutes les créatures dégagées qui n'ont pas attaqué ce tour-ci, excepté les créature qui ne pouvaient pas attaquer.
 Enchantement 
53.The Fallen
Creature - Zombie

At the beginning of your upkeep, The Fallen deals 1 damage to each opponent it has dealt damage to this game.

Créature - zombie

Au début de votre entretien, The fallen inflige 1 blessure à chaque adversaire à qui il a infligé des blessures pendant cette partie.
 Créature2/3
54.Uncle Istvan
Creature - Human

Prevent all damage that would be dealt to Uncle Istvan by creatures.

Créature - humain

Prévenez toutes les blessures qui devraient être infligées à l' Oncle Istvân par des créatures.
 Créature1/3
55.Word of Binding
Sorcery

Tap X target creatures.

Rituel

Engagez X créatures ciblées.
 Rituel 
56.Worms of the Earth
Enchantment

Players can't play lands.
If a land would enter the battlefield, instead it doesn't.
At the beginning of each upkeep, any player may sacrifice two lands or pay 5 life. If a player does either, destroy Worms of the Earth.

Enchantement

Les joueurs ne peuvent pas jouer de terrains.
Si un terrain devait arriver sur le champ de bataille, à la place il n'arrive pas sur le champ de bataille.
Au début de chaque entretien, n'importe quel joueur peut sacrifier 2 terrains ou payer 5 points de vie. Si un joueur fait l'un ou l'autre, détruisez les Worms of the earth.
 Enchantement 
20.Amnesia
Sorcery

Target player reveals his or her hand and discards all nonland cards.

Rituel

Le joueur ciblé révèle sa main et se défausse de toutes les cartes non-terrain.
 Rituel 
21.Apprentice Wizard
Creature - Human Wizard

, : Add to your mana pool.

Créature - humain et sorcier

, : Ajoutez à votre réserve.
 Créature0/1
22.Dance of Many
Enchantment

When Dance of Many enters the battlefield, put a token that's a copy of target nontoken creature onto the battlefield.
When Dance of Many leaves the battlefield, exile the token.
When the token leaves the battlefield, sacrifice Dance of Many.
At the beginning of your upkeep, sacrifice Dance of Many unless you pay .

Enchantement

Quand la Danse innombrable arrive sur le champ de bataille, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature qui est une copie de la créature non-jeton ciblée.
Quand la Danse innombrable quitte le champ de bataille, exilez le jeton.
Quand le jeton quitte le champ de bataille, sacrifiez la Danse innombrable.
Au début de votre entretien, sacrifiez la Danse innombrable à moins que vous ne payiez .
 Enchantement 
23.Deep Water
Enchantment

: Until end of turn, if you tap a land you control for mana, it produces instead of any other type.

Enchantement

: Jusqu'à la fin du tour, si vous engagez un terrain que vous contrôlez pour du mana, il produit à la place de n'importe quel autre type.
 Enchantement 
24.Drowned
Creature - Zombie

: Regenerate Drowned.

Créature - zombie

: Régénérez les Drowned.
 Créature1/1
25.Electric Eel
Creature - Fish

When Electric Eel enters the battlefield, it deals 1 damage to you.
: Electric Eel gets +2/+0 until end of turn and deals 1 damage to you.

Créature - poisson

Quand l'Electric Eel arrive sur le champ de bataille, elle vous inflige 1 blessure.
: L'Electric Eel gagne +2/+0 jusqu'à la fin du tour et vous inflige 1 blessure.
 Créature1/1
26.Erosion
Enchantment - Aura

Enchant land
At the beginning of the upkeep of enchanted land's controller, destroy that land unless that player pays 1 life or .

Enchantement - aura

Enchanter : terrain
Au début de l'entretien du contrôleur du terrain enchanté, détruisez ce terrain à moins que ce joueur ne paye 1 point de vie ou .
 Enchantement 
27.Flood
Enchantment

: Tap target creature without flying.

Enchantement

: Engagez la créature ciblée sans le vol.
 Enchantement 
28.Ghost Ship
Creature - Spirit

Flying
: Regenerate Ghost Ship.

Créature - esprit

Vol
: Régénérez le Navire fantôme.
 Créature2/4
29.Giant Shark
Creature - Shark

Giant Shark can't attack unless defending player controls an Island.
Whenever Giant Shark blocks or becomes blocked by a creature that has been dealt damage this turn, Giant Shark gets +2/+0 and gains trample until end of turn.
When you control no Islands, sacrifice Giant Shark.

Créature - requin

Le Giant Shark ne peut pas attaquer à moins que le joueur défenseur ne contrôle une île.
À chaque fois que le Giant shark bloque ou est bloqué par une créature qui a subi des blessures ce tour-ci, il gagne +2/+0 et acquiert le piétinement jusqu'à la fin du tour.
Quand vous ne contrôlez pas d'île, sacrifiez le Giant Shark.
 Créature4/4
30.Leviathan
Creature

Trample
Leviathan enters the battlefield tapped and doesn't untap during your untap step.
At the beginning of your upkeep, you may sacrifice two Islands. If you do, untap Leviathan.
Leviathan can't attack unless you sacrifice two Islands. (This cost is paid as attackers are declared.).

Créature

Piétinement
Le Léviathan arrive sur le champ de bataille engagé et ne se dégage pas pendant votre étape de dégagement.
Au début de votre entretien, vous pouvez sacrifier deux îles. Si vous faites ainsi, dégagez le Léviathan.
Le Léviathan ne peut pas attaquer à moins que vous ne sacrifiez deux îles. (Ce coût doit être payé au moment où les attaquants sont déclarés.).
 Créature10/10
31.Mana Vortex
Enchantment

When you cast Mana Vortex, you may sacrifice a land. If you don't, counter Mana Vortex.
At the beginning of each player's upkeep, that player sacrifices a land.
When there are no lands on the battlefield, sacrifice Mana Vortex.

Enchantement

Quand vous lancez le Mana Vortex, vous pouvez sacrifier un terrain. Si vous ne le faites pas, contrecarrez le Mana Vortex.
Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur sacrifie un terrain.
Quand il n'y a plus de terrain sur le champ de bataille, sacrifiez le Mana vortex.
 Enchantement 
32.Merfolk Assassin
Creature - Merfolk Assassin

: Destroy target creature with islandwalk.

Créature - ondin et assassin

: Détruisez la créature ciblée avec la traversée des îles.
 Créature1/2
33.Mind Bomb
Sorcery

Each player may discard up to three cards. Mind Bomb deals damage to each player equal to 3 minus the number of cards he or she discarded this way.

Rituel

Chaque joueur peut se défausser jusqu'à trois cartes. La Bombe cérébrale inflige à chaque joueur un nombre de blessures égal à 3 moins le nombre de cartes qu'il a défaussé de cette manière.
 Rituel 
34.Psychic Allergy
Enchantment

As Psychic Allergy enters the battlefield, choose a color.
At the beginning of each opponent's upkeep, Psychic Allergy deals X damage to that player, where X is the number of cards of the chosen color he or she controls.
At the beginning of your upkeep, sacrifice Psychic Allergy unless you sacrifice two Islands.

Enchantement

Au moment où la Psychic Allergy arrive sur le champ de bataille, choisissez une couleur.
Au début de l'entretien de chaque adversaire, la Psychic Allergy inflige X blessures à ce joueur, X étant le nombre de cartes de la couleur choisie qu'il contrôle.
Au début de votre entretien, sacrifiez la Psychic Allergy à moins que vous ne sacrifiiez deux îles.
 Enchantement 
35.Riptide
Instant

All blue creatures become tapped.

Éphémère

Engagez toutes les créatures bleues.
 Éphémère 
36.Sunken City
Enchantment

At the beginning of your upkeep, sacrifice Sunken City unless you pay .
Blue creatures get +1/+1.

Enchantement

Au début de votre entretien, détruisez la Cité engloutie à moins que vous ne payiez .
Les créatures bleues gagnent +1/+1.
 Enchantement 
37.Tangle Kelp
Enchantment - Aura

Enchant creature
When Tangle Kelp enters the battlefield, tap enchanted creature.
Enchanted creature doesn't untap during its controller's untap step if it attacked during its controller's last turn.

Enchantement - aura

Enchanter : créature
Quand la Tangle Kelp arrive sur le champ de bataille, engagez la créature enchantée.
La créature enchantée ne se dégage pendant l'étape de dégagement de son contrôleur si elle a attaqué pendant le dernier tour de son contrôleur.
 Enchantement 
38.Water Wurm
Creature - Wurm

Water Wurm gets +0/+1 as long as an opponent controls an Island.

Créature - guivre

La Water Wurm gagne +0/+1 tant qu'un adversaire contrôle une île.
 Créature1/1